Le topic de l'école

Répondre
Shinryuu

@Hey_petite! On a eu la même ! La maîtresse a lourdement insisté sur le fait que c'est le programme et que tous les livres sur le sujet sont validés par l'éducation nationale et des associations très sérieuses et tout et tout. Et qu'elle ne ferait que lire ces livres et en parler après (ce que j'ai trouvé dommage, perso, ils peuvent en faire plus !). Elle paraissait bien stressée. Et personne n'a rien dit. :yawn:
Roselin (07/2021)
Sittelle † (09/2023)
Fauconneau (11/2024)
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

TW
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Modifié en dernier par Carafe le 23 sept. 2026, 14:34, modifié 1 fois.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Eliza

J'ai aussi fait la réunion de rentrée. Et je vois vraiment la différence entre la petite section et le CP. À ses 3 ans, j'avais besoin de voir les lieux, comprendre l'organisation. Alors qu'à 6ans, je sais qu'elle gère, qu'elle peut me raconter donc je n'ai pas besoin de savoir en amont...

Je trouve ça vachement plus simple! :yawn:

Sinon, la maitresse a l'air carrée et organisée. Elle sait ce qu'elle veut. Elle a fait un message de prévention sur le sommeil pour aider les enfants, ce qui est pas bête. Et nous a dit que les devoirs, fallait pas se prendre la tête. Elle ne vérifiait pas. Tous les 15jours, on a les cahiers à signer. Je trouve ca chouette de pouvoir voir ce que fait Minote et de pouvoir visualiser...
Je trouve que la maitresse nous laisse bien à notre place de parent sans nous demander des trucs de folie...
Ne pas citer, merci :happy:
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

TWsuite

Loupée la réunion de l'école ici. J'étais malade comme un chien, mon fils m'a refilé un virus. Ca commence  :yawn:  Mon mec y était et a pris des notes. On a appris plein de trucs cependant, c'est cool. 
Je n'avais pas du otut réalisé qu'en CP il aurait des petits cours d'anglais formalisés à l'edt.

@Eliza Ahah ici CP même combat que TPS. J'aurais trop aimé voir sa classe et tout   :yawn:
Fille de vague ou de ruisseau. 
Polythene Pam

Nous aussi c'était réunion CP hier, je me suis assise à son bureau avec ses petites affaires et ses trousses :puppyeyes: mon bébé :crying:

Louve-Big est en passe de trouver la voie de la sérénité :pray: les dernières déposes se sont faites dans le calme, j'espère que ça va se confirmer sur le long terme !
On a du mal à démêler le vrai du faux dans ce qu'elle débriefe de ses journées, elle ne nous parle que du négatif :lunette: cela dit je fais pareil sur mes journées de boulot :yawn:
En foufelle  :lunette:
Eliza

@Polythene Pam Mais oui! Tellement !
La maitresse de Minote leur a fait dessiner l'arrière d'un petit mot, posé sur la table à notre attention. Sur le mien, c'était écrit "Merci d'être là". :puppyeyes: (j'étais une flaque devant tant de mignonnitude)
La maîtresse avait aussi fait un power point et elle a pris le temps de prendre une photo des enfants pour sa page d'ouverture. C'était trop mimi!

Par contre, j'ai pété la chaise :lunette: J'ai senti un mouvement chelou mais sans être sûre. Donc je suis restée sur le bout des fesses pendant 30mn et à la fin, j'ai checké et elle était effectivement cassée.

@Carafe Top que tu es pu lui en parler!
Ne pas citer, merci :happy:
Lysae
Pronoms : Elle/iel

@Carafe je pense que j'en toucherai un mot à la maîtresse aussi si elle n'est pas au courant?
Mon petit blog perso avec des dessins https://3tritons.wordpress.com/
Répondre