Films et DA : pour culturer, baby sitter ou partager un moment avec nos enfants...

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Malgré quelques doutes on a regardé E.T. cette semaine. Certains sites le recommandent pour des plus grands mais on a vu que Benshi l'avait noté accessible à partir de 6 ans, alors on a tenté. 
Alors effectivement, il y a pas plusieurs échanges fleuris entre les enfants mais sinon ça allait. Carafon a été très impressionné. Je crois que c'est le premier film en prise de vues réelles qu'il voit. Il a parlé tout le long, essentiellement pour confirmer ce qu'il comprenait. Il est plutôt peureux mais il n'a pas eu peur ici. Grosse tension par contre lorsque la vie de E.T. est en danger, mais même là ça allait, il était plutôt scotché à l'intrigue.  Il a beaucoup aimé et nous a posé beaucoup de questions encore après (notamment sur le défibrillateur, j'étais sûr qu'il allait s'arrêter là-dessus ahah). 
Je ne le recommanderai pas pour tous les enfants de cet âge cependant, mais pour lui c'était très bien. 

Petites surprises pour nous :
- La mère est très touchante, on n'en avait pas du tout souvenir. 
- En vf tout le monde dit "Euhté" et non "iti". On ne s'en souvenait pas du tout. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Weena88

:non: j'ai un problème avec le dessin animé Bluey :sweatdrop:
J'étais trop contente que mes enfants accrochent parce que je trouve le dessin mignon et que c'est présenté comme un DA qui apprend la résilience aux enfants :clin:
Les miens ont pas dû avoir le mémo, la seule qu'ils font, c'est reproduire les bêtises de Bluey et Bingo :non:
Genre l'épisode de l'asperge magique, la morale, c'est qu'il faut apprendre les bonnes manières... Mais moi, la seule chose qu'ils font c'est jouer à faire des cries d'animaux à table :sad: Et qui sont ces parents ? Jamais ils ne s'énervent, ni quand les filles empêchent leur père de télétravailler pour jouer avec elles, ni quand Bluey refuse d'aller se coucher et que son papa interprète un monsieur licorne très embêtant pour... Lui apprendre à ne pas embêter les gens ? Moi, mes enfants se contentent de me répondre en prenant la voix de monsieur licorne :scream:

Je suis la seule chez qui les enfants se contrefichent de la morale pour reproduire les bêtises ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Magda

@Weena88 Ahah, nous on sait que c'est à regarder avec modération parce qu'effectivement le ratio chiantise - parents soumis, c'est marrant mais pas complètement :cretin: Mais nous ils jouent les scènes, ils ne refont pas avec/contre nous. Mais ça fait un moment qu'ils ne regardent plus !
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Obrigada

@Weena88 je n'avais pas remarqué qu'il y avait une morale :flappie:
Par contre, mercredi dernier j'ai justement commenté avec AL que les parents sont vraiment très très patients et toujours prêts à rentrer dans le jeu des filles, ce qui est bien plus difficile pour les vrais parents qui doivent respecter des horaires notamment.
Répondre