Le topic de l'école

Répondre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

L'année dernière, Oisillon a donc eu beaucoup de mal à se faire des amis dans sa nouvelle école. Vers la fin de l'année, il s'est attaché vraiment très fort à un autre petit garçon. Pas de chance, ce petit garçon a déménagé le dernier jour d'école. Oisillon était vraiment très très triste, il en a beaucoup parlé, il a répété tout l'été que son seul copain était parti que ça lui donnait envie de pleurer etc. Et puis comme nous on a appris l'existence de ce garçon vraiment très tardivement mi/fin juin (via des dessins qu'il faisait pour Oisillon), et qu'on a appris le jour même son déménagement on n'a rien pu anticiper comme au revoir.
Et bien les parents du garçon ont envoyé une lettre pour Oisillon en passant par l'école. Le copain a écrit une carte postale toute mignonne qui racontait ses vacances et où il note ses nouvelles coordonnées et il a envoyé le tout à l'école avec un mot "merci de transmettre à Oisillon". Mais c'est tellement adorable, je suis trop contente pour mon garçon, il était tout heureux de lui répondre avec une lettre qu'on a postée ce week-end :puppyeyes:
Modifié en dernier par Maroussia le 09 sept. 2026, 16:24, modifié 1 fois.
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Kettricken

@Maroussia Mon coeur a fondu en te lisant  :puppyeyes: C'est tellement gentil, et c'est tellement touchant
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)

Krinekrine
Pronoms : Elle

@Maroussia tu as laissé le prénom de l'Oisillon 
Modifié en dernier par Krinekrine le 09 sept. 2026, 17:05, modifié 1 fois.
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Krinekrine Oupsi merci!
Maman d'Oisillon (2021) et de Pioupidou (2024)

Insta

Rinjani

Ce matin elle s’est mise à pleurer quand je suis partie. Je voyais ses petites lèvres trembloter et elle a craqué :tears:. Ma petite fille courageuse… vivement le week-end pour le plein de câlins et de réconfort hein :crying:.
Blynn

@Rinjani Compassion +++
Ce matin c'était très difficile pour lui, il a pleuré "je veux pas aller à l'école" pendant 1 bonne heure, donc même durant le trajet à pieds. Vivement qu'il s'adapte, je déteste cette période :crying:
Arethusa

Et bien ça n'aura pas traîné cette année, l'instit de la Luciole est déjà en arrêt pour une durée indeterminée :lunette: on a reçu un mail, a priori un remplacement est déjà prévu à partir de la semaine prochaine, a voir :lunette:
Yennefer
Pronoms : Elle

@Rinjani @Blynn plein de courage :hugs: .

Chez nous c'est l'apocalypse et les journées ne se passent pas très bien :tears: . Heureusement qu'elle reste à la maison les mercredis et les week-ends (même si dimanche matin elle a fait une crise de l'espace en sortant car elle a cru qu'on l'emmenait à l'école) ... Ça me fait tellement mal au cœur. Difficile de ne pas se projeter quand on a soi-même détesté chaque minute de sa scolarité. C'est vraiment l'enfer.
"May it be a light to you in dark places, when all other lights go out." (J.R.R. Tolkien - The Lord of the Rings)
Polythene Pam

@Rinjani @Blynn @Yennefer :hugs: on est ensemble dans la galère.
La dépose est, ici aussi, toujours difficile. Louve-Big se met invariablement à pleurer quand on fait la queue pour rentrer dans la classe. J'attends souvent à la porte que quelqu'une se dévoue pour tenir une Louve-Big hurlante pendant que je me carapate... Il n'y a qu'une seule atsem qui peut réussir à la faire rentrer sans heurts (Louve-Big l'adore) mais elle est normalement dans l'autre classe donc pas vraiment sensée s'occuper d'elle (d'ailleurs ce matin, elle l'a embarquée avec elle :ninja: ). En plus l'atsem de sa classe de PS est très froide et je pense que ça l'agace que Louve-Big préfère l'autre... enfin bref tout est nul, vivement que ça se passe mieux :gonk: 

@Maroussia Ooooh mais c'est tellement chou :coeur: super touchante la démarche de ce petit gars et de sa famille. J'espère qu'Oisillon pourra nouer de belles relations amicales cette année :fleur: 

La Munchkin a l'air de se sentir bien dans sa classe de CP, c'est top ! Mais on a aussi des devoirs tous les soirs et il n'y a pas d'études à la garderie :knockout: 
En foufelle  :lunette:
Répondre