Docteur Maboul

Répondre
FéministementMorue
Pronoms : Elle

Merci @Magda pour ton retour aussi rapide !! :fleur: J'avais cru comprendre qu'effectivement il n'y avait pas trop de "techniques". Seulement le temps et certains acquis...

J'ai quand même l'impression que mon fils est moins douloureux que ta fille (avec les traitements sinon c'est la cata :sweatdrop:). Est-ce que tu penses que cet épisode, même si elle ne doit pas s'en souvenir, a influencé son caractère/que ça l'a marquée d'une façon ou d'une autre ? :hesite: J'imagine que la réponse ne doit pas être évidente mais c'est une interrogation que j'ai souvent... Tu n'es pas obligée de répondre si c'est trop indiscret !

En tout cas, je suis ravie de lire que ton bébé 3 va bien. Ca doit être une maternité tellement différente sans tout ce stress et ces pleurs aha.
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Magda

@FéministementMorue
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Arethusa

@FéministementMorue

Ici on est toujours dans la grippe côté Lapereau et Souricette, on a eu 2 jours de mieux et depuis hier soir zé reparti pour un touuur, la fièvre est revenu, les deux sont enrhumés, ils toussent comme des vieux fumeurs de Gitane maïs. Mention zero appetit pour Souricette et chouinade "les braaaas" et mention vomito pour le Lapereau :lunette:  Mon mari et La Luciole passent au travers, pour ma part je me tape un de ces rhumes avec petite fièvre, tout ce qu'on adore. 
Astaroujna

Hello @FéministementMorue , petit retour d'expérience rapide sur le reflux : de notre côté ce qui a aidé c'est de minuter les journées, après qu'il ait mangé on se relayait pour le porter en position verticale pendant minimum 20 minutes, idéalement plutôt 40 voire 50 minutes. Il avait trop mal pour dormir à ce moment là et s'endormait ensuite (souvent en porte-bébé). Ensuite, on essayait d'espacer un peu les repas en le distrayant comme on pouvait, puis il se remettait à hurler, et puis bah on recommençait. On a essayé de surélever le matelas mais honnêtement il dormait surtout sur nous. Très fatigant quand ils commencent à prendre du poids effectivement, en plus moi j'ai fait une descente d'organe suite à mon accouchement donc c'était très douloureux de le porter autant, c'est beaucoup mon conjoint qui me relayait (il a pu faire beaucoup de télétravail pour me relayer pendant les pauses déjeuners, et a passé des nuits à marcher en portant le gremlins en écharpe pendant que je récupérais quelques heures) mais on est aussi allé chez mes parents pendant un bon mois pour avoir du relais. 
La bonne nouvelle c'est que ça a été très intense pendant 4 mois mais ensuite ça a commencé à aller mieux, je sais pas trop pourquoi. Sans doute que ce n'était pas un reflux très grave, même si les premiers mois étaient très douloureux? On est passé dès ses deux mois en allaitement mixte avec lait AR et Gaviscon, ça a vraiment aidé même si j'ai beaucoup culpabilisé car je lisais comme @Magda que le lait maternel c'était le mieux, que j'allais aggraver ses problèmes en lui donnant du lait maternisé etc. Il faut dire que ça a aussi aidé pour ma fatigue et mon moral de ne pas l'avoir pendu au sein toute la journée, tout en continuant l'allaitement qui l'apaisait paradoxalement. Il a tout de suite été intéressé par la diversification et le fait de se tenir assis, donc à 4 mois il y avait du mieux et à 6 mois il n'y paraissait plus. Les choses sont devenues beaucoup plus simples quand on arrivait à le "distraire" plus facilement (jeux, hochets, balades) Aujourd'hui il a dix huit mois et il est très jovial, adore manger, bref pas de traces de ces débuts douloureux !
Tavalaric

L'enfant troisième, atteint d'un léger virus qui fait vomir, s'est réveillé à 5 heures du matin avec 38 de fièvre et mal à la tête. Il a eu un Doliprane et après il voulait jouer. Avec de douces paroles, Maman a fini par le convaincre de retourner au lit pour un câlin dans le lit des parents. L'enfant s'est tourné, retourné en refusant catégoriquement de regagner son propre lit. Maman a fini en sandwich entre l'enfant et Papa pendant que Papa ronflait respirait très fort (c'est lui qui s'était levé en premier). L'enfant s'est rendormi vers 6 heures 45. Le réveil a sonné à 7 heures, ce qui n'a pas réveillé du tout le merveilleux héritier. Il est présentement 9 heures et demie et l'enfant tape toujours sa plus belle grasse matinée dans le lit parental pendant que l'homme et moi, on tourne au café et aux visions de la neige ensoleillée dans le jardin.
Il est malade, je l'aime infiniment et tout, mais pffffgrmbl  :shifty:
Je fus un petit gâteau.
Pimprenelle

On est sur une bonne série de virus en ce moment quelle horreur :goth:

MiniMage a eu la grippe vendredi/ samedi. Ça allait un peu mieux dimanche mais ça semble revenir aujourd'hui chez la nounou avec de la fièvre :sweatdrop:

Petite Fleur et moi avons la grippe aussi donc c'est beaucoup de dodo et gabbychat de temps en temps :lunette:
Je suis actuellement en train de regarder Vinted pour lui prendre la panoplie complète d'ailleurs, ça coûte quand même un billet :coiffe:

Heureusement Mr Pimprenelle est aux petits soins. Mon objectif c'est juste qu'on ne soit pas malades en même temps pour gérer les enfants :supermad:

Et vive la nounou qui a pris MiniMage au pied levé alors qu'il n'était pas prévu :cotillons:

FéministementMorue

@Magda @Arethusa @Astaroujna

Merci les belettes pour vos conseils et vos témoignages qui me prouvent qu'on survit à tout.

Je suis désolée de ne revenir écrire que maintenant. J'ai beaucoup pat-patté mais je me sentais incapable d'écrire un message cohérent tellement les deux dernières semaines ont été HORRIBLES.

Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@FéministementMorue
Au cas où tu en doute encore, tu es une mère fantastique !
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
FéministementMorue

Merci @Lysae pour ces mots qui font du bien :coeur: (et m'ont fait beaucoup rire au passage :taquin:)

Lysae
Pronoms : Elle/iel

@FéministementMorue
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Indiana

@FéministementMorue Je n'ai rien à faire là, je n'ai pas d'enfant, mais tes proches :oo:

Répondre