Les mots d'enfant

Lazaretto
Pronoms : Elle

Ce matin, ma fille (22 mois) a touché mon grain de beauté sur ma joue et m'a dit "les joues sont sales" ...
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Il appelle les pissenlits les "soufflons".
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Tavalaric

@Ophélia Pendant le confinement chez nous c'était les fleurs à souffler. Ou à secouer, parce qu'ils n'avaient pas assez de souffle.
Je fus un petit gâteau.
Weena88

"Tu peux pas xagères"  :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Nimrë

« En anglais, mouton ça se dit chips! »  :yawn:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
MamzelleOups

Mon mari parle du père de son ami J. et explique à Eostig qu'il est la retraite. "Mais du coup, le papa de J., il est plus vieux que le roi d'Angleterre ?" :hesite:

Mon mari etbmes filles sont très câlins, et moi beaucoup moins. Ce matin, j'étais en "crise" de syndrome prémenstruel, à savoir mal au ventre et gêne, sentiment d'être oppressée par le contact. J'explique à mes filles que parfois, avant ou pendant mes règles, je n'aime pas être touchée, que ça me fait me sentir bizarre. Labousig, nature : "mais t'as toujours tes règles toi en fait!" :coiffe: Je ne dois pas assez répondre à leur demande de câlins je crois :sweatdrop:
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Zébule

Chouchouette joue à la maîtresse :
- Les enfants, c'est quoi cette lettre ? Eh oh, toi, je t'interroge ! Ah, est-ce que quelqu'un peut m'amener faire caca ? Même si c'est moi la maîtresse, c'est pas grave.
*Je l'amène*
Un peu plus tard
- Est ce quelqu'un peut venir m'essuyer ? Même si c'est moi la maîtresse, c'est pas grave.

Hiboubou me parle de ses billes
- Tu sais maman les billes il faut les entraîner hein, ben oui sinon elles sont endormies, elle marchent pas bien.
Puis, voyant ma moue dubitative
- Ben oui, les billes c'est vivant ! Oui j'te jure ! D'ailleurs si on leur dit force XXL, elles deviennent invincibles !

Et ce soir Chouchouette nous "préparait" du thé
- Vous voulez un thé ?
- Oui merci
- Un boulon ?
- Hein ?
- Un thé boulon ?
- Ah, oolong ! Oui merci !
- Non non, un thé boulon. Et j'ai aussi mis un médicament dedans, parce que c'est bon les médicaments.

Oui bon alors je vais peut être m'abstenir finalement.
Blynn

Parfois il a l'art de me casser en beauté.
Hier soir, il était très excité après une longue journée en famille, je peine à l'endormir, il fait le fou dans son lit. Je tente les câlins, la petite musique... Mais non, ça ne veut pas. Alors lui-même me demande de faire "chuchu", c'est un truc que fait son père pour le calmer depuis qu'il est tout bébé, il "chuchute" la comptine " Dodo l'enfant do ". Donc je commence, je chantonne en faisant des câlins, et là il se relève et me dit "maman, tu sais pas faire". Ah bin merci, sympa :stare:
Maman de Titi (octobre 2023) 
Pyrope

"Ouah la moto elle roule trop vite, elle va à 36 mètres carrés !"

Il vient dans ma chambre ce matin, je lui dis que je me lève bientôt. Au bout de 30sec :
"Bon maman, tu te lèves, je vais pas t'attendre 1h là, oh !"
triste-songe

"On joue à la poule? Dans ce jeu on peut pas perdre... On peut juste s'amuser. Alors on dira que toi tu es la poule parce que t'es une fille et moi je suis le coq parce que je suis un garçon."
Et la mandoline jase
Parmi les frissons de brise...
Euphorbia

Dodo : "maman j'ai mal à l'orteil" *2sec* "c'est où l'orteil en fait ?"
"ça vit où les bananes ? "
"attends j'ai un petit caca qui prend de la place ça m'empêche de colorier"

Henri-Tilleul "si on pouvait juste mourir un peu voir le paradis et revenir tu crois qu'on reviendrai ?"
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Petite Gnome
Mémétincelle
Mémétincelle

Z prend un cahier de dessin à peu près vide, s'installe et "lit" une histoire comme peuvent le faire les bibliothécaires dans les médiathèques. 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
MamzelleOups

Eostig veut des baskets, mais je ne comprends pas lesquelles. "Celles avec un trou pour l'index du pied!" Ah, les sandales !
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Nimrë

« Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi, éveil musical, dimanche. »  :cretin:
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."

Vinted et Le Bon Coin:  vêtements bébé et maternité.
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

"Maman il y a des Ramimis dans mon bain !"
(=Des mimis. Déformation de la chanson la Sorcière Grabouilla :yawn: )
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Magda

"Je comprends pas les guerres. En fait, ils pourraient juste se retrouver entre personnes sincères et régler ça à la bataille par cartes et accepter le résultat ?"

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Pyrope

"Maman tu me lis CETTE histoire !!"
Ce matin nous lisons donc "Apprendre le machine learning avec Python" :yawn:
Captain_Sido

@Pyrope Dommage que ce ne soit pas le soir, ça aurait pu avoir un effet endormissement :cretin:
Weena88

DouxMenestrel : "est-ce que tu vas gagner au jeu de rapidesse? " :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Arethusa

J'essaie un nouveau short rose, je demande ce qu'ils en pensent aux minus : " oh maman, on dirait le short de Barbie !" " toi tu es Barbie Maman, et tu es la plus belle !" (On a regardé le film Barbie aujourd'hui :drama: ils ne comprennent pas le second degres dans certaines blagues, ils voient ça comme juste leurs poupées qui prennent vie :shifty: )
Répondre