Mes lycéens offrent rarement de vrais cadeaux (parfois ils me donnent un bonbon à la pause
Le topic de l'école
@Weena88 Oui c'est tout à fait possible de partir à la retraite en cours d'année, c'est même très courant. Je pense que la prof sera touchée de recevoir une attention, c'est très gentil d'y penser - et effectivement dans le secondaire on croule moins sous les cadeaux donc c'est d'autant plus touchant
Après je ne pense pas que la taille du cadeau compte beaucoup, l'important c'est surtout l'attention !
Mes lycéens offrent rarement de vrais cadeaux (parfois ils me donnent un bonbon à la pause
) mais plus souvent écrivent des petits mots à la fin de l'année, c'est toujours hyper touchant 
- Loucy
- Bébétincelle

J'accompagnais la classe de ma fille en sortie cinéma, j'y tenais d'autant plus qu'elle n'avait jamais été au cinéma avant. On s'est retrouvé dans une énorme salle avec pleiiiiiin d'écoles différentes, un film qui a terrorisé pas mal d'enfants sur certaines scènes (j'ai fini avec deux filles sur moi + 1 me tenant la main). La maîtresse était en mode "le film était + long que prévu et pas aussi adapté que le mec du ciné l'avait indiqué". Gloups.
Bon cet aprem, ils ont musique, ça va les faire passer à autre chose
Bon cet aprem, ils ont musique, ça va les faire passer à autre chose
Ce matin j'ai posé Maverick en avouant en toute franchise à la maitresse que je lui avais donné un Doliprane et qu'il était un peu patraque. Ca n'a pas raté, à 11 heures 30 elle me l'a rendu avec son cartable en mode "bon là il fatigue et puis l'Atsem trouve qu'il chauffe un peu". Résultat le petit chante ses chansons de Noël à tue-tête et réclame des bonbons 
En vrai si je ne m'étais pas engagée à accompagner la classe de Choupinette à la piscine je l'aurais gardé avec moi parce que ça fait deux nuits qu'il dort très mal à cause de la toux, et une fois à la sieste il s'est endormi sans moufter. J'espère qu'il va vite aller mieux, pace que ça fait aussi deux nuits que mon mari est en déplacement et que je dors trop peu, je suis éclatée...
En vrai si je ne m'étais pas engagée à accompagner la classe de Choupinette à la piscine je l'aurais gardé avec moi parce que ça fait deux nuits qu'il dort très mal à cause de la toux, et une fois à la sieste il s'est endormi sans moufter. J'espère qu'il va vite aller mieux, pace que ça fait aussi deux nuits que mon mari est en déplacement et que je dors trop peu, je suis éclatée...
Je fus un petit gâteau.
La maîtresse de mon grand nous a écrit une carte avec un long mot pour nous remercier des cookies !
(Oui ma fille a décidé qu'on faisait des cookies, c'était une bonne idée ma foi)
J'avoue j'hallucine qu'elle ait pris le temps de faire ça.
Bref bon finalement j'ai bien fait d'écouter le forum, l'instit, l'atsem et l'aesh de la classe de ma fille étaient aussi super contentes.
Sinon ici ils sont aussi patraques avec toux grasse, vivement les vacances, ça devient vraiment dur de se motiver le matin dans le noir ou le gris absolu.
Jeudi c'est la chorale de Noël de la maternelle, mon mari est pas là (truc obligatoire du boulot, il est dégoûté) et moi j'ai un pot de fin d'un très gros projet au boulot juste avant duquel je vais devoir partir en courant, je vais finir la semaine complètement sur les rotules
(Oui ma fille a décidé qu'on faisait des cookies, c'était une bonne idée ma foi)
J'avoue j'hallucine qu'elle ait pris le temps de faire ça.
Bref bon finalement j'ai bien fait d'écouter le forum, l'instit, l'atsem et l'aesh de la classe de ma fille étaient aussi super contentes.
Sinon ici ils sont aussi patraques avec toux grasse, vivement les vacances, ça devient vraiment dur de se motiver le matin dans le noir ou le gris absolu.
Jeudi c'est la chorale de Noël de la maternelle, mon mari est pas là (truc obligatoire du boulot, il est dégoûté) et moi j'ai un pot de fin d'un très gros projet au boulot juste avant duquel je vais devoir partir en courant, je vais finir la semaine complètement sur les rotules
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Nymphetameen
@Zébule Des cookies
j'avoue que les biscuits maison, c'est vraiment ce que je préfère recevoir.
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
J'ai pensé à toi @Arethusa . À la fête de l'école hier, on pouvait acheter les créations des classes. Mais ils en avaient fait plus, tous les enfants avaient au moins une création à leur nom qui était exposée et qui leur était donnée.
J'ai trouvé ce système très bien, même si j'aurais bien acheté quelques décorations tellement elles étaient jolies.
@Nymphetameen Je suis à ça de rajouter des sablés maison pour la maîtresse. Mon côté fayote.
J'ai trouvé ce système très bien, même si j'aurais bien acheté quelques décorations tellement elles étaient jolies.
@Nymphetameen Je suis à ça de rajouter des sablés maison pour la maîtresse. Mon côté fayote.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.