@Gringo Dès que j'ai vu le message où tu parlais de ce livre, je suis allée l'emprunter à la bibliothèque ! J'ai trouvé le comportement du mec affreux, en le lisant je me disais mais comment c'est possible de vouloir être si conciliant ?

Et puis bon après j'ai réfléchi et dans le bouquin on est sur une ex toute puissante avec beaucoup d'espace pour s'étaler, mais mon copain est tout aussi complaisant en fait, sauf qu'heureusement, son ex prend naturellement moins de place.
La conclusion de cette affaire c'est que donc, avant de m'en parler, il avait accepté de s'adapter à toutes les demandes de son ex et après qu'on en ait parlé, il lui a finalement dit que changer les billets pour prendre leur fille un jour plus tôt fin juillet n'était pas possible pour lui. Il faut savoir qu'elle lui demandait ça car elle a réservé des billets d'avion pour ses vacances avec son mec le samedi matin tôt donc elle voulait lui refourguer la gamine le vendredi soir pour être tranquille et PERSONNE à part moi, dans cette situation, ne s'est dit que c'était ultra chelou que ce soit mon mec qui change son billet de train pour que son ex puisse partir en vacances sans rien modifier alors que c'est elle qui a fait une erreur de réservation. Donc elle a dit qu'elle allait demander à un couple d'amis s'ils pouvaient garder la petite, le lendemain mon mec l'a relancé pour savoir si elle avait trouvé une solution "si non, je verrai ce que je peux faire de mon côté..." donc il était déjà prêt à céder. Ensuite elle l'a appelé pour lui dire qu'elle avait pensé à un autre couple d'amis qu'ils ont en commun pour garder leur fille et tenez vous bien : C'est mon mec qui les a appelé, pour gérer la situation qui était problématique de la seule responsabilité de son ex.
Donc au final, lui ne change par ses billets de train et notre organisation des vacances ne change pas, mais à quel prix ? Je ne suis pas du tout satisfaite de la façon dont ça s'est passé. J'ai juste eu une preuve vivante qu'il est incapable d'être ferme avec son ex. Je ne parle pas d'être un salaud ou totalement inflexible mais juste de poser des limites fermes. Là il l'a fait pour me faire plaisir mais je sens qu'il a pas compris pourquoi je bloquais là dessus et il a encore une fois, essayé de passer pour un sauveur ou un nice guy aux yeux de tout le monde.
Vous trouvez que j'exagère ? Je reste vraiment bloquée sur cette situation, j'arrive pas à juste me dire "Bon au final il a pris ma demande en compte" parce que j'aime pas du tout le rôle qu'il a joué là dedans.