Le monde fabuleux du portage

Répondre
Gringo

@Hey_petite! Ptisty Moloko sans hésitation pour moi, il coche toutes vos cases et perso je l'adore
Hey_petite!

@Gringo merci je connaissais pas du tout!
Le ptiflexi ou le pticlip ?
Je vais étudier ça en espérant que ça se trouve sur Vinted
:cheer:
Gringo

J'ai le pti clip car le flexi n'existait pas encore. Aucune idée de si c'est mieux ou pas
Nioutsch

Hello !
Est-ce que vous avez des avis sur les onbuhimo ?
Je porte de temps en temps en dorsal avec un physiocarrier, mais je ne trouve pas ça super confortable.. Mon bébé approche des 10kg.
Autre question : en dorsal, à partir de quel moment le bébé peut être porté avec les bras qui sortent, et est-ce que ça peut se faire sur tous les porte bébés ? Je pense qu'il serait mieux comme ça, mais je ne suis pas sûre de la sécurité du truc.
Euphorbia

@Nioutsch j'ai adoré c'était mon moyen de portage préféré ! J'ai trouvé ça beaucoup plus confortable qu'en dorsal où la ceinture finissait toujours par me cisailler.
je suis pas sûre de bien comprendre ta deuxième partie de message :coiffe: je dirai qu'à partir du moment où le bébé est assez grand pour se tenir assis et qu'il sort naturellement ses bras c'est bon ? je pense que les préformés aux normes européennes qui vont jusqu'à taille toddler c'est ok puisque c'est sur qu'un bébé de 10/15 mois il va avoir les bras sortis.
Je crois que pour certains t'as un réglage à changer, j'avais ça sur le limas flex il me semble.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Souvlaki

@Nioutsch Mon avis date un peu mais à l'époque c'était mon mode de portage préféré. Puis ça prend moins de place à transporter et c'est plus simple à installer tout en étant confortable.
Pour la sortie des bras, je pense que ça dépend de chaque enfant en mixte âge/tonicité.
MOOC
Pronoms : elle

Hello @Hey_petite! 
on a un peu le même problème de différence de taille et on avait opté pour un Fidella Fusion (trouvé sur Vinted ;) ) et maintenant qu'il est un poil petit on a opté pour un modèle similaire taille bambin chez Neiko (qui existe en version nourrison). Je trouve les deux se règlent assez rapidement pour s'adapter aux changement de morpho entre les parents (c'était notre critère de choix) et bonus pour ma part pour la fidella, comme il se porte assez haut il était césarienne compatible!
Balsam

@Nioutsch si tu peux je te conseille d'en louer un pour essayer avant d'investir. Sur le papier j'étais hyper convaincue par l'onbu mais j'ai jamais réussi à être bien confortable avec, donc j'ai utilisé autre chose pour porter mon bambin au dos (un porte bébé kibi)
Ne pas citer, merci !
Répondre