J'ai béni ma médecin généraliste hier.
Le Pitchoulero est allée chez elle pour son vaccin. Il était assez stressé avec ça. Déjà d'entrée de jeu, elle lui demande si il fait toujours du basket. C'était seulement la 2ème fois qu'ils se voyaient mais elle, ancienne basketeuse de très bon niveau, avait retenu ça. Donc ils parlent basket.
Au moment de la piqure, le Pitchoulero fond en larmes, se sert contre moi, dit qu'il a peur... Déjà j'aimais bien comme elle lui parlait en préparant la piqure
-Oui c'est normal d'avoir peur. Tu sais tout le monde a peur, et tu as le droit de pleurer quand tu as peur. Mais y a aps le choix, il faut le faire, mais c'est normal d'avoir peur. Par contre je te demande de ne pas bouger
Une fois la chose faite, elle lui dit qu'elle trouve qu'il a été super, qu'il n'a pas bougé et a été très courageux. Là je glisse que c'est bien que le Pitchoulero entende ça parce que parfois, il se qualifie lui-même de peureux. Et là je vois un truc qui s'allume dans les yeux de ma MG, une détermination : elle avait une mission

Elle est partie sur 5-10min de
-Absolument pas ! Tu avais très peur et pourtant tu n'as pas bougé du tout ! C'est ça être courageux tu sais. Je ne te connais pas beaucoup mais tu ne me donnes pas l'impression d'être quelqu'un de peureux, que du contraire. Y a des enfants qui bougent dans tous les sens pour aps que je pique, toi je t'ai demandé de rester immobile et tu l'as fait même si tu avais peur. Tu pourras dire à Papa que je t'ai trouvé très courageux
Le Pitchoulero a murmuré :
- Mais c'est parce que parfois quand y a des bagarres, je cours de l'autre côté
-Ben ça, c'est pas être peureux, c'est être malin ! (

) C'est malin de ne pas aimer les bagarres, ça résoud rien
Bref elle lui a fat tout un laius et lui semblait tout gêné mais content

"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)