Les mots d'enfant

Répondre
Tontétatilotétatou

"J'adore quand mes larmes tombent!"

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Balsam

La semaine derniere il me dit "Demain, c'est le jour du Sang."
Sur le coup je me demande si à l'école ils ont parlé de Pâques et qu'il fait un mélange entre la Cène, le vin, la crucifixion... mais je trouve ça vraiment bizarre quand même. Jusqu'à ce que je tilte qu'il parlait du... "jour du 100" :yawn:
Ne pas citer, merci !
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Dans le genre "Pâques et enfant impie"
"J'en peux plus de cette histoire de Jésus là, le mec fait semblant de mourir et puis hop voilà il revient et il dit coucou me revoilà maman et sa mère elle le croit et tout pffff :icon_rolleyes: on en parle tout le temps [ah ? :yawn: à l'école ? J'ai l'impression qu'ils ont eu un petit point laïcité en classe parce qu'elle a dit à son père qu'ils avaient pas le droit de parler de dieu et des cadeaux de Noël et de l'Aïd à l'école - je pense que le message a été légèrement déformé :yawn: ]".
J'essaie de savoir qui lui a raconté cette histoire récemment et elle me dit "bah tu sais, tout le monde la connait, c'est le genre d'histoire qui se disperse" et j'ai trouvé ça très joli quoique non informatif :yawn:
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

Rinjani

Ça dure jusqu’à quel âge les « pourquoiiiii » à chaque phrase ? :goth: :gonk:
Blynn

@Rinjani Pareil ici. Ainsi que "comment ça s'appelle ?" toutes les 30sec.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani @Blynn Entre deux "J'en ai jamais mangé de [aliment connu]" tout le long du repas :lol:
Des fois, je perds patience :yawn:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
MamzelleOups

En mangeant une pomme: "j'ai peur de croquer dans l'os!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Arethusa

@Balsam ahah le Lapereau m'a fait pareil il me parlait qu'apres les vacances c'etait le jour du sang :yawn: je captais pas, quoi "du don du sang? Non c'est sûrement pas ça, vous etes trop petits. :hesite:

"Mais non maman le jour du 100 ! D'ailleurs il faut apporter une collection de 100 objets à la rentrée !"

J'ai donc 15 jours pour decouper 100 bouts de tissus et les coudre ensemble a la demande du Lapereau :lunette: (en vrai je suis plutôt comme ça :goth: j'ai la fleemme mais la flemme surtout que l'ecole previent 15 jours avant. )
Ariel de Neverland
Pronoms : Elle

Ma fille (8 ans et demi) : "j'ai eu trop de chocolats à Pâques...mais ça veut pas dire qu'il faut que j'en ai moins l'an prochain!"

"C'est pas possible des amandes terrifiées! Ça ressent pas la peur les amandes!"
C'était écrit "torréfiées" et j'ai bien ri :rire:
A chaque fois que nous refusons de souffrir, c'est pour nous toutes que nous refusons d'expier les crimes que nous n'avons jamais commis. (Judith Duportail)
Obrigada

E me parle de sa journée : "V - un animateur - m'a demandé c'était quoi mon moment préféré de la journée. J'ai dit la sieste ! :dowant: "

(Petite fille fatiguée)
Gringo

En montrant sa pomme "papier peint!"
Meeteetse
Bébétincelle
Bébétincelle

Le retour de Chestnut la digital native
"Le Ternet, dès que y'en a un nouveau, les adultes ils sautent dessus et ils passent leur temps sur le téléphone !"
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)

MamzelleOups

"Mon bobo, il est appari, et après il est désappari!"
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Weena88

LutinCoquin, après s'être mis à plusieurs pour soulever un sac lourd : "on s'est entraidé, on s'est tiré les coudes" :yawn:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

"Cette nuit, mes peluches elles m'ont empêché de dormir! Elles faisaient la fête, et elles ont dérangé tous mes jouets!" Mais bien sûr... :coiffe:
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Balsam

Il dit "les points de soleil" pour les tâches de rousseur
Ne pas citer, merci !
Lalie

La "pomme de pied" pour la petite boule au niveau de la cheville, j'ai trouvé ça mignon !
AprilMayJune
Pronoms : elle + accords féminins

"oh, le papier cahuete il est rose licorne !!! " :dowant:

Eh bien ma chérie je reprendrai du papier toilette rose je pense :cretin:
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
MOOC
Pronoms : elle

On est dans une période aquatique ici, Chewie-Lasagne réclame donc environ 2x/jour d'aller à "la pipine" ou "la pisse pisse" au choix... et moi je ris.
Répondre