La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
George-Canapé

Salut les belettes !

les étoiles sont alignées, je crois que j'ai un peu de temps pour moi...  :cretin:

@Earl je n'ai qu'une chose à dire : longue vie à la cape ! (Si il y en a qui jouent au jeux vidéo, les objets magiques sont souvent ceux avec une apparence surprenante, donc rien d'étonnant...  :yawn: )

@Carafe courage pour les rebondissement crèche/covid...  :calin:

C'est intéressant cette discussion sur le sommeil...  Longtemps, j'ai été couche tar/lève-tard. Et puis, ça c'est inversé en vieillissant  ! :yawn: Nan, en vrai, c'est la vie à Mayotte qui m'a recalée sur un rythme plus différent.
rythme à Mayotte, ryhtme maintenant
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Globalement en ce moment, on est sur une période assez douce. Après des mois ( :knockout: ) un peu houleux niveau couple, on gagne une nouvelle respiration. Ma mère commence à être à l'aise avec la Crapulette et vice versa, et nous la garde ponctuellement le mercredi aprem... Et purée ça CHANGE LA VIE. Fichtre, quand je pense à tous les mois où on a eu zéro relai, je me dis qu'on a eu le cuir dur (oui, je m'autocongratule, j'essaye d'innover après des années à m'autoflageller  :yawn: ).

blabla couple
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon, j'avais trop de trucs à dire, je repasse pour parler de ma crapulette qui est fatigante, mais beaucoup trop mignonne... Est ce que j'en profiterai pour mettre une photo avec sa nouvelle combi iELM ? Peut-être !  :cretin:
Mon site sur les pigments et couleurs naturelles :  l'Atelier de Moinot ! Et sur insta pour suivre nos expérimentations...
Avatar du membre
Weena88

@Carafe :panicpea: pour crèche, je l'aurais super mal pris aussi, ici, on a considéré DouxMenestrel comme positifparce qu'on l'a tous été mais il est hors de question de le tester :scream: Déjà, LutinCoquin a 4 ans, ça me faisait suer, alors moins de 2 ans, même pas en rêve... :calin:

@Poussine
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@George-Canapé :top: pour le renouage de couple
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe L'échange avec la crèche :non:
Ici aussi ça a été la galère pour trouver un labo qui fait des tests salivaires, d'ailleurs merci @Tavalaric sans qui je serais sûrement encore en train de chercher :coiffe: . Et c'est tellement paradoxal en plus, c'est ultra compliqué de trouver ces labos, et quand on a fait le prélèvement j'ai eu quelques secondes de panique, je vois le mec sortir un goupillon donc je lui demande "mais euuh c'est bien salivaire le test, hein :tears: ?" Et il me regarde comme si j'étais complétement timbrée "bah bien sûr mais c'est un bébé on fait pas un test nasal sur un bébé non mais :angry: ". Ben ouais je veux bien mais quand il faut faire une enquête de haut vol pour trouver the graal de labo qui fait des salivaires, pardon de pas être sûre que tout le monde partage ton avis mec :coiffe:

J'ai eu ma minute d'auto-culpabilisation aussi le lendemain. On a reçu les résultats du test d'Oisillon vers 7h du matin, et j'ai appelé la crèche à 8h pour les prévenir. A 8h15 ils envoient un mail en majuscules et en rouge aux parents de la section "NOUS VENONS D'APPRENDRE QU'UN ENFANT ET POSITIF MERCI A TOUS LES PARENTS DE FAIRE TESTER VOS ENFANTS AVANT DE LES DEPOSER. LES AUTOTESTS NE SONT PAS ACCEPTES MERCI DE PRESENTER LES RESULTATS NEGATIFS A L'ENTREE DE LA CRECHE". Jme suis dit waouh le gros coup de pression à 8h15 pour les parents qui devaient déposer leur progéniture à 9h à la crèche... Surtout que les salivaires on a pas le résultat en dix minutes donc sûrement certains ont pas dû avoir le choix que de faire des antigéniques à leurs bébés... Si jamais l'enfant coupable de ce bordel n'avait pas été Oisillon j'aurais pété un câble de bon matin je pense :ninja:

@Zébule du coup je pense qu'ils précisent qu'ils veulent que les enfants soient testés par des professionnels car les dernières directives du gouvernement (d'après la directrice adjointe de notre crèche) c'est qu'il est interdit de faire un autotest sur un enfant avant 3 ans.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
Balsam

@Poussine :puppyeyes: trop mignon ! Je me demandais justement comment il le disait ! (Je veux bien que tu édites oui à l'occas :fleur: ). Je me demandais aussi si finalement Zours s'était fait à la neige ? Vous devez en avoir pas mal là :cretin:
Et sinon bon courage pour le terrible two, j'ai pas hâte !

Bon ici c'est l'apocalypse de la gastro ou autre, en tous cas un truc génial. Pauvre petit bébé malade. Je viens de le coucher, on va voir si ça dure...
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine merci pour ta réponse très intéressante, j'ai posté le lien parce que justement je voulais vos avis. En effet, j'ai toujours entendu que le manteau était dangereux sous la ceinture, mais quand j'ai voulu donner une référence à mon copain puisque lui ne voyait pas le problème, je n'ai pas trouvé grand chose en ligne autre que la vidéo du crash test (mais toujours la même vidéo quel que soit le site/l'article publié). Du coup j'ai commencé à me demander si ce n'était pas une fausse rumeur (du même "genre" que la noyade sèche par exemple) avec un crash test exagéré (style ceinture pas assez serrée)... Du coup, quand j'ai lu l'article de naître et grandir où ils expliquent que ce n'est pas nécessaire d'enlever le manteau, ça a en quelque sorte confirmé ma pensée... Mais effectivement, tu as bien raison de parler des différences entre le Canada et la France, et de mettre l'accent sur l'utilité de la pince de poitrine (que je ne connaissais pas), c'est complètement différent avec et sans!

Bon, du coup, je vais continuer à utiliser le poncho par dessus la ceinture :clin: et je vais m'informer pour voir si on peut acheter une de ces pinces ici!
Avatar du membre
Margottine

@Zébule J'ai vu passer la combi dinosaure DPAM l'autre jour et elle m'a fait franchement hésiter, elle est trop belle. Pour moi la team c'est pas une team IELM mais bien une team " combi pour que mon enfant puisse se rouler dans les flaques".
Et quand je vois le nombre de parents en galère du style "nooon ne monte pas sur le toboggan mouillé, aaah pas ta jolie robe, nooon ne touche pas à ça, aaargh pas tes chaussures neuves" je pense que cette team va être de plus en plus grande !


Ce matin j'ai des envies d'école buissonnière pour Nimbus, que mon mari reste à la maison et qu'on soit que tous les 4. Le reste du monde ne m'intéresse pas aujourd'hui.
Avatar du membre
Blinky

@Bree_
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sur les rythmes de vie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Je vois vos enfants avec des combis, j'ai trop hâte qu'il marche !! Et je suis d'accord, c'est tellement plus pratique pour les enfants et les parents pour jouer ! J'avais des parents dans ma famille qui avait un enfant toujours très bien habillé, avec des fringues qui coûtaient une blinde mais il ne pouvait rien faire parce qu'il ne pouvait pas abîmer ses vêtements. Pauvre petit chou. Ici ça va être la combi, les chaussures qui vont avec et go ma Mogette ! (surtout que j'ai prévu des futures sorties cueillette, à la ferme, plage, forêt et chez ses GP c'est la campagne !)

Par ici avec la journée d'hier
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

Blinky a écrit : ven. 21 janv. 8:57
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

(Il faut que je regarde si iELM fait des combis adulte)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Margottine @Zébule J’aime bien la combi ielm mais j’avoue que c’est plus pour le confort de le laisser sauter dans les flaques sans être trempé et attraper froid. Le côté boue/salissures je m’en fiche un peu :ninja: Avec le protocole sanitaire de la crèche on doit le changer tous les jours donc on est équipé en vêtement et puis souvent le week end je lui remets une tenue qu’il a porté la semaine (genre le pull qu’on doit changer tous les jours alors qu’il l’a porté juste les trajets maison-crèche). Enfin bref ! Je ne fais pas trop attention aux taches et tout. Quand on est à la maison si il est crado tant pis du moment que ce n’est pas gênant pour lui. Bref : team enfant cracra aussi :yawn:

@Eliza Je me permets de rectifier : je n’ai pas lancé le sujet sommeil. J’ai juste réagi à celui ci.
Tu as mis le doigt ce qui me chiffonnait et que je n’arrivais pas à formuler : c’est effectivement à eux de gérer et ils ont pas à nous faire porter le poids de leur angoisse.

suite covid crèche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

Est-ce que j'ai un peu pleuré quand une des puer de la crèche m'a appelée pour aller chercher E. parce que le médecin de la crèche lui a diagnostiqué un début de bronchiolite ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
MiniCaps

Gros câlins à @Pilou , @Carafe, @Misspoire et à toutes celles qui ont des galèrent (de garde) à cause du covid

Niveau sommeil, je fais partie de la team qui a un sommeil pourri avec des difficultés à m’endormir et des insomnies très fréquentes :gonk:
J’ai toujours réussi gérer, mais en ce moment, avec en plus les réveils nocturnes de Ciboulette, c’est vraiment compliqué. Je suis vraiment épuisée, on se couche super tôt pour limiter la casse donc on n'a plus de soirées :crying: ...

Vos petites belettes en combinaison IELM (ou autres) sont adorables :puppyeyes: , j'ai hâte que Ciboulette commence à bouger pour "justifier" l'investissement. Mais pour l'instant elle est team moule observation !
Je trouve ça génial pour jouer dehors sans se mouiller !
Avatar du membre
Birdie

Bon bon bon...
spoiler : nouvelles du front covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

spoiler : quand le covid s'invite au bon timing chez nous après deux ans à nous éviter (probablement grâce aux masques de JMB traités à la zéolithe d'argent) TW choix égoïstes et irresponsables face au covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Earl Tu m'auras bien fait rire avec ta cape tartan ! Qui plus est je ne pensais pas que tu l'aurais portée, quel succès !

@Misspoire Ton spoiler caca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Il me reste deux pages à rattraper et je voulais participer à la conversation sur le sommeil, je vais repasser dans l'aprèm. Je file à la sieste si Bébé L ne se réveille pas avant que j'aie pu fermer l'oeil !
Ma page Goodreads
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

 
@Misspoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Earl Mais cette histoire de cape je suis si fan  :yawn:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Zébule Team cracra ! ça me fait trop penser à la pub petit bateau des années 90  :jv:  (même si je comprends aussi que si tu sors ton méga ensemble trop beau qui t'a coûté une blinde et que ton baby se roule dans la terre deux secondes après avec, tu puisse avoir la rage !)

@Birdie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

La semaine a été intense, je suis allée voir un spectacle mercredi soir et je travaillais hier soir, je suis contente de me poser un peu ce weekend  :happy:  la soirée d'hier s'est apparemment très bien passée pour la Munchkine et mon mec, c'est trop cool ! 
TW sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Filoute

Une pensée pour vous : je viens de voir un post par hasard sur Instagram d'une nana qui blague sur le fait qu'on lui demande si son petit de 3 mois fait ses nuits. Je regarde les commentaires : un nombre incalculable de "roh j'ose pas le dire ... Allez si je le dis quand même (insérer ici une réponse qui fait déprimer)". Ça me dépasse. C'est pas juste "J'ai eu de la chance", c'est vraiment de l'étalage, je ne comprends pas le principe/l'intérêt :hesite:
Avatar du membre
initials_bb
Mémétincelle
Mémétincelle
Localisation : Lille

@Filoute je pense que la réponse la plus appropriée à ce genre de comms c'est...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Baklava 01.21 et Pavlova 09.23   :jv:
Dressing Vinted
ici 
:clavier:
Avatar du membre
Euphorbia

@Earl énorme ton histoire de cape je suis fan :yawn:

@Zébule j'ai justement acheté cette combi en faisant les soldes ce midi elle est trop belle :puppyeyes:

@Misspoire :hugs: j'espère que ça ira pour ta puce, le télétravail avec les enfants c'est un enfer sans nom.

@Birdie bon Mariage du coup j'espère que ça ira et que vous arriverez à profiter :fleur:

je réapparaîs sauvagement après avoir été enseveli sous une montagne de boulot et de microbes.
Sinon mardi j'ai appris qu'un jeune que j'ai pris en balnéo (donc sans masque ) était positif. puis mercredi j'ai appris qu'une jeune que je prends en rééducation trouble de l'oralité (donc toujours sans masque) était positive. j'ai donc eu des fucking tests tout les matins de la semaine puis 3 pcr ce matin car le labo a perdu 2 fois les échantillons :mur: et je suis positive mais sans arrêt maladie :lol:
mon fils est en isolement avec son père du coup qui télétravaille avec un bébé de 8 mois c'est génial :stare:
ralage covid
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

et mon fils est malade depuis 1 semaine, la médecin pensait à un bête rhume mais ça se trouve il est covidé aussi mon petit chat .

bon point positif j'évite le dimanche chez mes beaux-parents :yawn:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

@Meeteetse en fait je suis dans le cas décrit après "soignant travaillant dans un EMSS" :coiffe: considérée comme pauci- symptomatique je suis pas arrêt sauf si symptômes respiratoires ou fièvre et symptômes.
et en plus pour l'instant j'ai pas de nouvelles de l'assurance maladie vu que j'ai été déclaré par mon travail à l'ars j'attends des nouvelles :coiffe:
et en plus ma collègue secrétaire était positive aussi et a été renvoyé chez elle pour la semaine c'est tellement idiot comme règle :lol:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Euphorbia mais dans ton cas ton arrêt serait surtout pour protéger les jeunes avec qui tu bosses, c'est dingue que tu sois pas arrêtée ! :knockout: bon courage en tous cas, j'espère que tu iras mieux bientôt ! Et coool pour le repas annulé chez les BP, faut prendre les bons côtés !

@Filoute mais :non:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Euphorbia

@Balsam tout à fait. c'est exactement ce que j'ai dit à ma cadre qui est d'ailleurs entièrement d'accord avec moi mais du coup l'idée c'est que je prends en charge les jeunes qui portent un masque ou une visière le temps que je sois plus contagieuse :lol:
on est tellement en sous effectif qu'on en est arrivé là quoi :facepalm:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

@Birdie Courage ! J'espère que vos projets du week end vont pouvoir se tenir  :fleur:

@Earl J'ai oublié de réagir mais tu m'as fait tellement sourire avec ton histoire de cape ! C'est assez inattendu comme retournement ! 

Je voulais réagir à un autre truc qui m'a fait rire mais je ne retrouve plus du tout... Je me souviens juste en avoir avalé mon café de travers. Si tu te reconnais, sache que tu étais très drôle ! 

@Filoute C'est pas possible de faire ça... Puis si ils tiennent à commenter dans ces moments là, ils pourraient au moins parler d'autres difficultés qu'ils ont eu, parce qu'on en a tous et ça montrerait que tout le monde galère, qu'on comprend, qu'on fait tous comme on peut, qu'on est pas seul. Je sais pas, faire preuve d'empathie quoi.  

@Polythene Pam 
suite covid crèche
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

shopping
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Fille de vague ou de ruisseau. 
Répondre