Les mots d'enfant
@Ophélia Le Pitchoulero a déjà dit à une serveuse au restaurant que j'étais droguée au Coca zero
C'est vrai 
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
- Ophélia
- Bébétincelle

@Kettricken apparement il n'y a pas meilleure entrée en matière !! Je compatis 
- Meeteetse
- Bébétincelle

Je récupère Chestnut après ses 2 semaines avec son père, et donc je découvre les vêtements qu'il a mis pour elle. Je trouve une très jolie chemise et je lui propose de la mettre : "Mh alors cette chemise c'est plutôt pour aller dans des bars"
Par ailleurs elle ne dit plus "non" mais "nein", j'en déduis qu'ils ont fait des barathons avec des Allemands réticents pendant 15j.
Par ailleurs elle ne dit plus "non" mais "nein", j'en déduis qu'ils ont fait des barathons avec des Allemands réticents pendant 15j.
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
"on joue au papa et à la maman, moi je suis la maman, Henri-Tilleul c'est le papa et toi maman tu seras l'appareil à gaufres"
"moi je connais pleins de gros mots : zut, mince, crotte et PUTAIN DE GROS DEBILE QUI SAIT PAS CONDUIRE ACHÈTE TOI UN MONOCYCLE BOUFFON
"
"moi je connais pleins de gros mots : zut, mince, crotte et PUTAIN DE GROS DEBILE QUI SAIT PAS CONDUIRE ACHÈTE TOI UN MONOCYCLE BOUFFON
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
- Camy
- Bébétincelle

@Euphorbia j'avais déjà mis le patpat après avoir lu ta première anecdote, mais
la 2e est encore mieux ! 
Mungo a appris à faire les guillemets avec les doigts et ça le fait délirer. Il enchaîne les phrases anodines pour s'approprier le concept, jusqu'à : aujourd'hui, Papa doit "bosser"
@Euphorbia
@Euphorbia
Ne pas citer, merci !
@Euphorbia l'appareil à gaufres je pleure 
Souricette, a pris l'habitude de traîner dans la cuisine le soir, il suffit de lui dire "c'est prêt ! Tu peux appeler les autres ?" Pour la voir courir en bas de l'escalier et crier " A TAAAAAB !"
Au supermarché, je propose aux Minus de choisir un cahier de vacances "tiens regardes Luciole il y en a un avec les princesses Disney !"
"Ah non maman. Les devoirs de vacances c'est serieux, il faut un vrai cahier." On est donc reparti avec un modele classique Passeport
Au supermarché, je propose aux Minus de choisir un cahier de vacances "tiens regardes Luciole il y en a un avec les princesses Disney !"
"Ah non maman. Les devoirs de vacances c'est serieux, il faut un vrai cahier." On est donc reparti avec un modele classique Passeport
- MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
scato
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
- Ophélia
- Bébétincelle

@Euphorbia ta fille a tué le game
"Daniel il est très musclé des bras. Moi mes bras ils sont squishy!"
En ce moment on est sur un chantier qui s'appelle "enseigner à manger proprement, ne pas mettre miettes et jus partout par terre, etc"
Dans la discussion vient à un moment random l'histoire d'Eugène Poubelle, l'invention de la poubelle etc. Et hier soir, au moment d'aller se coucher, il commence à danser comme un fou en disant "je suis Hygiène Poubelle, je suis Hygiène Poubelle!!"
On dirait que le message commence à passer
"Daniel il est très musclé des bras. Moi mes bras ils sont squishy!"
En ce moment on est sur un chantier qui s'appelle "enseigner à manger proprement, ne pas mettre miettes et jus partout par terre, etc"
Dans la discussion vient à un moment random l'histoire d'Eugène Poubelle, l'invention de la poubelle etc. Et hier soir, au moment d'aller se coucher, il commence à danser comme un fou en disant "je suis Hygiène Poubelle, je suis Hygiène Poubelle!!"
On dirait que le message commence à passer
Le temps passe, ou plutôt "Le temps s'écroule..."
Ne pas citer, merci 
Choupinette part en voyage avec sa tante et nous devons donc la déposer au train. Pour nous qui sommes au fin fond de l'Ile-de-France, cela implique un trajet en transports en commun jusqu'à la capitale, je drive donc ma troupe dans le métro et le RER.
Le lendemain, Maverick me déclare :
"Ze veux aller chercher Choupinette !"
Moi, attendrie : "Oh, elle te manque ?"
"Ze veux reprendre l'escalator, c'était trooop bien !"
Le lendemain, Maverick me déclare :
"Ze veux aller chercher Choupinette !"
Moi, attendrie : "Oh, elle te manque ?"
"Ze veux reprendre l'escalator, c'était trooop bien !"
Je fus un petit gâteau.
- Meeteetse
- Bébétincelle

On est au camping et les sanitaires sont trop petits pour le monde, donc c'est pas ouf. Je dis à Chestnut que si elle préfère, elle peut utiliser nos toilettes dans le van pour faire caca, en ajoutant que bon c'est vraiment si elle est pas à l'aise aux toilettes du camping parce que ça implique quelques opérations très peu ragoûtantes pour moi. Et là elle vient, me tapote le bras et me dit "oui mais...le jeu en vaudra la chandelle..." 
"Y'a pas marqué Saint Bernard sur ma fiche de poste" (Dre FàL, La machine à café du labo, Ed. du Terrier, 2023, p. 241)
*Regarde le 5000 m à la télévision avec son papi*
"Ils font une jolie ronde
"
"Ils font une jolie ronde
- MamzelleOups
Je crois que je m'habille trop lentement au goût d'Eoqtig :"Maman, pourquoi tu mets 37 heures pour ton habillation?" 
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
voisine "alors vous êtes prêt pour voir le soleil disparaître ce soir ?"
Dodo : "mais il disparaît pas ! c'est la lune qui le cache, elle se met devant!
Henri-Tilleul : "non mais laisse, les anciens faut juste leur dire oui oui, ça sert a rien de discuter, ils pensent tout savoir. Oui il va disparaitre c'est incroyable
"
Dodo : des nectarines dans une salade ? mais pourquoi tu leur fait du mal comme ça ? elles voulaient juste être des fruits, c'est un manque de respect !
Dodo : "mais il disparaît pas ! c'est la lune qui le cache, elle se met devant!
Henri-Tilleul : "non mais laisse, les anciens faut juste leur dire oui oui, ça sert a rien de discuter, ils pensent tout savoir. Oui il va disparaitre c'est incroyable
Dodo : des nectarines dans une salade ? mais pourquoi tu leur fait du mal comme ça ? elles voulaient juste être des fruits, c'est un manque de respect !
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
@Euphorbia j'adore tes enfants !
Ne pas citer, merci