Les mots d'enfant
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Ce soir Prunelle a découvert la neige, on lui dit que c’est la première fois qu’elle la voit : "La première fois, comme les shitakés !"
On en revient toujours à la bouffe étonnamment
On en revient toujours à la bouffe étonnamment
Prunelle (Avril 2023) 
Deux salles deux ambiance sur la découverte de la neige.
Henri-Tilleul "la neige c'est comme du coton d'hiver c'est tout doux et tout froid"
Dodo "la neige c'est juste de l'eau froide. c'est froid ça mouille, c'est trop nul, j'en veux pas chez moi, va-t-en de mon herbe
"
Dodo "maman je t'aime fort ! Fort comme... de l'odeur de fromage !"
Henri-Tilleul "la neige c'est comme du coton d'hiver c'est tout doux et tout froid"
Dodo "la neige c'est juste de l'eau froide. c'est froid ça mouille, c'est trop nul, j'en veux pas chez moi, va-t-en de mon herbe
Dodo "maman je t'aime fort ! Fort comme... de l'odeur de fromage !"
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci
- initials_bb
- Mémétincelle

Notre chat vient récupérer les restes des enfants sous la table.
Moi : Chat, Dé... Va-t-en. (j'allais dire Dégage hein).
Baklava : Maman, pourquoi tu allais dire Déguerpis ?
:yawn:
Moi : Chat, Dé... Va-t-en. (j'allais dire Dégage hein).
Baklava : Maman, pourquoi tu allais dire Déguerpis ?
:yawn:
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23 
Dressing Vinted ici
Dressing Vinted ici
- Polythene Pam
La Munchkin fait la mariole debout sur sa chaise à table pendant le goûter, je la reprends :
"Munchkin, tu peux t'asseoir ?
- Mais je peux pas m'asseoir maman, il y a un monstre dans la cuisine !
- Ah bah justement, c'est le monstre qui mange les enfants qui se mettent debout à table.
- Non ! C'est le monstre contre les parents qui donnent des ordres !"
Et pendant toutes les vacances, j'ai eu le gimmick : "Vraiment tout est pas juste dans ma vie !"
"Munchkin, tu peux t'asseoir ?
- Mais je peux pas m'asseoir maman, il y a un monstre dans la cuisine !
- Ah bah justement, c'est le monstre qui mange les enfants qui se mettent debout à table.
- Non ! C'est le monstre contre les parents qui donnent des ordres !"
Et pendant toutes les vacances, j'ai eu le gimmick : "Vraiment tout est pas juste dans ma vie !"
En foufelle 
La Luciole aimabilité, rigolabilité tout ca tout ça 
Le Lapereau ramene un petit sachet de bonbons d'anniversaire de l'école, je lui demande:
"ah c'etait l'anniversaire de qui ?"
" De Martin !"
La Luciole qui ecoutait "c'est qui celui là ??! J'le connais pas !
"
Elle se penche et un beau sourire du plombier apparait "oh Luciole je vois tes fesses ! Attention je vais les croquer si tu ne les ramasse pas !"
" mais nan maman c'est pas tres propre là dedans !"
Le Lapereau ramene un petit sachet de bonbons d'anniversaire de l'école, je lui demande:
"ah c'etait l'anniversaire de qui ?"
" De Martin !"
La Luciole qui ecoutait "c'est qui celui là ??! J'le connais pas !
Elle se penche et un beau sourire du plombier apparait "oh Luciole je vois tes fesses ! Attention je vais les croquer si tu ne les ramasse pas !"
" mais nan maman c'est pas tres propre là dedans !"
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Ah, le plaisir de bosser de chez soi avec deux enfants déchaînés qui n'ont pas école.
L'occasion de profiter des remarques et questions toujours pertinentes de Capy :
"maman, moi j'ai 140 ans"
"est ce que Super héros, c'est un métier ?"
Et ma préférée "c'est mieux d'être en sueur ou glacé ?"
Vivement demain, tiens.
L'occasion de profiter des remarques et questions toujours pertinentes de Capy :
"maman, moi j'ai 140 ans"
"est ce que Super héros, c'est un métier ?"
Et ma préférée "c'est mieux d'être en sueur ou glacé ?"
Vivement demain, tiens.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
- Meeteetse
- Bébétincelle

"Maman il fait super froid dehors, où sont mes nuggets ??"
Elle cherchait donc... Ses guêtres
c'est bien sûr maintenant leur nouvelle appellation.
On joue dans le parc entre les buissons et elle me dit qu'on va rencontrer des monstres, de niveaux différents, le pire étant celui du centre du parc "Il est féroce, énorme, carrément bogoss quoi !". C'est pas la première fois qu'elle utilise "beau gosse" de manière complètement WTF et je sais pas trop ce qu'elle met derrière mais du coup c'est vraiment drôle
Elle cherchait donc... Ses guêtres
On joue dans le parc entre les buissons et elle me dit qu'on va rencontrer des monstres, de niveaux différents, le pire étant celui du centre du parc "Il est féroce, énorme, carrément bogoss quoi !". C'est pas la première fois qu'elle utilise "beau gosse" de manière complètement WTF et je sais pas trop ce qu'elle met derrière mais du coup c'est vraiment drôle
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Balsam j'y ai pensé et oui c'est carrément possible ! Sachant que je peux dire des trucs genre "carrément un move de beau/belle gosse" pour parler d'un truc bien joué, elle a dû mixer les 2 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
"Tu sais maman, ce monsieur et cette dame, ils ont pas d'enfant. Tu sais pourquoi? La dame, elle avait un bébé mais elle a bu de la colle [de l'alcool] et couic, le bébé
"
Elle parlait de ces playmobils...
Elle parlait de ces playmobils...
Ne pas citer, merci 
- AprilMayJune
- Pronoms : elle + accords féminins
Paindépix : "Je suis ... la forme ultime ... du GUEPARD !!!!!!" et il se met à courir partout dans la maison 
Bonjour toi!
Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
"Je suis un poisson cul nu" en chantonnant 
Prunelle (Avril 2023) 
- Meeteetse
- Bébétincelle

@Pyrope j'ai trop aimé ce livre 
Elle joue avec ses peluches. L'une d'elle est à l'hôpital car elle vomit partout, mais Chestnut a dû la laisser pour rentrer chez elle s'occuper des autres. Elle me dit de faire comme si j'étais l'hôpital et que j'appelais pour qu'elle vienne récupérer Poupou parce que ya plus place (l'état de nos services publics...). Je m'exécute :
"Allo oui c'est l'hôpital, il faudrait venir récupérer le patient Poupou, il vomit un peu moins et on ne peut plus s'en occuper...
- Ah oui mais écoutez moi j'ai Eseline qui a l'aile cassée et je suis très occupée j'ai pas mal de choses à faire.
- Euh ok mais là faut venir récupérer Pou...
- Je vous laisse gérer, au revoir !"
OK
Elle joue avec ses peluches. L'une d'elle est à l'hôpital car elle vomit partout, mais Chestnut a dû la laisser pour rentrer chez elle s'occuper des autres. Elle me dit de faire comme si j'étais l'hôpital et que j'appelais pour qu'elle vienne récupérer Poupou parce que ya plus place (l'état de nos services publics...). Je m'exécute :
"Allo oui c'est l'hôpital, il faudrait venir récupérer le patient Poupou, il vomit un peu moins et on ne peut plus s'en occuper...
- Ah oui mais écoutez moi j'ai Eseline qui a l'aile cassée et je suis très occupée j'ai pas mal de choses à faire.
- Euh ok mais là faut venir récupérer Pou...
- Je vous laisse gérer, au revoir !"
OK
Modifié en dernier par Meeteetse le 09 janv. 2026, 17:04, modifié 1 fois.
- MamzelleOups
@Pyrope Livre réservé pour Eostig!
Labousig a du mal à s'endormir, je dis que certains personnes comptent les moutons, qu'on peut aussi répéter un mot en boucle dans sa tête (je n'avais pas d'idée). 5 minutes plus tard, on entend une voix crier : "Mouton! Mouton! Mouton !" Très efficace en effet
Labousig a du mal à s'endormir, je dis que certains personnes comptent les moutons, qu'on peut aussi répéter un mot en boucle dans sa tête (je n'avais pas d'idée). 5 minutes plus tard, on entend une voix crier : "Mouton! Mouton! Mouton !" Très efficace en effet
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Joes
- Pronoms : Elle
Je recommande vivement le livre Poisson Fesse 
Je l'ai lu à mes élèves et il a provoqué beaucoup de rires mais aussi des échanges très intéressants. C'est un bon support pour parler de différence et de tolérance.
Je l'ai lu à mes élèves et il a provoqué beaucoup de rires mais aussi des échanges très intéressants. C'est un bon support pour parler de différence et de tolérance.
Mention ok.
Citation pas ok.
Merci et besos
Citation pas ok.
Merci et besos
Poisson Fesse a été le livre jeunesse le plus vendu en 2025
(on l'a aussi !)
Tiens tant que je suis là, hier soir depuis son lit Chouchouette : "pourquoi dans la vie on est obligé de dormir ?"

Tiens tant que je suis là, hier soir depuis son lit Chouchouette : "pourquoi dans la vie on est obligé de dormir ?"