ECM des grands enfants (2-10 ans)

Répondre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@PennSardin Mon fils en a utilisé pour plusieurs trucs, ça a plutôt bien marché. Je n'arrive plus à me souvenir de son âge la première fois. On a fini par créer un tableau plastifié avec des étoiles plastifiées à scratch. Je fais un picto pour l'pbjectif visé. On a aussi de quoi rallonger le tableau ou le réduire si besoin (des flèche à la place de certaines étoiles et un deuxième modèle pour le rallonger).
Actuellement on l'utilise pour la propreté. Là le taux d'engagement et de réussite est fluctuant  :yawn:  
Par contre niveau récompense nous on s'est clairement perdu en cours de route. 
Est ce qu'on a un date en fin de journée à King jouet pour aller chercher la dernière récompense ?  :lunette:  Et la semaine prochaine on va à Beauval aussi pour ça, une récompense en retard  :yawn:  On s'est fait avoir et on a accepté des trucs sans réfléchir à ce que ça impliquait. C'est la cata :yawn:  Ne fais pas comme nous. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Zeppelin

@Carafe ahah...oui c'est pour ça que je suis un peu frileuse avec le matériel car c'est souvent l'inflation (mais bon ça peut l être aussi avec de l immatériel).
En tout cas j'ai bien ri :yawn:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

@PennSardin Pour les cadeaux, je crois qu'on avait fait emprunt ou achat de jeux de société (j’adore ca et je voulais commencer avec elle) mais on n’était pas très réguliers sur la fréquence (toutes les 2-3 semaines, pas avant). Sachant que j’aurais quand même emprunté/acheté des jeux, même s’il n’y avait pas eu ce système :lol:
Pour la durée, on a du le faire entre 2 et 3 mois, ensuite l’habitude était prise et ca fonctionnait relativement bien. La prise d’une habitude chez un adulte, c’est en moyenne 62 ou 63 jours, je m’étais calée là-dessus !
J’espère que ca va vous aider en tout cas :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Gringo

On vient d'assister en direct à la compréhension de Mochi du concept d'histoire. On a lu Chouette une balançoire et il a surkiffé, il a demandé qu'on la lise 10 fois de suite, puis il a voulu la lire tout seul en nous racontant ce qu'il se passe page après page. Enfin il est monté dans sa chambre avec pour qu'on la relise, et la poser sur sa table de chevet (alors autant dormir avec ses voitures préférées, c'est un classique, autant avec ses livres, c'est une première)
J'ai vraiment eu l'impression qu'il a eu un déclic avec cette histoire, que ce n'est pas un défilement d'image où on commente ce qu'on voit, mais une histoire avec un début, un élément perturbateur, des émotions transmises et une fin et qu'il peut lui aussi raconter car il a compris le fil directeur. 

Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle

Ma fille part pour la première fois demain chez ma BM. Ça va être la première fois qu'elle part sans nous, ses premières nuits sans nous... 5 ans presque et demi et elle part pour la première fois pendant 5 jours. Elle a peur mais est contente. Je suis inquiète mais j'espère qu'elle passera un bon moment et que ça ira 4 nuits sans nous ni son frère.
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Répondre