Du love pour nos enfants
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
- Gringo
Tout pareil, j'ai du me porter la poisse avec mon précédent message: Mochi a un rhume, ça lui fait mal à la gorge et à la tête ce dont il n'a pas l'habitude donc la nuit dernière il s'est réveillé deux fois en hurlant "boboooooo! doudouuuuuu! mamaaaaaan!". Je me suis allongée à côté de lui le temps qu'il rendorme et quand je voulais partir il me retenait avec une voix endormie en disant "non, cor!". Bon ben encore un câlin, c'est pas pour me déplaire 
Je n'arrive plus à comprendre mes copines childfree, passer à côté de cet amour délibérément me semble maintenant inconcevable (alors qu'il y a trois ans, je les comprenais très bien). Mes enfants sont devenus ma plus grande fierté non objective.
Je n'arrive plus à comprendre mes copines childfree, passer à côté de cet amour délibérément me semble maintenant inconcevable (alors qu'il y a trois ans, je les comprenais très bien). Mes enfants sont devenus ma plus grande fierté non objective.
@Gringo Je lisais souvent cet argument du „côté“ parents par rapport à cet amour qu‘on pouvait ressentir et si je pouvais un peu le comprendre, je le trouvais quand même très condescendant. Maintenant que j‘ai mon fils non seulement maintenant je comprends mais j‘avoue que je me dis que les CF ratent quand même un peu quelque chose
Même si je continue de comprendre qu‘on ne veuille pas d‘enfants et que c‘est très loin d‘être le seul but dans la vie!
Même si je continue de comprendre qu‘on ne veuille pas d‘enfants et que c‘est très loin d‘être le seul but dans la vie!
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)
@Gringo @Thirteen moi au contraire depuis que je suis mère et que je ressens cet amour infini (qui m'est tombé dessus à la naissance d'un coup) je trouve ça vertigineux et c'est un des trucs qui m'a fait bader à la naissance de mon 1er... avec un amour comme cela, pas de retour en arrière possible et une grande souffrance en cas de décès, maladie... J'ai pas compris comment je m'étais lancée là-dedans volontairement. (Sans parler de l'enfant au début pour qui on est... tout, et donc si il nous arrive malheur.. bref)
Ne pas citer, merci !
@Blynn
ça me le fait tout pareil quand je vais les chercher à la garderie et que je vois débouler le Chiqui vers moi avec son manteau dans une main, son cartable dans l'autre en criant : "Maman! C'est ma maman!"
(et en même temps je prie pour qu'il ne se prenne pas les pieds dans les sangles car c'est un petit plan incliné et qu'il le dévale à toute allure
)
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
- Léona B.
- Pronoms : Elle/she
Gros love pour Prunelle, 3 ans dans un mois, qui vient de changer de maison. Elle a été gardée hier, pendant qu'on déménageait, par des amis qui ont une fille de son âge : zoo, resto, jeux, ils ont tellement géré (on leur en doit une belle !
). Les filles ont été trop sympas, Prunelle a bien mangé (pas mal appremment
), fait pipi dans les toilettes des grands et elle n’est pas perturbée d’un iota par la nouvelle maison
On a de la chance d’avoir une petite fille au top
On a de la chance d’avoir une petite fille au top
Prunelle (Avril 2023) 
Aujourd’hui Bichette a deux ans et demi. Et pardon mais pourquoi personne m’a prévenu que c’était un âge absolument incroyable ?
Bon c’est pas tout à fait vrai, je me rappelle que @Polythene Pam m'avait dit que les tout débuts c’était pas ouf mais qu’après c’était mieux, à l’époque ça me semblait de la science fiction
.
Mais bref, quel bonheur de faire des choses avec une deux ans et demi
. Elle parle tout le temps, nous raconte sa vie, s’extasie de tout, se marre. Vraiment c’est un enchantement (et ça compense les crises
). Et enfin, je prends du plaisir à juste traîner avec elle à la maison, jusque là c’était un peu de la torture.
Bref, quelle joie cette petite fille
Bon c’est pas tout à fait vrai, je me rappelle que @Polythene Pam m'avait dit que les tout débuts c’était pas ouf mais qu’après c’était mieux, à l’époque ça me semblait de la science fiction
Mais bref, quel bonheur de faire des choses avec une deux ans et demi
Bref, quelle joie cette petite fille
- Polythene Pam
@Rinjani je ne me souviens plus dans quel contexte j'ai dit ça
mais merci pour la mention dans ce message plein de love
ici aussi Louve-Big approche des 2 ans et demi et on est tout schuss sur la route de la création d'une petite personne ! Même si elle est plutôt dans une phase d'apprentissage par l'opposition
mais elle nous épate tous les jours par son vocabulaire, son adresse, sa détermination. L'autre matin en la levant elle m'a fait un bisous sur la joue puis m'a dit "de l'autre côté !", j'ai donc tendu l'autre joue pour un autre bisous et c'était TELLEMENT doux
un bel instant volé à mettre dans la boîte à souvenirs 
En foufelle 
- Blynn
Team 2 ans et demi aussi (dans 1 semaine)
C'est pas la fête tous les jours car il sait être épuisant et énervant mais je partage votre avis, c'est juste trop beau à cet âge avec le langage qui s'affirme. Hier on a écouté les histoires de Petit ours brun tous les deux, il était blotti contre moi, très concentré 
Maman de Titi (octobre 2023)
La citrouille a également deux ans et demi et j'adore voir comment elle se développe. J'ai dit à mon mec que jusque là c'était ma période préférée, il m'a dit que j'avais dit la même chose quand elle avait un an et demi. Je dois bien aimer les moitiés 
Mais là, ça y est, elle commence à bien parler, on peut avoir des discussions, elle a des souvenirs, elle peut me raconter des bouts de sa journée. Elle sait dire ce qui ne va pas la plupart du temps. J'adore quand elle me dit qu'elle veut un gros câlin
C'est vraiment trop une choupette, j'ai une chance folle d'être sa maman.
Ma seule "inquiétude" c'est qu'elle ne fait pas beaucoup de crises je trouve :sweatdrop: Du coup, tout le monde me dit qu'elle est super, facile, etc, mais j'espère lui laisser quand même un cadre assez ouvert pour qu'elle exprime ses frustrations et ses émotions. J'entends parler partout du terrible two mais franchement ça va tellement avec la citrouille que je me demande si tout va bien. Elle fait relativement peu de colère et même si on doit souvent négocier, on arrive globalement à l'emmener là où on veut
Mais là, ça y est, elle commence à bien parler, on peut avoir des discussions, elle a des souvenirs, elle peut me raconter des bouts de sa journée. Elle sait dire ce qui ne va pas la plupart du temps. J'adore quand elle me dit qu'elle veut un gros câlin
C'est vraiment trop une choupette, j'ai une chance folle d'être sa maman.
Ma seule "inquiétude" c'est qu'elle ne fait pas beaucoup de crises je trouve :sweatdrop: Du coup, tout le monde me dit qu'elle est super, facile, etc, mais j'espère lui laisser quand même un cadre assez ouvert pour qu'elle exprime ses frustrations et ses émotions. J'entends parler partout du terrible two mais franchement ça va tellement avec la citrouille que je me demande si tout va bien. Elle fait relativement peu de colère et même si on doit souvent négocier, on arrive globalement à l'emmener là où on veut
@vali0lup ce qui est compliqué avec le comportement c’est qu’on a pas tous le même référentiel. Qu’est-ce que tu appelles pas beaucoup ? Une fois par jour ? Par semaine ? Par mois ?
Moi j’ai l’impression que c’est vraiment par période, autour des 18 mois je trouvais que Bichette était vraiment dure, puis c’était complètement passé. Là à nouveau depuis quelques semaines elle peut partir en live à cause d’une frustration, mais elle parvient à se calmer relativement vite et écoute plutôt bien. Je dirais qu’elle doit faire une colère par jour, et tout le monde nous dit qu’elle est très facile.
Je crois qu’à ta place je profiterais peinard, ta petite fille est sûrement juste bien dans ses pompes
.
Moi j’ai l’impression que c’est vraiment par période, autour des 18 mois je trouvais que Bichette était vraiment dure, puis c’était complètement passé. Là à nouveau depuis quelques semaines elle peut partir en live à cause d’une frustration, mais elle parvient à se calmer relativement vite et écoute plutôt bien. Je dirais qu’elle doit faire une colère par jour, et tout le monde nous dit qu’elle est très facile.
Je crois qu’à ta place je profiterais peinard, ta petite fille est sûrement juste bien dans ses pompes