Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon, on est contents parce que c'était compliqué avec le Chiqui ces derniers jours. Il a pris le pli de se jeter par terre en ralant/pleurant dès qu'il est contrarié par la moindre chose. On saturait. Hier rebelotte et grosse crise parce qu'on rentrait de quelque part en voiture et j'ai du le réveiller à l'arrivée pour le sortir. Après deux tentatives pour le raisonner il a littéralement pêté un câble donc on l'a mis dans sa chambre le temps qu'il se calme. Il avait balancé ses livres partout. On est allés lui parler calmement, tu as le droit d'être contrarié mais dans notre famille on ne crie pas, on ne tape pas et on ne balance pas les livres par terre. Mon mec enchaîne en disant qu'il faut ramasser les livres et qu'il va l'aider. Et là, grande magie... "en vrai, je suis déjà assez grand, je vais ranger les livres tout seul". Et hier soir, deuxième miracle, il a gouté un morceau d'avocat quasi sans rechigner alors que ça fait des jours qu'on peinait pour faire appliquer la règle du tu n'es pas obligé de tout manger mais tu goûte. Et c'était mignon parce qu'il avait murmuré au Mini-pouce "Mini-pouce, ça goûte quoi?" "T'inquiète pas, ça ne goûte rien."
Entre ça, le Bolleke qui a fait ses premiers pas, les deux grands qui ont joué leur première partie de skyjo à deux hier matin, ils m'ont fait craquer d'amour ce week-end tous les 3.
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
C'est moi ou les soldes vont super vites ? Une de mes boites mails est saturées d'offres promotionnelles, deuxième/troisième démarque, je n'ai même pas encore réfléchi au besoin de mes enfants
@Weena88 Oui, l'an dernier j'avais déjà noté ça. Maintenant les promotions démarre encore plus tôt et en parallèle il y a des nouvelles collections qui sont quand même des vêtements d'été. On ne sait plus trop à quel prix ce fier.
C'est bientôt les vacances mais il semblerait que Tilapin ait chopé une angine. En même temps, chaton, il est épuisé entre la chaleur, l'école interminable (on était la première zone cette année, le temps est long et je maudis le lobby des stations de ski) et les activités qu'on a faites les derniers week-ends.
Bref, aujourd'hui j'avais prévu une chouette journée à base de "je te récupère à l'école avec le vélo tracté, on trace à la piscine en grignotant des gâteaux, on ploufe jusqu'à 13h puis on rentre manger nos arancini avant de siester, on finit la journée en tirant les patates et en préparant une tatin de tomates du jardin (c'est la pleine saison, je suis trop fière de la productivité de mon carré de potager punk)". J'ai réussi à écrire ma chronique pour le journal avant 10h, à faire mes 312 courses au marché (plus les fleurs et la carte pour la nounou) avant 11h, j'ai galéré pendant 20min à monter le vélo tracté mais j'étais à l'heure à la sortie de l'école. Tout ça pour récupérer un loulou dont la maîtresse me disait qu'il était kaputt depuis 10h. Du coup, programme allégé, on est rentrés à la maison, j'ai démonté le vélo tracté (3min, pour ça je suis plus douée que pour le monter), on a mangé nos arancini en matant des dessins animés puis je l'ai fourré à la sieste.
Nous avons donc un rendez-vous chez le médecin à 17h30.
Je pense souvent à cette phrase que ma mère m'avait dite aux débuts de mon premier congé mat : "bah, de toute façon avec un petit il faut toujours se préparer à ce que le programme change, c'est toujours quand on a prévu de sortir en fin de journée qu'ils nous font une sieste de l'espace". Faut croire qu'à bientôt 5 ans c'est toujours vrai.
Je suis trop contente de nos mercredis cette année. Je suis à 80% depuis deux ans (depuis son entrée à la maternelle) et si l'an dernier le mercredi était sa soupape pour péter des câbles (je pense que ça lui faisait du bien mais sur le moment pour moi c'était pas follement fun), cette année il se réjouissait toujours le mardi soir d'avoir les mercredis avec moi. On a réussi un bon mélange entre des habitudes bien stables (je crois que ça lui fait du bien la régularité) : toujours le même déjeuner sur le canapé devant les dessins animés, mise à la sieste rapide, cours de piscine ; et de la lattitude pour le fun (par exemple inviter ou aller jouer chez des copains de la piscine après le cours). Je suis contente d'arriver à lui faire faire une activité comme ça.
L'an prochain sa sœur sera encore chez la nounou le mercredi alors on reprend sur le même rythme (même si le cours de piscine change d'horaire, alors adieu la sieste), mais après ça il faudra réussir à offrir quelque chose d'aussi chouette à la petite tout en ayant le grand avec nous. Bon, il sera plus grand, alors tout sera sûrement changé d'ici là. Mais c'est vrai que vivre des aussi chouettes mercredis en tête-à-tête me laisse toujours un pincement au cœur en me disant que la petite n'aura jamais ça.
Purée, six mois que je cherchais le doudou brodé de DouxMenestrel, j'ai cherché partout, j'ai rangé DEUX fois l'intégralité des bacs des chambres et de la salle de jeux, j'ai même rappelé une recyclerie où j'ai eu un doute de l'avoir bazardé avec des tapis d'enfants...
On accueille un copain d'école pour la nuit et SURPRISE, v'là ti pas que le doudou réapparaît ... Sérieusement, mes enfants Après le doudou de LutinCoquin perdu un an dans la boîte de lunii rangée au fond du placard, celui de DouxMenestrel était resté "rangé" dans le sac de couchage Je ne me rappelais même plus qu'on l'avait utilisé à cette période
Ah, j'ai eu la même chose ! On a perdu des mois un doudou et le jour où je déplie un sac de couchage pour l'utiliser comme couette pour un ami de la famille qui restait dormir, le doudou ! Pile le samedi d'après la semaine où j'ai demandé des news à l'école/le centre de loisir/le périscolaire
Bon, ben finalement, le copain n'est pas resté dormir
@Edialeda je note donc les sacs de couchage dans les endroits improbables à vérifier impérativement
Mais c'était la journée Saint-Antoine de Padoue : on a retrouvé une pièce d'un casse tête perdu depuis 18 mois, le doudou de DouxMenestrel et le sac de chaussures de plage des enfants...
Franchement, j'ai rangé la maison entièrement 4 fois ces trois derniers mois et c'est maintenant que je suis limitée sur le ménage que les objets réapparaissent
Un petit coucou en direct des derniers préparatifs pour partir en vacances ! Valises finies bien trop tard hier, des enfants hyper fatiguées par une semaine chargées, une maman agacée de voir tout ce qui n'a pas été fait en avance... mais avec une petite nuit de sommeil par dessus ça va.
Ce n'est pas encore cette année que je partirai en laissant ma maison nickel pour le plaisir de la retrouver nickel aussi, comme quand j'étais enfant
Je pensais partir vers 6h mais je me suis levée vers 6h... je finis de tout préparer au maximum avant de réveiller les filles.
Bel été à vous !
Ici, je n'en reviens pas que ce soit déjà les vacances.
@Weena88 j'étais indélogeable petite (ça a bien changé à l'adolescence), du coup ça m'a fait très bizarre de voir le Chiqui aller dormir chez une amie sans que ça ne suscite aucune émotion. Il est parti sans se retourner et sans m'avoir dit aureuvoir Bon, ce sont de copains qu'on connaît très bien et avec qui on est déjà partis en vacances mais tout de même.. Le Mini-pouce tend plus vers moi mais elle arrive à surmonter son cafard je suis fière d'elle
Music is my poetry.
Maman de Mini-pouce (2020), Chiqui (2022) et Bolleke (2025)
Bon, j'ai trouvé un avantage à la canicule : (presque) plus de lessive à faire !
J'ai lancé une machine ce matin en me disant qu'il n'y en avait pas eu depuis lundi, bah oui on vit à poil dans la maison (volets fermés hein ).
On se remonte le moral comme on peut, on s'est refait une semaine de confinement thermique avec les deux petits car la crèche nous demande de garder le Korrigan, ça commence à devenir pesant pour tout le monde.
Bonnes vacances à celles qui sont partis - plus au frais j'espère ! - et bon courage à toutes celles qui continuent de gérer les enfants avec ces températures infernales.