@Ophélia parce que je n'ai pas le temps de tout trier surtout avec la petite en permanence avec moi

j'y ai déjà passé 2h ce matin, j'en avait fait que les 3/4, et puis bon dans ceux que j'ai trier beaucoup sont parti a la poubelle parce que plus de bouchons/sec,ect, ce n'est pas la premiere salve de tri que je fais dedans, grosse impression de batailler dans le vide. J'ai donc choisi de tout jeter pour repartir à zero, j'ai racheté une pochette de 18 feutres a chacun et 24 crayons de couleurs a chacun aussi, ainsi qu'un taille crayon a chacun egalement. Le tout etiquetté a leur prenom, pour éviter les guerres du "il/elle m'a piqué mon crayon ! " et autre guéguerres fatigantes sur ce sujet. Ils sont prevenu: ils perdent leurs crayons ou les abîment, je n'en racheterais pas (avant longtemps). Pour le bazar, j'ai changer d'idée, hier je les avais prevenu que chambre en bazar apres plusieurs demande de ranger = je recupere l'integral de leurs jouets/livres, je viderais leur chambre en y laissant que l'essentiel, et ça disparaît jusqu'à nouvel ordre. Ce matin j'ai vu qu'ils avaient fini par ranger leurs affaires auxquelles ils tiennent le plus dans leurs chambres mais qu'il restait quand même du bazar par terre. Le deal a donc changer (ils sont prevenus) : le matin je passerais dans leur chambre, tout jouets ou livres par terre disparaitra pour une durée indeterminée. Ça les motivera peut etre à ranger
Ça peut paraître rude, mais ça ne les chagrine pas plus que ça, il reste encore pas mal de jouets/livres qui trainent dans la maison. Et clairement j'en ai ras le bol, de passer mon temps a ranger, et que quand je leur demande ils ne font pas, ou pire comme hier , j'ai passe un temps fou a faire des aller / retour entre le salon et leur étage, pour y ramener leurs affaires, ils me restait le sol a nettoyer. Je suis partie m'occuper de la cuisine entre temps, ça a suffit à ce qu'ils descendent toutes leurs peluches au salon, et qu'ils eparpillent des puzzles sur le sol