La fête du slip : propreté et continence
- Blynn
Ça fait 3-4 nuits qu'il ne fait pas pipi, d'habitude c'est 1 nuit sur 2. Il se couche très tard en ce moment et se vide dans le pot avant de s'endormir, ça aide un peu. Pas certaine que ça continue à la rentrée quand il devra se coucher plus tôt pour l'école le lendemain. En tout cas, plus de pipi pendant la sieste, en journée c'est zéro couche 
- MamzelleOups
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Lemon
- Bébétincelle

@MamzelleOups
Ici on commence à peine à avoir quelques couches sèches après la sieste (oui car Yuzu qui ne fait plus de sieste avec nous depuis ses 2ans et 4 mois s'est dit que c'était bien d'en faire avec papy et mamie), ça m'enlève une épine du pieds car pour l'école c'est quand même mieux... Malgré qu'on en ait parlé à la crèche ils se sont peu investis de la mission, mais vu qu'à la maison elle ne faisait pas la sieste on était bloqués pour avancer là dessus. J'espère qu'elle ça va continuer sur cette lancée...
Sinon Yuzu va sur les toilettes de grands, sans réducteurs chez ses grands-parents ! À voir si ça perdure aussi à la maison mais ça serait cool de pouvoir ranger les pots, au bout d'un an je commence à saturer du nettoyage
(mention spéciale quand c'est pendant le petit déj
)! On va aussi essayer avec un petit réducteur à poignées voir si c'est plus simple.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Sinon Yuzu va sur les toilettes de grands, sans réducteurs chez ses grands-parents ! À voir si ça perdure aussi à la maison mais ça serait cool de pouvoir ranger les pots, au bout d'un an je commence à saturer du nettoyage
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (09/25)
Vinted
Vinted
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
Mon dernier message ici datait de mai. Rien n'avançait au niveau propreté caca, alors que c'était bien acquis pour le pipi depuis un moment.
J'ai bien fait de prendre mon mal en patience, car il a mis le temps... mais ça y est, Coati a décidé que les toilettes pour faire caca, c'est mieux que les couches
il a encore des couches pour les siestes à la maison où il dort plus profondément et plus longtemps qu'à l'école ou au centre de loisirs. il en porte aussi encore la nuit. Mais je commence enfin à en voir le bout 
Et il a arrêté la tétine, du jour au lendemain, de sa propre initiative, il y a 3 semaines
Un soir, il nous annonce qu'il n'en veut plus. On s'attendait à une nuit de l'enfer. Mais pas du tout, et il ne l'a jamais redemandée, même pour les siestes, les bobos ou les moments de fatigue.
Que de progrès cet été
J'ai bien fait de prendre mon mal en patience, car il a mis le temps... mais ça y est, Coati a décidé que les toilettes pour faire caca, c'est mieux que les couches
Et il a arrêté la tétine, du jour au lendemain, de sa propre initiative, il y a 3 semaines
Que de progrès cet été
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
Est-ce que certaines ont vu une régression sur la continence nocturne ? Bichette avait depuis 7/8 mois des couches sèches au réveil, on gardait les couches par flemme en se disant que tôt ou tard on se motiverait à faire sans et gérer d’éventuels accidents.
Sauf que depuis environ 2 mois, plus aucune couche sèche le matin
.
On a même eu quelques accidents de sieste avec un beau caca culotte à nettoyer
. Sur la sieste on a été ferme sur le fait qu’elle devait nous appeler (parce que c’était toujours une fois réveillée, qu’elle faisait caca, jamais endormie) et ça semble réglé, par contre sur les nuits je comprends pas trop
.
Je me suis demandais si elle ne faisait pas ça au réveil en nous attendant mais même ces derniers jours où je la réveille c’est pareil. On va rien tenter dans les prochains jours car c’est la rentrée en maternelle, mais ça me questionne un peu.
Sauf que depuis environ 2 mois, plus aucune couche sèche le matin
On a même eu quelques accidents de sieste avec un beau caca culotte à nettoyer
Je me suis demandais si elle ne faisait pas ça au réveil en nous attendant mais même ces derniers jours où je la réveille c’est pareil. On va rien tenter dans les prochains jours car c’est la rentrée en maternelle, mais ça me questionne un peu.
@Rinjani On a au une régression avec Roselin en fin d'année scolaire, mais c'était plus aléatoire. Enfin, oui et non : sans couche, y avait un pipi au lit et avec, y avait rien.
On a remis une couche pendant un mois ou deux et c'est de nouveau bon.
C'était peut-être la fatigue de fin d'année, je ne sais pas...
Sinon, Fauconneau commence à faire pipi sur le pot ! Il est trop drôle, il baisse son pantalon, et part vers le pot en disant "cacaaa, cacaaa". Pas très pratique pour marcher le pantalon sur les pieds.
Et après, le pipi est systématique. Ses couches ne sont pas sèches, mais c'est un bon début !
On a remis une couche pendant un mois ou deux et c'est de nouveau bon.
C'était peut-être la fatigue de fin d'année, je ne sais pas...
Sinon, Fauconneau commence à faire pipi sur le pot ! Il est trop drôle, il baisse son pantalon, et part vers le pot en disant "cacaaa, cacaaa". Pas très pratique pour marcher le pantalon sur les pieds.
Et après, le pipi est systématique. Ses couches ne sont pas sèches, mais c'est un bon début !
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
- Blynn
On a une petite phase de régression aussi j'ai l'impression, depuis juin c'était nickel en journée, et là en 2 jours on a eu 3 accidents : 2 pendant la sieste avec le lit inondé, et 1 sur le canapé pendant qu'il jouait. Sans doute pas grand chose mais ça me fait un peu tiquer à J-5 de la rentrée en PS 
J’ai refait une commande de 120 couches culottes histoire de pas me prendre la tête
.
@Blynn tu sais pour l’école, il y a des enfants qui ne sont pas continents du tout à la rentrée. Donc pas de pression pour quelques accidents
.
Nous la sieste ça roule à nouveau tout seul, par contre la nuit bah non
.
@Blynn tu sais pour l’école, il y a des enfants qui ne sont pas continents du tout à la rentrée. Donc pas de pression pour quelques accidents
Nous la sieste ça roule à nouveau tout seul, par contre la nuit bah non
- Misspoire
- Mémétincelle

- Pronoms : Elle
@Blynn La Pucette n'était pas du tout propre pour la rentrée en PS... Le deal c'était de ne pas mettre de couches à l'école, mais la maîtresse nous a dit au bout d'une semaine d'en remettre, parce qu'on était à 5-7 changes par jour
On a fini par enlever les couches définitivement en janvier, mais la Pucette n'était pas du tout intéressée par la propreté avant ça, donc ça a été compliqué... Pour la sieste, elle a mis des couches jusqu'à janvier cette année alors qu'elle était en MS (on a eu l'avantage qu'elle ait la même maîtresse, elle la connaissait donc c'était plus simple). Il y a encore eu des accidents en MS de plusieurs enfants
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Mon Vinted
- Blynn
@Rinjani et @Misspoire Oui vous avez totalement raison, je m'inquiète pour rien. C'est juste que je veux qu'il soit à l'aise et pas paniqué parce qu'il a fait pipi sur lui. J'angoisse un peu pour la rentrée en PS pour ce motif, j'espère juste qu'il sera bien accompagné 
- Lemon
- Bébétincelle

On s réussi à virer les couches pour la sieste pour Yuzu avant sa rentrée en PS
Elle ne fait plus la sieste à la maison, mais chez Papy Mamie oui (à chaque fois elle dors 2h là bas et fait la grasse mat
) donc on y a été progressivement, et au centre de loisirs ils n'étaient pas trop pour (dingue je trouve) donc ça été progressif pendant cette fin d'été. Trop fière d'elle
Force à vos loulous pour qui la rentrée est plus compliquée à ce niveau là !
Elle ne fait plus la sieste à la maison, mais chez Papy Mamie oui (à chaque fois elle dors 2h là bas et fait la grasse mat Force à vos loulous pour qui la rentrée est plus compliquée à ce niveau là !
Vinted
Vinted
- Lemon
- Bébétincelle

DP mais à la caisse d'un magasin style Action j'avais devant moi une mamie avec du papier toilette à motif Pat Patrowl et un réhausseur de toilette assorti
Ça sent le sujet propreté pris en main par mamie, j'adore !! En même temps grand sujet = grands moyens...
Vinted
Vinted
@Tontétatilotétatou d'un point de vue motricité vers 5/6 ans c'est normalement faisable, ça va dépendre si l'enfant est habile ou pas.
d'un point de vue sensoriel ça peut être long
t'as des trucs a tester si ça le dégoûte vraiment : gant de toilette, lingettes humides, main momifiée de papier pour être sûr de pas souiller la main..
d'un point de vue sensoriel ça peut être long
t'as des trucs a tester si ça le dégoûte vraiment : gant de toilette, lingettes humides, main momifiée de papier pour être sûr de pas souiller la main..
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023
Ne pas citer mes spoilers merci
Ne pas citer mes spoilers merci