Le topic de l'école

Répondre
Alavanille

#2023 et moi c'est le mercredi matin que je vais gagner :puppyeyes:
Blynn

Team 2023 aussi :rockon: Nous il a été accepté dans son école (privée), j'ai hâte !
Question organisation ça va changer notre vie car c'est moi qui le déposerais et non plus mon conjoint, j'arriverai donc plus tard au travail. Mon conjoint commencera plus tôt et ira le récupérer après la classe. L'école est sur mon trajet, on peut y aller à pieds en 15 min (ou en bus si flemme). Et on tient à garder nos mercredis avec lui.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Snif j'ai tellement hâte que Chipounet aille aussi à l'école (team Janvier2024...). Snif pas de dérogation, pas d'entrée en cours d'année. On avait eu une Ritonelle impatiente qui nous avait demandé tous les jours pendant 1 an quand elle entrerait à l'école à son tour quand sa copine de 2020 était entrée avant elle, je sens le bis repetita arriver.

(Je ne suis pas pour l'école au + tôt à tout prix, mais clairement en septembre il sera prêt si son évolution se poursuit ainsi, il sera seul chez la nounou pour sa dernière année avant la retraite. Bref vivement 2027 !).
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle

Ahah same pour Pavlova, et j'avoue j'ai hâte surtout vu le tarif de la crèche  :lol: 

Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Nymphetameen

@Polythene Pam Punaise moi aussi j'étais trop contente que ma fille rentre à l'école rien que pour ça :yawn:  ça a motivé ma décision de la mettre en TPS (alors que franchement on ADORAIT notre nounou)!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Rinjani

C’est vrai que financièrement ça va être plutôt cool :cretin:.
Meme s’il faudra budgéter le périscolaire :hesite:.
kaliémis

Il y a eu un souci à l'école de ma fille avant les vacances
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@kaliémis
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Weena88

@kaliémis :panicpea:
Ici aussi, il n'y a pas d'appel et entre : les élèves qui restent sur la cour pour attendre les fratries au collège, ceux qui vont en APE, ceux qui vont à la garderie et ceux qui sortent :knockout:
Bon, chez nous, un sujet de grogne, c'est le goûter qui n'est prévu que pour la garderie (logique, il est payant) et donc pas mal d'enfants se font piquer leur goûter sur le temps de latence sur la cour par ceux qui n'en ont pas...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
OrangeStar

@kaliémis
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
kaliémis

@OrangeStar
Pimprenelle

@kaliémis
Thirteen

@kaliémis
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
MamzelleOups

@Thirteen J'ai souvenir d'avoir perdu un moyenne section, persuadée qu'il était parti avec l'atsem à la garderie, je me suis liquéfiée quand j'ai vu les parents à la porte... Il était sous la table et ne répondait pas à nos appels. J'étais en colère !

@kaliémis C'est bien si l'école prend le problème au sérieux. Quand je bossais, chaque élève devait soit montrer sa carte de sortie, soit montrer ses parents qui attendaient, les autres restant à l'étude. Mais c'était une assez grosse école et je détestais être de portail avec une centaine de CM qui poussaient les plus jeunes pour sortir. J'agaçais les parents car j'exigeais un "au revoir", ils préféraient visiblement que tout le monde fonce dans le tas en oubliant la politesse :goth: Dans l'école de mes filles, les enseignants rejoignent une animatrice périscolaire qui fait l'appel, puis attendent avec les autres.

Je suis un peu déçue, pas d'étude à l'école. Ça veut dire que si je trouve un travail tard, il faudra faire l'intégralité des devosi à 19h (mon mari finit tard aussi).
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Prunelle est inscrite à l’école, ca y est :hello:
Je pense à tous vos 2023 aussi ce ne sont plus des bébés :crying:
Elle a hâte de l’école, on est sur la continence de jour, donc elle sera largement prête en septembre. Chez nous, on passe de la nounou au privé, financièrement, c’est pas mieux, c'est même un peu pire (les aides :tears: ) :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Arethusa

@kaliémis

Ici je n'ai pas du tout hâte que mon dernier bébé (décembre 2024) arrive à l'école, j'espere tellement qu'ils reculent l'âge d'entrée en maternelle ou qu'ils reviennent au "non obligatoire" avant 6 ans :cretin: avant la rentrée 2027.
Répondre