Les aléas du sommeil des bébés AU QUOTIDIEN

Répondre
Alaska

@Magda
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Magda

@Alaska
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Lau

@Alaska 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@FéministementMorue
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Ceci est un SOS :stare:
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Lazaretto
Pronoms : Elle

Esker

J'ai beaucoup fréquenté ce topic avant mon absence. Bilan, H approche des 5 ans et bon ça c'est nettement amélioré mais c'est toujours pas fou. Je dois encore bien souvent (c'est à dire toutes les nuits) aller dormir avec lui pour qu'il accepte de se rendormir. Les nuits complètes se comptent sur les doigts de la main. On va laisser couler pour le moment. Pendant les grandes vacances, on va essayer de faire en sorte que je ne sois plus obligée d'aller dormir avec lui (on avait réussi pendant une courte période).
Rinjani

Je viens demander des conseils :lunette:.
Bichette, 31 mois, ne fait plus la sieste le week-end :goth:. Elle la fait toujours à la crèche et ça coïncide très clairement avec le retrait des barreaux de son lit. Elle est franchement crevée donc ce n’est pas qu’elle n’en a plus besoin, je parie donc surtout sur un petit fomo et la liberté que lui offre l’absence de barreaux.
Est-ce que certaines ont déjà été dans cette situation ?
J’ai acheté un réveil jour/nuit pour l’aider, et puis je la force à faire un temps calme d’au moins 30 minutes (elle est présentement dans son lit en train d’écouter de la musique qui casse les oreilles), mais honnêtement j’hésite à ressortir le lit parapluie pour les siestes parce que ça, pour le coup ça a très bien marché chez des copains vendredi :lol:.
En même temps le soir elle est tellement éclatax que le coucher est encore plus facile qu’avant :lunette:.

ÉDIT 15h22 : elle a craqué et sombré au bout de 40 minutes :yawn:
Modifié en dernier par Rinjani le 03 mai 2026, 15:23, modifié 1 fois.
AcarusSiro

Hello @Maroussia

Beaucoup de courage et soutie total à vous. Je vous souhaite que ça passe vite

Petit témoignage qui vaut ce qu'il vaut :
Notre aîné de 25 mois a commencé à s'endormir seul pour la sieste il y a quelques mois sans vraiment de difficulté, et pour l'endormissement du soir il commence juste à peut-être y arriver.
Depuis sa naissance il s'endormait soit dans nos bras (première année) soit dans son lit avec papa qui lui tient la main/ lui caresse la tête à travers les barreaux (j'ai vite été enceinte donc j'ai été exemptée).
On a donc une chauffeuse à côté de son lit, constamment dépliée.
Là depuis une bonne semaine on ne reste plus dans sa chambre et on fait des aller retours le soir pour le rassurer jusqu'à ce qu'il s'endorme, on espère que ce sera bientôt acquis. On a un peu forcé les choses, on espère en douceur mais on a eu l'impression que sinon ça durerait jusqu'à ses 25 ans :goth:
Bref on fait de notre mieux pour le rassurer et faciliter le passage au dodo "de grand".
Les prochaines étapes (pas forcément dans l'ordre) : retirer les barreaux du lit du grand, apprendre à bébé 2 à s'endormir autrement qu'au sein, mettre bébé 2 dans la chambre du grand.

Évidemment la nuit on se retrouve toujours à dormir moi avec bébé 2 et le papa à côté du grand :sweatdrop: car l'un et l'autre se mettent à hurler de manière random quelques heures après qu'on s'est couché :coiffe:

Déjà on va se coucher en même temps et dans le même lit avec le papa et moi ça me redonne de l'oxygène
Ne pas me citer, merci :v:
Rinjani

Bon et bien on a ressorti le lit parapluie ce soir après 30 minutes de hurlement. Elle a fini par nous le réclamer et depuis qu’on l’a mise dedans plus aucun bruit. La période a été riche je pense qu’elle a besoin d’un peu de temps.
Répondre