:arrow: Charte du forum mise à jour

Le topic de l'école

Répondre
Avatar du membre
Blynn
Localisation : Sur la colline face à la mer

On a visité l'école pour septembre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

On a appris hier soir que toute l'équipe de périscolaire pour la maternelle serait renouvelée l'année prochaine :erf: C'était une super équipe en qui on avait une confiance absolue, j'espère que la nouvelle équipe sera aussi top...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je ne sais pas si c’est votre cas aussi mais j’ai du mal à gérer la fin d’année. Le planning change tout le temps, faut penser à plein de trucs… Y a des jours sans garderie parce qu’il y a je ne sais quoi, des jours avec garderie « obligatoire ». Des piques niques à préparer sans arrêt, des tenues particulières à prévoir, des gâteaux à faire, des petits « devoirs », des événements à préparer…
Franchement j’en suis au point où je crains de déposer mon enfant à l’école en slip MAIS avec son goûter-pour-la-journée-spéciale.

C’est la première année que je ressens ça. Bien que je sache que c’est super chouette j’ai à nouveau l’impression de me noyer dans un verre d’eau. Et égoïstement j’espère ne pas être la seule :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Euphorbia

@Carafe ton message vient de me rappeler que demain soir j'ai une réunion pour la fête de l'école. j'avais complétement zappé alors que c'est moi qui est posé la date et fait la comm dessus :yawn:
Non vraiment juin me roule dessus.

et en plus je viens d'apprendre que les inscriptions pour certaines activités se font à partir du 29/06 et que certaines sont prises d'assauts donc jusqu'au dernier jour juin va me faire suer :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Avatar du membre
Weena88

@Carafe si tu remontes les messages, tu verras que non, tu n'es pas là seule, j'ai tellement de choses à penser que j'ai réussi à oublier le sac de piscine vendredi dernier car je ne sais plus quel jour nous sommes :knockout:
Heureusement, je m'en suis rendue compte en le déposant donc je l'ai ramené rapidement mais voilà...
Et là, je me rappelais qu'il y a un truc mardi soir mais impossible de me rappeler quoi ... Bref, ma hantise c'est d'oublier un truc dans les trois prochaines semaines...
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe pareil ici :hello:

Le spectacle de fin d'année et la fête de l'école sont passés donc le plus dur est fait, mais bonjour les horaires qui changent, les dress codes, les pique-nique, les sous pour la cagnotte des cadeaux pour les maîtresses, ET les anniversaires des petits copains qui sont une flopée à être nés en mai-juin, les cadeaux à acheter etc j'ai toujours l'impression d'être en train d'oublier ou de me mettre en retard pour un truc. :shifty: donc tu n'es pas seule :taquin:
fête de l'école
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Late one night you dug me out of my grave and
Saved my heart from the fate of
Ophelia" Taylor Swift
Avatar du membre
OrangeStar

@Ophélia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Selfish

Tiens en parlant cadeau de fin d’année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Weena88

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Korri

@Selfish @Weena88 sur le cadeau a la maîtresse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Contente de pas être la seule.
Cadeau fin d’année
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Selfish

@Weena88 Oui c'est exactement cela, prime de fin d'année quoi!
Surtout que comme toi @Korri je préfère une carte cadeau même multi enseigne. Et j'arrive pas comprendre pourquoi cela me gêne moins car cela revient à donner de l'argent.
Après peut être qu'avec la carte cadeau la personne elle va la dépenser consciemment alors que l'argent pour moi ça va sur ton compte et après tu t'achètes pas nécessairement un truc spécifique avec...
Avatar du membre
Sighel

Ici aussi juin continue son travail de rouleau-compresseur, la kermesse est enfin passée ! C'était hier et ça a littéralement été un marathon puisque mon mec, bénévole de 8h à 22h, a marché 45 km dans la journée (du coup il a un genou comme une pastèque, on croise les doigts pour que ça aille :erf: ) pendant que je gérais nos trois minus pour le défilé du matin, le spectacle de l'après-midi, tous les changements de tenue intermédiaires et le bordel général les animations de fin de journée. Immense big up à mon Tisuisse de 5 mois qui a passé la journée en porte-bébé sans broncher, à dormir ou à regarder autour de lui tranquillement, ainsi qu'à mes aînés qui se sont montrés plutôt autonomes avec leurs costumes et qui ont tout déchiré sur scène, c'était trop chouette de les voir aussi enthousiastes ! Par contre, qu'est-ce que je déteste l'espèce de fête après le spectacle, c'est le bordel, c'est bruyant, il fait chaud, il y a toujours trop de monde, les gosses sont surexcités et ingérables, et si je tenais l'imbécile qui a eu l'idée lumineuse d'offrir un pistolet à eau à chaque enfant de l'école, je les lui ferais avaler un par un par un orifice non prévu à cet effet.
Et maintenant, on continue avec deux sorties scolaires pour chaque enfant, les activités de l'an prochain à choisir, tester et réserver, les rdv médicaux à assurer... Franchement, c'est un taf à plein temps, heureusement que je suis encore en congé mat sinon je ne m'en sortirais pas !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Mon dressing Vinted par ici, petit bonus pour les belettes !
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

J'suis tombée là-dessus sur Insta et j'ai pensé à vous :lol:

Ça y est, mon mec a été contacté pour la fête des écoles, ils l'attendent le matin et le soir (c'était prévu), je vais juste pouvoir profiter avec la Pucette, ça va être sympa :happy:
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Avatar du membre
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Misspoire J’ai bien ri :yawn:

Je viens rager sur le centre de loisirs.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Avatar du membre
Euphorbia

ceci est presque qu'un hs que j'aurai pu envoyé à @Weena88 directement :yawn:
J'en ai marre de passer par les cahiers pour la kermesse, comme on a eu très peu de retour je remettrai bien une couche par mail avec une sorte de tableau que les parents pourraient remplir en ligne et voir ce que les autres remplissent pour culpabiliser si y a des cases vides :twisted:
je connais que les doodle mais faut une adresse gmail je pense, j'ai fait un truc sur je sais plus quel site mais mas assez pratique sur mobile.
bref vous faites comment ? :coiffe:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Avatar du membre
Gringo
Localisation : Lorient

@Euphorbia Je crois que cally fait ce genre de tableau
Avatar du membre
Carabee
Localisation : Lorraine

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia chez nous il y a un tableau géant affiché dans le hall de l'école pour s'inscrire sur les créneaux, simple, low-tech, efficace pour la culpabilisation :coiffe:


(Sinon pour une alternative libre a doodle : framadate, je sais pas ce que ca donne sur mobile par contre)
Répondre