La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui Désolée pour la journée solo annulée (mais ton mec est trop cool :puppyeyes: ). Je l'aurais super vénère aussi d'être mise sur le fait accompli et de l'apprendre en arrivant à la crèche et pas avant...

@Carafe 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Loucy Chapeau pour la gestion de la messe et d'une Ritonnelle peu sensible à l'appel du seigneur !
Nous cet été on l'a emmené à la messe pour un mariage on a baptisé les bancs en changeant un caca atomique en plein milieu de la bénédiction :siffle2:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Maroussia le lun. 29 nov. 14:08, modifié 1 fois.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Bree_

En parlant d'enfant à garder à la dernière minute, poukette était complètement HS ce matin donc comme elle avait eu une indigestion la nuit de samedi à dimanche, je l'ai gardée avec moi.
Bon clairement à 6 ans et demi elle me dérange pas du tout. Elle s'est recouchée jusqu'à 10h et demi et depuis elle s'occupe. Je l'ai testée, elle est négative. Et la on regarde lilo et stich.
Quand c'est Poukinette, qui a beau être supra cool c'est plus compliqué car moins autonome et ça m'énerve aussi.. surtout quand ça se décide à la dernière minute et que je ne m'étais pas préparée à l'idée. Ou que ça contrarie des plans..
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Presque DP mais j'ai oublié de vous poser une question RDC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Maroussia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

@Loucy @Meeteetse Merci pour vos petits messages :jv: et à toutes pour vos pat-pats et bonnes vibes, ça fait tellement chaud au coeur  :hugs: 
nuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Maroussia J'imagine tellement le changement de couche sur le banc de l'église :yawn: en vrai c'est tellement étroit, ça a du être un sacré challenge :panicpea:
RDC
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Sighel @initials_bb Ici aussi il va falloir intervenir, sa frange lui chatouille le nez et même si on est adeptes du kiki ( :yawn: ), ça commence à être limite limite :panicpea: hâte de voir le coiffeur se frotter à la munchkin :coiffe: mais j'ai trop hâte aussi de récupérer une petite mèche de ses cheveux de baby :dowant:
D'ailleurs initials_bb je pense qu'on vit dans le même coin (#creepy :ninja: ), alors si tu trouves un bon salon ça m'intéresse ! :lunette:

@Tofu McCromesqui
HS RoE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Haylee

 Merci pour vos mots d'encouragement @Polythene Pam  @Manon135, @Balsam et @Maroussia

@Polythene Pam C'était sport de s'occuper d'elle en étant malade (poke @Sighel et sa semaine compliquée aussi), mais heureusement elle a fait de belles siestes et s'est bien occupée toute seule (sous surveillance évidemment). Pour le vaccin, oui ça existe, MiniFoxy l'a eu et honnêtement, je me demande si c'est pour ça qu'elle a eu une forme pas trop intense (dans le sens où j'ai chopé sa gastro et j'étais plus en PLS qu'elle  :eh2: )

@Maroussia Aujourd'hui on va tous mieux, mais en fait ce week-end c'est mon conjoint qui a chopé la gastro à son tour, heureusement je me sentais déjà mieux, on a pu se passer le relai pour s'occuper de MiniFoxy.
Et pour ton dernier spoiler :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tofu McCromesqui Je compatis fortement pour ton seum de journée solo perdue. J'ai eu pareil il y a quelques jours (et je suis venue ouinouin ici), franchement c'est dur quand tu avais tout bien prévu  :crying:  Et puis bon, la garderie aurait pu prévenir.

D'ailleurs je croise les doigts pour que cette semaine de garderie se passe bien  :pray:
 
Avatar du membre
Euphorbia

je repasserai mais juste pour dire que j'ai vu que c'était la saint Saturnin aujourd'hui alors forcément j'ai pensé à @Tavalaric :cretin:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@Euphorbia Mouahahah c'est vrai que c'est au calendrier. Merci pour cette pensée  :cretin: En plus, ce n'est même pas si loin de sa vraie fête  :clin: ​​​​​​​
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Euphorbia

@Tavalaric j'ai un doute sur son prénom
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tavalaric

@Euphorbia Edité : suspens !  :coiffe:
Modifié en dernier par Tavalaric le lun. 29 nov. 21:03, modifié 1 fois.
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza bravoooooo Minote :rainbow: Ça doit vraiment faire quelque chose de voir ça :cheer:


@Tofu McCromesqui Je travaille à 80% et ce jour là on ne met pas Le Chatouni a la crèche exprès pour s'en occuper car on adore passer du temps avec elle.
Pourtant il y a deux semaines j'avais prévu de la laisser et de passer une journée off et j'aurais été en PLS si ça avait été annulé à cause de la crèche. Franchement ça fait du bien de passer du temps sans les minus et c'est super normal que tu aies été déçue, surtout que c'est la 2e fois si je ne le trompe pas ?


@Carafe sur le principe je trouve que ça peut se comprendre, mais pour moi c'est à faire en toute transparence avec tout le monde.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Et pour tes achats compulsifs, qu'a dit ton mari finalement ? En tout cas tu m'as bien fait rire :yawn:

@Meeteetse quelle cool tradition de couple ! Certains dorment dessous, poke @Mook (?) Mais vous êtes plus originaux. Et génial si elle n'a pas fait l'enfer à la baby sitter.


Ici Le Chatouni m'a trooooop soûlée au repas (à ne rien manger comme d'hab), il a fallu que son père prenne le relai car je montais en pression toute seule alors que bon... Elle n'y est pour rien :dunno: Puis quelques temps après je suis allée la coucher et... j'ai passé plein de temps à la regarder dormir tellement elle était choupi :coeur: Bref, je me suis dit que cette soirée était à l'image des montagnes russes qui constituent la parentalité.

Et sinon on est en bonne voie pour que la 2e dent finisse de percer, on aura peut être un bébé un peu moins ronchon :rockon: C'est rare que sa puer nous dise pas que des choses hyper positives sur elle mais visiblement, ces derniers temps elle est un peu moins mignonne :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Emel

Coucou :hello:

Je profite du temps que j'ai pour rattraper le fil et donner quelques nouvelles de mon fils qui a eu six mois aujourd'hui. On est parti chez mes beaux-parents une dizaine de jours où il a débloqué ventre-dos et bébé nous a gratifié de sa première chute (sans gravité) à notre retour. Il était malade, s'est réveillé durant la nuit toutes les 30 minutes a fini dans le lit parental. Quand j'ai entendu mon copain retirer sa gigoteuse le matin, j'ai pensé qu'il allait le prendre pour le change, je me suis écroulée de fatigue. Bon ben 20 minutes après j'ai entendu un boum, j'ai bondi du lit et j'ai vu I. par terre. Plus de peur que de mal, il pleurait et après cinq minutes dans les bras, il se marrait de nouveau. Il a eu une petite bosse le jour J.  On n'a pas été très très malins pour le coup, nous voilà plus prudents.

La dernière fois, j'ai écrit un message dans la rubrique allaitement pour parler de son refus de prendre le biberon (alors qu'il le prenait quand j'allaitais les trois/quatre premiers mois). En fait, ça va au-delà du biberon, c'est le liquide qu'il rejette. J'ai acheté plusieurs biberons, plusieurs tétines, différents laits, rien n'y fait. J'ai aussi essayé de lui donner à la seringue, au verre etc., j'ai essayé de lui donner de l'eau aussi (et le lait avec les légumes, les céréales etc.), que dalle. J'ai été voir une pharmacienne qui m'a dit que parfois, au moment de la diversification, certains bébés ne voulaient plus de liquide (sauf si ça vient du sein, pour le côté charnel). Je suis complètement démunie et j'en rigole nerveusement. En soi ça n'est pas si terrible, il faut que je passe aux yaourts le midi et l'après-midi, que je continue l'allaitement le matin et le soir mais ça me rajoute un "poids" dans la mesure où je suis exténuée. Et surtout, j'aimerais reprendre mon traitement AD parce que je sens bien que la rechute est là (j'ai dû arrêter pendant la grossesse) mais je suis bloquée et je puise dans mes ressources.
Parfois je m'amuse à penser qu'on a un bébé qui veut brûler les étapes.

A côté de ça, I. pète le feu, mange bien et on s'amuse beaucoup avec la diversification. Il est affectueux, curieux. Il commence à interagir avec mon neveu de 11 mois et se fend la poire en le regardant. C'est pas trop difficile de le coucher désormais mais depuis qu'il est né, je ne crois pas avoir dormi plus de 4/5h de suite, c'est très dur par moment, mon sommeil est totalement déréglé... j'ai de grosses difficultés à m'endormir maintenant.

(Autres inquiétudes)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bonne soirée tout le monde :bouquet:
Avatar du membre
AprilMayJune
Localisation : j'adore la montagne!
Pronoms : elle + accords féminins

Merci à toutes les personnes qui m'ont fait un gentil message! Je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, mais j'ai eu toutes vos mentions, c'était super :jv:

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Bonjour toi! :gnih: Si tu as besoin d'aide, tu peux demander ici! Pour un bug à rapporter, c'est ici!
Tu peux aller ici pour proposer des idées!
Et si tu as aidé le forum et tu veux un joli badge, tu peux le demander ici!
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

Merci pour vos réponses RDC @Carafe @Cali @Haylee @Dragonya  :happy:
et @Polythene Pam 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@AprilMayJune 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


zut Oisillon est réveillé et m'appelle, je reviendrai plus tard :cupidon:
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Significant Otter
Pronoms : iel/il

@Eliza Yay Minote !!! :rockon: :supermad: :free: (<- aujourd'hui la marche, demain le mouton-poney)

@Poussine Tu as tout à fait raison de penser à ça, c'est un sujet difficile mais on ne sait pas ce qui peut arriver malheureusement... Il faut que j'en parle avec @AprilMayJune d'ailleurs...

@Maroussia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

@Ariel22 J'espère que ton suivi se passera bien et que parler de tout ça te soulagera. Force et courage à toi :jv:

(paillettes)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
MamPastry

@Arethusa
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Question délicate, tw prema
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon sinon semaine de l'apocalypse, je suis défoncée de fatigue et de stress
Tw covid / agression
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Earl Il n’est toujours pas hyper emballé par tous mes achats mais il m’a avoué qu’il avait super hâte que Carafon découvre tout ça. Je prends ça comme une victoire !!!

@Zébule Je trouve aussi que cette période à l’approche des deux ans est vraiment top. Il nous fait tellement rire ! Chaque jour il nous étonne avec un nouveau truc. Hier on a sorti un vieux matelas que quelqu’un devait venir chercher : il sautait dessus puis se mettait au bord, croisait ses mains dans son dos, se pencher en avant, près à bondir ! Puis il descendait normalement mais en étendant les bras genre « j’ai sauté super haut ». Il était tellement fier ! :yawn: :puppyeyes:

@Arethusa Waaah j’aurais eu bien peur aussi.

A même pas 2 ans, Carafon est déjà hyper marqué par certains stéréotypes. Il appelait régulièrement des trucs « bébé » sans qu’on comprenne pourquoi genre un cochon, sa pieuvre. Et en fait, le point commun de tous ces trucs c’est qu’ils sont rose comme le sont les poupons/poupées et leurs accessoires de la crèche. C’est fou quand même ! Je ne regrette pas d’avoir spécifiquement mis un poupon ni rose ni bleu sur sa liste de noël.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@MamPastry 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

Ohlalalala @MamPastry  :calin:  quelle semaine horrible tu as passée. Je t'envoie une cargaison de câlins.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Répondre