La salle commune: parents, futurs parents, etc.
Les filles ont préparé pleins de blagues avec la baby-sitter hier soir, notamment avec les idées fournis dans l'astrapi de AL et des poissons bien sûr.

Ohlala j'aime pas cette période
Il commence à se déplacer debout le long des affaires, il se tient debout de plus en plus sans appui, il est en pleine angoisse de séparation, il se rebelle pour les dodos, il me colle et me prend pour son moyen personnel de locomotion, il râle en poussette :fear: A côté de ça, il reste super mignon, mais on n'est plus sur le petit bout de peluche qui se fait oublier !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
On n'aime pas les vêtements avec un personnage ou quelque chose de trop voyant dessus.
Et typiquement, je ne peux pas blairer le petit chat des Aristochats sur les vêtements de bébés filles (parce qu'elles n'ont pas pu voir et aimer ce dessin animé à cet âge - hormis ça, le personnage de Marie est drôle et le dessin animé est très bien). Je ne comprends pas pourquoi je le retrouve partout. Il y a eu un remake comme stitch ?
Et typiquement, je ne peux pas blairer le petit chat des Aristochats sur les vêtements de bébés filles (parce qu'elles n'ont pas pu voir et aimer ce dessin animé à cet âge - hormis ça, le personnage de Marie est drôle et le dessin animé est très bien). Je ne comprends pas pourquoi je le retrouve partout. Il y a eu un remake comme stitch ?
@Hortense je ne crois pas qu'il y est eu de remake, c'est juste parce que le chat est mignon je pense, comme bambi ou Winnie qu'on retrouve pas mal dans les affaires de bébés
on voyait déjà des trucs avec Marie des Aristochats dans les vetements de bébés filles il y a 5 ans, quand ma grande etait bébé
cimme toi j'ai une sainte horreur des vetements avec personnages de licences ou trop voyant, que je suis heureuse d'avoir fait disparaître le tee shirt Pat Patrouille orange fluo que mon aîné avait eu en cadeau
(il a servi de pyjama jusqu'a ce qu'il soit trop petit et là, il attend que je trouve le courage de le vendre sur Vinted)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Allez je pose mes valises ici.
La praline a une semaine aujourd'hui
c'est un bébé d'amour tellement beau, je fonds quand je la regarde.
Le post partum avec un autre enfant est très costaud en revanche. Je me sens vraiment faible physiquement, j'ai encore très mal au pubis et j'ai l'impression de ne plus avoir de périnée
C'est difficile de la porter en écharpe, ça me fatigue beaucoup. Du coup, je la porte peu ainsi et c'est difficile de faire quelque chose à la maison. Pour l'instant, mon conjoint ne la porte pas beaucoup, on a pas mal de soucis personnels à côté qui le stressent beaucoup et mettent à mal son empathie et sa disponibilité.
Je le trouve dur avec notre aînée aussi. Évidemment, elle est un perturbée par l'arrivée de sa petite soeur, elle crie beaucoup (littéralement), fait plus de bêtises et chouine plus. Mais je m'attendais à pire au début franchement. Il est tout le temps en train de la houspiller, de lui dire que c'est la grande soeur et qu'elle doit bien se comporter. Je n'arrête pas de lui rappeler qu'elle n'a que deux ans et demi et qu'elle n'a pas demandé à avoir une petite soeur, c'est un sacré chamboulement pour elle
C'est un début de post partum un peu doux amer pour l'instant. On m'avait dit que mon aînée me semblerait bien plus grande et c'est vrai, elle a des mains gigantesques ! Je la trouvais si petite pourtant il y a encore 10 jours, c'était mon petit bébé
Et que c'est dur de retourner dans les nuits presque sans sommeil
La praline a une semaine aujourd'hui
Le post partum avec un autre enfant est très costaud en revanche. Je me sens vraiment faible physiquement, j'ai encore très mal au pubis et j'ai l'impression de ne plus avoir de périnée
C'est difficile de la porter en écharpe, ça me fatigue beaucoup. Du coup, je la porte peu ainsi et c'est difficile de faire quelque chose à la maison. Pour l'instant, mon conjoint ne la porte pas beaucoup, on a pas mal de soucis personnels à côté qui le stressent beaucoup et mettent à mal son empathie et sa disponibilité.
Je le trouve dur avec notre aînée aussi. Évidemment, elle est un perturbée par l'arrivée de sa petite soeur, elle crie beaucoup (littéralement), fait plus de bêtises et chouine plus. Mais je m'attendais à pire au début franchement. Il est tout le temps en train de la houspiller, de lui dire que c'est la grande soeur et qu'elle doit bien se comporter. Je n'arrête pas de lui rappeler qu'elle n'a que deux ans et demi et qu'elle n'a pas demandé à avoir une petite soeur, c'est un sacré chamboulement pour elle
C'est un début de post partum un peu doux amer pour l'instant. On m'avait dit que mon aînée me semblerait bien plus grande et c'est vrai, elle a des mains gigantesques ! Je la trouvais si petite pourtant il y a encore 10 jours, c'était mon petit bébé
Et que c'est dur de retourner dans les nuits presque sans sommeil
- Gringo
@vali0lup Fais passer la PMI pour ton compagnon! Il ne faudrait pas qu'il passe à côté d'une dépression post partum. Ce n'est pas normal d'houspiller son gamin tout le temps, surtout qu'à 2ans et demi les enfants adorent montrer qu'ils savent faire, participer à nos tâches et nous faire plaisir. Faut juste leur laisser le temps de percuter entre deux ordres (je crois que c'est 4secondes pour qu'ils analysent une phrase complexe/nouvelle), reformuler nos phrases/mots et bien confirmer qu'ils ont compris.
Le manque d‘aide/de relai ne me pèse pas au quotidien, mais par contre quand je suis malade, au secours
Hier mon mari a pu rentrer à 13h mais aujourd‘hui il ne pouvait vraiment pas rester à la maison. C‘est vraiment dans ces moments-là que je me rends compte que j‘ai personne (enfin, en qui j‘ai confiance). En soit je pourrais demander de l‘aide mais j‘ai l‘impression que ce serait juste encore plus coûteux en énergie que juste d‘attendre 18h.
Mais bon, j‘ai le bébé le plus mignon de l‘univers, il a été trop trop gentil, on a fait 2 siestes ensemble (même si c‘était qu‘une heure), globalement il s‘amusait d‘un rien même s‘il a passé une journée un peu nulle.
Par contre les gens qui me demandent comment je vais pour ensuite me dire „repose-toi“
Merci pour cette recommendation 
Mais bon, j‘ai le bébé le plus mignon de l‘univers, il a été trop trop gentil, on a fait 2 siestes ensemble (même si c‘était qu‘une heure), globalement il s‘amusait d‘un rien même s‘il a passé une journée un peu nulle.
Par contre les gens qui me demandent comment je vais pour ensuite me dire „repose-toi“
Ne pas citer mes spoilers svp, merci! 
Maman de Sunshine (8/25)
Maman de Sunshine (8/25)