@Kighafarz Cette astuce de la petite boîte à vider dans la grande !!!
Les enfants ayant consciencieusement vidé l'ensemble des duplos sur toute la surface de leur chambre, je vais pouvoir tester cette méthode dès aujourd'hui
@PennSardin On change de jouets plus ou moins à chaque vacances scolaires, ça leur laisse le temps de bien redécouvrir leurs jeux, se les approprier et s'en lasser. Parfois la rotation se fait plus vite pour une question de confort auditif des parents

(mention spéciale au circuit tututmobile).
On a décidé d'avoir des jouets fixes dans le salon qui ne peuvent pas s'éparpiller, donc le bureau interactif V-T*ck, l'ardoise magique, le piano à "pied" et quelques voitures qui se transforment en dinosaure. Bien sûr y a toujours des intrus qui traînent, mais étonnement les enfants respectent bien la consigne de pas bouger les jouets d'un étage à l'autre.
La rotation se fait sur ce qu'il y a dans leur chambre, sachant que là aussi y a du fixe (livres, déguisements et panier à peluche).
Je ne cache pas que la préparation a été un peu relou quand j'ai décidé de m'y mettre, alors que pourtant on joue en mode facile car ils n'ont pas encore de jouets type playmobil et leur multitude de petits accessoires. Ça m'a pris pas mal de temps pour tout ramasser, décider des catégories, et diviser dans des sacs et des caisses. Sachant qu'on a bien sûr retrouvé pleins d'éléments dans les jours/semaines suivantes derrière le canapé, sous le buffet de la cuisine, etc.
Maintenant tout est bien trié, et la rotation se fait en 5 minutes une fois qu'on a ramassé ce qu'il y a dans la chambre.
Donc là on est sur les duplos, et encore je leur ai pas mis tout ce qui est rail/train car avec Senzu ça risque juste d'être étalé au sol et/ou source de conflit avec le Korrigan qui a l'âge de commencer à construire des parcours.
Sinon à la faveur du changement de météo (et du déluge dehors qui m'a découragé de notre sortie médiathèque

) j'ai pu faire le switch des vêtements des deux minus et enfin ranger tout l'attirail de l'été. J'y ai passé une grosse partie de la matinée, mais c'est un gros point de ma to-do list que je peux cocher.
J'ai hâte de m'atteler à la sortie des mini-body pour le bébé.
Donc pensée pour toi
@Magda parce qu'ils grandissent vraiment trop vite.
Senzu me dit non depuis quelques semaines, et tape des crises pour s'habiller tout seul, et le pire c'est qu'il arrive à mettre son tee-shirt et parfois le short de pyjama. Mon bébé !