Le topic de l'école

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Maroussia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Je pensais que ce serait d'actualité mais apparemment j'ouvre le bal : on a eu le rendez-vous de mi-parcours pour Carafon. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe l'anecdote :puppyeyes: c'est très adorable et nuancé et mature comme façon de voir les choses je trouve...
Nymphetameen

@Carafe J'aime tellement te lire, sur toi et sur Carafon. Il a l'air tellement extraordinaire ton fils! C'est vraiment touchant ce que tu racontes!
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Hurray

@Maroussia

@Ophélia quelle saga! :knockout:

@Carafe l'anecdote du lézard :puppyeyes: je trouve ça à la fois magique et déroutant quand ils énoncent des sagesses de ce type. Vraiment, la candeur de l'enfance là où j'ai le sentiment qu'adultes, nos réflexions sont engluées sous des couches et des couches de contraintes et contingences. C'est trop chouette que Carafon soit heureux dans sa classe. :jv:

Ici,
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hurray ça fait plaisir de lire les bonnes nouvelles de tes petits!

HS
Modifié en dernier par Ophélia le 20 janv. 2026, 12:04, modifié 1 fois.
Kettricken

@Carafe Trop mignon l'anectode  :puppyeyes:

@Ophélia ah oui... c'est quand même pas léger léger comme contexte familial  :oo:

De mon côté j'avais jamais anticipé devoir gérer un enfant qui n'aime pas l'école, moi qui adorait ça. Et du coup, c'est vrai que ça m'ouvre les yeux sur à quel point ça peut être dur pour les gamins de se plier à des journées entières dans un lieu et avec des activités qu'ils n'aiment pas. Et encore, le Pitchoulero a des facilités et plein d'amis, donc il n'est pas en plus en souffrance ni en sentiment d'échec. Mais il n'a juste pas envie de travailler toute la journée
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ophélia @kaliémis @Carafe @Hurray 
Merci pour vos retours :fleur:

Modifié en dernier par Maroussia le 20 janv. 2026, 15:19, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Maroussia 

J'ai fini par demander à Carafon si l'anecdote était inspirée de quelque chose (j'imaginais un truc issu du podcast Bestioles par exemple). Mais non, il dit qu'il l'a inventé sur le moment, pour pouvoir donner un exemple de cadeau incongru. Mais il m'a fait rire parce qu'on a du reparlé deux fois de cette anecdote devant lui alors que déjà quand la maîtresse l'a évoqué à l'école je le sentais sceptique, à chaque fois il l'est un peu plus. Je crois qu'il se demande ce qu'on trouve de particulier à cette histoire  :yawn:  Il avait tellement une tête de "ils sont un peu fous ces adultes"  :yawn:

Fille de vague ou de ruisseau. 
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Bree_

Ma grande est en classe verte cette semaine. J'ai l'impression de tout dire en une phrase, mais en dehors du club des "parents d'enfants diabétiques de type 1" ça ne veut sûrement pas dire grand chose.
Mais.
Elle gère de ouf.
Son institutrice est merveilleuse, elle s'occupe d'elle comme si c'était son propre enfant. Jour et nuit. On a des contacts 10 fois par jour, elle a même changé son materiel en visio. Je ne sais pas comment des gens aussi bons peuvent exister. Sans elle, ça serait bien différent.
Elle a fait une énorme hypo, en forêt, avec le capteur qui lâche, -2 degrés, toute la classe en rade, sa copine en larmes d'inquiétudes,elle est descendue dans les 30 puis, elle a marché 2km. Avec des cernes de ouf mais un énorme sourire.
Même si c'était pas ma fille, je la trouverais tellement badass.
Son autre instit, restée à l'école est venue nous dire à quel point elle est épatée et soufflée par notre fille, sa maturité, son flegme, sa bienveillance et sa force tranquille.
Et comme elle trouve merveilleux ce qu'on fait pour elle, le fait qu'on fasse tout pour qu'elle vive sa vie avec insouciance ou presque.
Vu l'angoisse que représente cette semaine pour mon mari et moi, c'était vraiment touchant de l'entendre aujourd'hui. On s'épuise mais ça a un sens.

Vivement vendredi. Vivement vendredi. Vivement vendredi.
Oiselle

@Bree_ Une cargaison de courage pour la semaine :fleur: L'oisillon part en classe de neige bientôt et je ne suis pas du tout prête :panicpea: alors même qu'il n'y a pas de raison de flipper (enfin, ma fille est un peu spéciale et c'est plutôt l'intégration au groupe qui m'inquiète mais je flippe aussi de tout un tas de trucs - la liste est longue). C'est une chance immense pour elle et vous d'avoir cette instit en or !

J'ai eu une discussion avec mon petit Piou ce soir. Il est en grande section et il était très remonté parce que Machin dans sa classe a une dame pour l'aider (donc une Aesh) et ça le met en colère parce qu'il "triche" et que la dame lui donne toutes les réponses... Je n'ai pas réussi à lui faire comprendre que ce n' est pas de la triche mais de l'aide et que c'est normal...
Weena88

:non:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Kettricken

@Bree_ ta fille est épatante. Et c'est génial qu'elle soit si bien entourée et que ça lui permette de continuer à vivre les expériences qu'elle a à vivre avec les enfants de son age  :supermad:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Répondre