Le topic de l'école

Répondre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia chez nous il y a un tableau géant affiché dans le hall de l'école pour s'inscrire sur les créneaux, simple, low-tech, efficace pour la culpabilisation :coiffe:

(Sinon pour une alternative libre a doodle : framadate, je sais pas ce que ca donne sur mobile par contre)
Euphorbia

@MarieCeline mais je voulais faire ça et tout le monde m'a dit que je pensais comme une boomeuse :gonk:

@Carabee c'est ce qu'on a fait et on a 4 réponses sur +70 familles :goth: (et encore la moitié c'est des parents de l'association :yawn:

@Gringo je vais regarder merci !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Weena88

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Par contre, je ne veux pas te déprimer, mais ici, comme chaque année, il a fallu menacer d'annuler la kermesse pour avoir un peu de retour et on a quand-même 30% des bénévoles, ce sont des contacts asso hors école, ça me rend folle, bientôt la kermesse sera une prestation de service  :goth:
Modifié en dernier par Weena88 le 10 juin 2026, 22:48, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Tavalaric

@Euphorbia Chez nous on a un formulaire papier à remplir dans les cahiers (un par enfant, je l'ai eu trois fois :yawn: ) et ensuite la directrice a remis une couche par mail à tous les parents (sauf que sa messagerie académique plante un peu donc moi j'ai rien reçu, mais on était déjà inscrits).
Bon ici le tableau affiché ça ne marcherait pas parce qu'on entre pas dans l'école et que certains parents ne mettent même jamais les pieds devant le portail grâce au ramassage scolaire.
Je fus un petit gâteau.
Sylvie

@Euphorbia
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Léona B. Tout mon soutien, une des raisons pour laquelle je suis partie de la ville où j'étais l'année dernière, les inscriptions closes le jour même quand tu en as trop besoin c'est l'enfer!

Pourtant ils doivent bien savoir à peut près la demande, alors pourquoi ne pas faire plus de places!
(Pour chez moi je sais, le maire voulait faire des économies et espérait fermer une classe de l'école pour se débarrasser d'un bâtiment, les enfants n'étaient pas vraiment les bienvenus...)
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Weena88

@Lysae :panicpea:

@Léona B. c'est des inscriptions en décalé ? (Chez nous il y a une date pour les parents qui travaillent, puis une pour ceux qui ne travaillent pas et une pour les extérieurs à la commune s'il reste des places...).
@Lysae ici, c'est un problème d'encadrement... Le centre de loisirs a dû mal à recruter assez d'animateurs pour satisfaire la demande :erf: Et c'est particulièrement vrai pour le groupe des 3-6 ans :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Irime

@Euphorbia pour tous les trucs du genre (nourriture pour les fêtes, demandée de bénévoles, de fournitures…) la crèche du mini à un tableau imprimé épinglé devant la porte de la classe, et l’école de ma grande utilise des tableaux simples sur Word sur Google Drive ou bien Excel pour l’organisation d’événements plus complexes.
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Weena88 Ça ne m'étonne pas, les conditions de travail dans l'animation c'est pas très attirant, et le recrutement va pas s'arranger avec l'actualité.
Dans la commune où je reviens ça va plutôt bien parce qu'il y a un suivi, on encourage les jeunes qui viennent au centre à se former pour revenir encadrer, le staff est à l'écoute des salariés et des jeunes et il n'y a pas un gros centre mais plusieurs petits (un centre socio, une asso d'educ pop qui fait aussi clsh et colos et un centre équestre+ clsh + colonies à 10km).
Du coup si on viens sur la période d'inscription, on est sûr d'avoir une place, pour moi c'était la base, mais j'avais bien déchanté quand j'étais partie.
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Lysae Apparemment, ils ont été surpris cette année, c'est (parait-il) toujours le bazar et la guerre pour avoir une place, mais pas au point que ça soit complet avant l'ouverture (pas mal de fratries apparemment). 
Je pense qu'on est dans une ville prisée, dans un quartier prisé, après un léger boom de naissances post-COVID, notamment d'enfants de parisiens (nous non plus, on n'est pas originaires de là, donc je ne juge pas, mais je constate que c'est bouché). 
@Weena88 Ah non, c'est tout le monde en même temps, en mode à la guerre comme à la guerre  :yawn:  
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Arethusa

Ici il y a un tableau pour s'inscrire dans l'entrée de l'ecole pour l'organisation de la kermesse, il n'est pas super visible donc.je pense que ça joue aussi sur le fait que personne ou presque s'inscrit :cretin: apres ils ne se gênent pas pour réquisitionner des parents le jour j pour faire l'animation des stands (c'est ainsi que je me suis fait requisitionnée 3h l'an dernier avant que j'aille tirer la manche a la presidente de l'apel pour dire que je voulais du relai, parce que bon seule avec mes 3 minus j'avais un peu de mal a tout faire :lol: )

Sinon ce matin, j'ai rencontrée une nouvelle espece de parents, qui m'a fatiguée bien avant 9h30 :lol:
Rinjani

Bon, j’arrive avec un sujet pas drôle du tout et si ce n’est pas le lieu où en parler vous me dites.
violences sexuelles
Weena88

@Arethusa :panicpea:
Modifié en dernier par Weena88 le 11 juin 2026, 22:23, modifié 1 fois.

Blynn

@Rinjani
.
Maman de Titi (octobre 2023) 
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Rinjani
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Rinjani
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani
tw VSS, inceste
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Répondre