Hello
@FéministementMorue , petit retour d'expérience rapide sur le reflux : de notre côté ce qui a aidé c'est de minuter les journées, après qu'il ait mangé on se relayait pour le porter en position verticale pendant minimum 20 minutes, idéalement plutôt 40 voire 50 minutes. Il avait trop mal pour dormir à ce moment là et s'endormait ensuite (souvent en porte-bébé). Ensuite, on essayait d'espacer un peu les repas en le distrayant comme on pouvait, puis il se remettait à hurler, et puis bah on recommençait. On a essayé de surélever le matelas mais honnêtement il dormait surtout sur nous. Très fatigant quand ils commencent à prendre du poids effectivement, en plus moi j'ai fait une descente d'organe suite à mon accouchement donc c'était très douloureux de le porter autant, c'est beaucoup mon conjoint qui me relayait (il a pu faire beaucoup de télétravail pour me relayer pendant les pauses déjeuners, et a passé des nuits à marcher en portant le gremlins en écharpe pendant que je récupérais quelques heures) mais on est aussi allé chez mes parents pendant un bon mois pour avoir du relais.
La bonne nouvelle c'est que ça a été très intense pendant 4 mois mais ensuite ça a commencé à aller mieux, je sais pas trop pourquoi. Sans doute que ce n'était pas un reflux très grave, même si les premiers mois étaient très douloureux? On est passé dès ses deux mois en allaitement mixte avec lait AR et Gaviscon, ça a vraiment aidé même si j'ai beaucoup culpabilisé car je lisais comme
@Magda que le lait maternel c'était le mieux, que j'allais aggraver ses problèmes en lui donnant du lait maternisé etc. Il faut dire que ça a aussi aidé pour ma fatigue et mon moral de ne pas l'avoir pendu au sein toute la journée, tout en continuant l'allaitement qui l'apaisait paradoxalement. Il a tout de suite été intéressé par la diversification et le fait de se tenir assis, donc à 4 mois il y avait du mieux et à 6 mois il n'y paraissait plus. Les choses sont devenues beaucoup plus simples quand on arrivait à le "distraire" plus facilement (jeux, hochets, balades) Aujourd'hui il a dix huit mois et il est très jovial, adore manger, bref pas de traces de ces débuts douloureux !