C'est bientôt le retour d'Inktober les ami·es ! :v:

La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Répondre
Korri

Ça me parle énormément quand vous dites que le travail recharge les batteries pour la maison et vice-versa. J'adore être au foyer avec les enfants, j'ai beaucoup de chance qu'on puisse se le permettre financièrement et c'est vraiment du bonheur de pouvoir être aussi présente pour les petits. Mais à côté je ressens de plus en plus le besoin d'avoir une activité salariée à côté car c'est aussi pesant de n'être "que" maman et de voir ma vie majoritairement cantonnée aux 4 murs de la maison.
Bref, les jours où tout va bien je m'en fiche, et les jours où c'est compliqué je donnerai beaucoup pour quelques heures avec des responsabilités extérieures aux enfants et à la maison (et pouvoir parler avec des adultes aussi !).
Le plan est de retourner au travail en septembre prochain avec l'entrée à l'école de Senzu, et à la crèche pour le bébé. On verra en pratique ce que donne un emploi à mi-temps sur notre quotidien.

Pour la discussion sur le ménage au resto, on mange très rarement à l'extérieur mais les rares fois où ça s'est produit j'ai toujours nettoyé derrière le Korrigan (raisonnablement, comme ramasser ce qu'il y a par terre en fin de repas pour mettre dans l'assiette qui sera débarrassée). C'est l'occasion de me rendre compte qu'on a pas fait un seul resto avec tous les enfants depuis le naissance de Senzu !

D'ailleurs c'est aussi ma première journée solo depuis la naissance de Senzu. Il est à la crèche, le Korrigan a l'école, mon mec est de garde et ne rentre que demain.
Bah ça fait bizarre d'avoir soudainement quelques heures de liberté. :knockout: Je me suis levée ce matin en me demandant ce que j'allais bien pouvoir faire de ma journée, resultat j'ai passé 3h en visio à papoter avec ma BS :yawn:
Il me reste 3 autres heures avant la fin de l'école, possible que je reste juste allongée sur le canapé à savourer le calme sans enfant qui m'escalade. :dowant: (et fofolle que je suis, je poserai peut-être même ma tisane sur la table basse car y aura pas de petite main pour envoyer valser la tasse :lol: )
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Korri OMG mais profite bien de ta journée :free: ! Ta capacité à être à la maison, enceinte avec des enfants en bas âge (+ 1 grand) m'impressionne tellement !!
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Thirteen

Ouin-ouin

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Thirteen
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Tilida

@Thirteen

Je sais pas si c’est la rentrée ou l'approche de son anniversaire, mais je m'interroge sur un abonnement pour Minichu. Pandacraft livre chez moi et a une offre pour le 1-3 ans. J’ai des souvenirs de recevoir des pommes d'api et astrapi et j'adorais ça, mais j'étaisdeja plus grande. Je pense que ca lui plairait, elle aime beaucoup les livres, les stickers er les coloriages mais elle est peut être un peu petite pour vraiment en profiter? Vous avez fait ce genre de choses vous? A partir de quel âge?
Hey_petite!

@Tilida

M’a fille a eu l’école des loisirs lors de sa 2eme année de crèche (elle a commencé à 18 mois du coup), mais j’ai trouvé la qualité des histoires vraiment très inégales. On est passé sur pomme d’api l’année d’après et elle commence à vraiment en profiter depuis quelques mois (elle a 3 ans et demi). Cet été a commencé pandacraft, je trouve ça très qualitatif. C’est cool de faire une activité comme ça avec son enfant (nous on est pas du tout manuels). Par contre je trouve ça assez cher (pour nous c’est un cadeau de la mamie donc ça passe).

Sinon je relis les belles histoires de mon enfance et de celle de ma sœur (qui a 45 ans donc ça date :yawn: ) et je trouve ça très très cool, ça l’a bien aidée à se concentrer sur de plus longues histoires
:cheer:
Ann Ha

@Tilida chez nous c'est Popi, un hit à partir de 18 mois environ. Lapinette est accro.
Bête à Longues Oreilles
Thirteen

Merci @Lemon :jv:

@Tilida

Merci pour vos patpat également, ça rendu la chose un peu moins lourde à porter de savoir que je n‘étais pas seule :jv:
Ne pas citer mes spoilers svp, merci!  :happy:
Maman de Sunshine (8/25)
Arethusa

@Tilida Souricette reçoit Popi depuis un peu avant ses 1 an, Luciole reçoit Pomme d'Api depuis ses 4 ans et demi et Le Lapereau a eu les premiers j'aime lire puis j'aime lire a partir de 6 ans (oui on a profite du tarif ecole pour abonner toute la fratrie :cretin: )
Répondre