C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

L'allaitement

What

@vali0lup pas tous (notamment pas en bio hélas) mais certains oui (alpro, sojasun aussi je crois, certaines marques distributeurs) ! Dans les autres aliments intéressants pour le calcium j'avais en tête haricots blancs/brocolis/oranges/sésame, mais internet devrait pouvoir te dire de façon plus fiable et précise  :hesite:
Mook

@vali0lup :hello:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
vali0lup

@What merci beaucoup, je vais me plonger dans tout ça !

@Mook l'allergie est toujours présente au bout de 13 mois ? Je pensais que ça ne durait que quelques mois, genre 6-8 mois...
Je demanderai une supplémentation à mon médecin également.

J'ai également arrêté tous les produits laitiers, ce n'est pas si compliqué à la maison, ça va. Mais j'ai l'impression que ça laisse peu de place à l'improvisation, j'ai mangé deux fois au resto, j'ai mangé deux fois des frites, il n'y avait rien d'autres :coiffe:

J'avais plus de 2L au congélateur qui dataient d'avant l'éviction, je ne savais pas quoi en faire. Je vais le donner à une maman pour son bébé, je ne savais même pas que c'était possible.
En tout cas, je pense que l'allergie se confirme, elle n'a presque plus de boutons, moins de reflux et plus mal au ventre du tout. Elle sait péter toute seule maintenant, elle 'n'a plus besoin que je lui appuie sur le ventre :rockon:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@vali0lup c'est une très bonne nouvelle! Bravo à toi et courage pour la suite de l'éviction!
FéministementMorue
Pronoms : Elle

@Ophélia
Et j'en profite pour me réjouir avec toi @vali0lup :dowant: Quel soulagement ça doit être pour toi de la voir aller mieux ! Je suis aussi passée par là. J'ai dû faire une éviction pendant 2 mois (aucun résultat) donc beaucoup de courage !! Et j'avais aussi eu des compléments en calcium pour ma part (pas besoin d'ordonnance d'ailleurs si tu veux aller voir directement avec un.e pharmacien.ne de souvenir) :happy:
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@FéministementMorue merci pour ton retour!! Je vais me renseigner sur les options manuelles alors. Ce qui m'intéresse c'est la praticité et la mobilité, parce qu'en effet moi non plus je ne vis pas très bien le fait d'être "branchée" en permanence :coiffe:
Mook

@vali0lup super si l'éviction porte ses fruits !
@Ophélia
Même retour que @FéministementMorue , c'est avec le Medela manuel que j'ai les meilleurs résultats ! Pour les sans-fils je n'ai pas teste, une amie m'en avait fait un retour très mitigé. Mais comme beaucoup de choses avec l'allaitement ça doit être très delendantuse chacun !
Nioutsch

Vos retours sur le medela manuels me font réfléchir.. ! Je loue un spectra électrique mais je m'en sert très peu, j'hésite à le rendre et acheter un medela manuel. Par contre, je n'ai pas bien compris comment ça marche au niveau des teterelles, il n'y a qu'une taille ? J'imagine que c'est pas compatible avec les spectra.
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci aux belettes qui m'ont conseillé le tire lait manuel Medela @FéministementMorue et @Mook ! Je viens de le recevoir, acheté neuf sur Vinted, je suis assez contente de la trouvaille j'avoue :dowant:

J'ai une autre question : est-il utile de tirer son lait avant la montée de lait pour la booster?
Balsam

@Ophélia perso je conseillerais pas, si tu mets ton bébé au sein ++ au début la montée de lait se fera au bout de quelques jours. Ça doit dépendre des gens comme d'hab mais moi j'avais trouvé ça assez douloureux/inconfortable comme ça, j'aurais pas voulu en rajouter avec le TL.
En revanche si bébé stimule pas assez il te sera utile oui pour aider à lancer ou pour donner des compléments de LM si besoin au début (ça arrive parfois)
Ne pas citer, merci !
FéministementMorue
Pronoms : Elle

Trop bien @Ophélia ! J'espère que ton allaitement se passera bien :loveeyes:

@Nioutsch tu as finalement testé le tire-lait manuel ? :langue: Je ne sais pas trop comment ça se passe pour les téterelles. La taille me convient personnellement très bien mais je crois qu'il y a d'autres tailles que tu peux acheter en ligne :hesite:
Je demande peu : l’égalité, un bon bouquin et zéro mansplaining avant 9h  :drama:
Nioutsch

@FéministementMorue j'ai testé, avec des inserts qui réduisent les téterelles que j'ai trouvé sur vinted. Je n'ai pas trouvé ça super efficace. J'ai dû utiliser le tire lait électrique ce week-end et ça n'a pas bien marché non plus, peut-être que le problème vient de moi et pas du tire-lait :lunette:
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Balsam merci pour ta réponse ! :cupidon: je l'utiliserai donc à partir de la montée de lait, pour commencer à me constituer un stock de LM :happy:

@FéministementMorue merci pour tes encouragements!
Balsam

@Ophélia de rien :highfive:
Ne pas citer, merci !
Arethusa

J'ai un stock de lait plus consommable au congelateur qu'il faut que je liquide, j'ai pensé faire ou faire faire un bijoux ou plutôt un objet de déco avec, pour symboliser mes plus de 4 ans d'allaitement en cumulé pour mes 3 minus (la dernière est toujours en cours) et aussi la fin de ma période de "maternité", pas dans le sens je ne suis plus une maman mais je n'aurais pas d'autres enfants... Des idées de comment il faut faire ou des références de sites qui le font ? j'ai lu que les bijoux jaunissaient dans le temps ou vieilissait mal, pour celles qui en ont fait ça a jaunit chez vous ? 
Thirteen

Un an d‘allaitement :jv:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Pyrope

Hello :hello:
Je poste sur ce topic en tant que nouvelle tata, ma sœur n'ose pas s'inscrire et comme je n'ai pas allaité, je ne sais pas comment la conseiller.
Son bébé a 3 semaines et elle a toujours des douleurs fortes à l'allaitement, comme des aiguillesqqui transpercent . Est ce que ça vous paraît normal ? Elle tire son lait en plus de l'allaitement sinon elle n'arrive pas à couvrir les besoins du bébé, donc elle y passe pas mal de temps.
Merci pour vos lumières :jv:
Thirteen

@Pyrope C‘est au début de la tétée?
Et pourquoi elle pense ne pas couvrir les besoins de son bébé?
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Pyrope

@Thirteen Oui c'est au début.
Les premiers jours à la maternité ont été compliqués, avec petit bébé qui a perdu beaucoup de poids, du coup ils ont dû le gaver et ça les a beaucoup marqué.
J'y suis allée le week-end dernier, ils m'ont dit qu'il dormait mal, il pleurait et c'était compliqué. J'ai remarqué après les tétées il avait encore faim donc je les ai poussé à compléter avec un biberon de lait maternel et effectivement ça va beaucoup mieux depuis :lunette:
Obrigada

@Pyrope Ce serait sûrement bien qu'elle se rapproche d'une conseillère en allaitement, notamment pour vérifier la position du bébé et de sa bouche lors de la succion. Est-ce qu'elle a des crevasses ? Si oui, ce n'est pas normal. Par contre, une sensation douloureuse au début mais qui ne dure pas ça peut être normal, surtout avec un bébé si petit encore. Il faut bien compter 6-8 semaines pour que l'allaitement se mette bien en place.
Après en théorie, il est déconseillé de tirer son lait et de donner un biberon avant les 6 semaines du bébé. Ce serait bien de savoir pourquoi elle le fait... si c'est pour éviter des tétées douloureuses, il faut vraiment corriger le souci car il y a de fortes chances que cela ne passe pas tout seul si c'est à ce point ; si c'est pour voir la quantité bue, la quantité tirée ne correspond pas à la quantité bue lors d'une tétée (la succion du bébé est plus efficace, et globalement c'est un cercle vertueux plus bébé tète plus le corps produit de lait); si c'est pour déléguer au papa, why not mais je pense qu'il vaut mieux attendre un peu et déléguer autre chose. 
Est-ce que bébé prend bien du poids ? Est-ce qu'on lui a conseillé d'espacer les tétées de 3 heures et de les limiter à une certaine durée ? Si oui, c'est un conseil pourri, à cet âge elle peut donner le sein dès les premiers signes d'éveil et de succion (même les yeux fermés, bébé cherche à téter) sans attendre les pleurs (qu'il faut d'abord apaiser pour que bébé puisse téter correctement). Donc si elle l'impression que son bébé a besoin de plus, autant lui proposer plus souvent le sein plutôt que sépuiser à tirer en plus du reste (sauf si la douleur est trop importante, et dans ce cas ce n'est pas normal non, si c'est "juste" la sensation d'aiguille en début de téter c'est normal mais à vérifier quand même avec une professionnelle).

Bref, difficile de conseiller correctement sans en savoir plus.
Répondre