La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Je suis désolée, ça doit être si stressant :coeur: J'espère que petit Carafon sera vite sur pied !
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Carafe
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe
Suggestion non sollicitée
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe :calin: ça doit être vraiment difficile de voir son bébé comme ça, j'espère que la nuit sera calme et qu'il ira vite mieux!

@Misspoire un très joyeux anniversaire à Pucette un peu en retard ! Quelles belles photos (et j'ai une amie qui nous envoie souvent des photos de sa petite qui fait exactement la même tête que la tienne sur la 3e photo, j'adore trop!)

@Euphorbia rohlala, la fête d'anniversaire avait l'air trop bien mais alors qu'est-ce que ça a dû être dur pour toi ce contre coup / angine de la mort! J'espère que tu vas réussir à te reposer un peu après avoir guéri et avant de reprendre le boulot...


Ce soir, Fagiolino nous a fait une crise de l'espace, j'étais toute seule avec lui et rien ne fonctionnait (les bras, le bain, le sein, le mettre au lit...) Je me suis sentie tellement démunie (bravo la maman qui pleure avec son bébé dans les bras en lui demandant ce qu'il a comme s'il pouvait répondre :top: ) j'ai au final appelé le papa qui est sortit en trombe du boulot (heureusement qu'il bosse pas loin de chez nous) et est évidemment arrivé quand la crise venait de se terminer (enfin, le round 1), il a quand même géré le round 2 en réussissant à lui faire manger quelque chose (j'avais essayé avant sans succès) et en le mettant au lit (il s'est endormi en une seconde et demi :sweatdrop: ). Je crois qu'en fait il était juste vraiment très très très fatigué :coiffe: il a un gros rhume et une conjonctivite, hier à la maison il a passé la journée à dormir et aujourd'hui on l'a mis à la crèche, c'était sûrement trop pour lui (elles m'ont dit qu'il avait peu dormi cet après midi) :erf:
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking a pleuré y'a 20min parce que ça faisait 1h30 qu'il avait pas mangé, oh drame de sa vie.
Mon mec s'est mit à faire les bruits guturaux qu'il fait pour le calmer en le berçant. Sauf que mon mec dort. Et qu'entre chaque bruit on avait un ronflement :yawn: "Shhhh AHOM AHOM AHOM *ronfle* Shh shh AHOM AHOM *ronfle* ".
J'en ai pleuré de rire, pauvre papa épuisé dont le cerveau m'aide même si le corps ne suit plus du tout :yawn:


Édit (je rattrape)
@Carafe Beaucoup de courage, j'espère que Carafon va vite se rétablir que vous soyez rapidement rassurés... :fleur:

@Camy Courage également, c'est jamais très drôle quand on craque parce qu'on a épuisé toutes nos ressources et que rien ne fonctionne :erf:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Carafe Comment vous allez ? Et votre petit Carafon ?  :fleur:

Je profite d'avoir un peu de temps pour vous dire ce qui me turlupine un peu en ce moment par rapport à Pingu :
Mon enfant, ce démon
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le mer. 18 mai 14:46, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Kighafarz

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

 
Avatar du membre
Balsam

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et Tofu je ne connaissais pas ce numéro de médecins :eek: ça aurait été TELLEMENT utile !!! Comment j'ai jamais entendu parler de ce truc

@Camy j'espère que ça va mieux pour Fagiolino aujourd'hui ! Pareil @Carafe :hugs:

Edit : @Arethusa la tentative de fugue du Lapereau :yawn: Moi aussi je fuguais dès toute petite, mes parents (qui ne surveillaient pas beaucoup apparemment) m'ont retrouvée plusieurs fois sur les routes avec un baluchon (brosse à dent, doudou, crayons de couleurs...)

Sinon petit point sociabilisation, 'tention je raconte ma vie et c'est pas passionnant :cretin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Tofu McCromesqui mais c'est partout le 116 117, c'est pas seulement dans certains départements ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

:fleur: @Carafe Je me joins aux autres belettes, j'espère que Carafon va mieux aujourd'hui, plein de pensées !  :hugs:

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Tofu McCromesqui 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

Message très très vite pour répondre à @MarieCeline : Mea culpa tu as tout à fait raison, je suis tellement habituée à ce service que je le crois national mais après quelques recherches c'est un numéro expérimental (mais comme ça date de 2016 dans ma région ça me semblait plus tant expérimental :cretin: ) déployé dans plusieurs régions françaises. Quelques infos ici, à priori le numéro est progressivement déployé sur tout le territoire français.
En tous les cas, n'hésitez pas non plus à téléphoner au 15, ce n'est pas que pour les urgences vitales ça peut aussi être pour un conseil médical (mais bon sans abuser bien sûr).
Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le mer. 18 mai 12:49, modifié 1 fois.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

Je suis désolée je réponds rapidement sans lire les autres messages. Il faut absolument que je bosse avant mon prochain tour de garde et je sais que si je lis, je voudrais répondre davantage et ce sera ma perte  :lunette:

@Tofu McCromesqui Le 116 117 a été déployé dans le département limitrophe (celui sur lequel je tombe quand j'appelle le 15, avant qu'ils me redirigent eux mêmes. Au passage ça va être jojo si on a une vraie urgence un jour) mais il ne l'est plus, ça rebascule sur le 15 actuellement. Cependant ils m'ont toujours passé un médecin sans soucis, même quand ce n'était pas pour une urgence (dos bloqué, je voulais juste le numéro du médecin de garde et ça m'a basculé sur le 15). 
Du coup même si on a vu de médecin mardi faute de place, on a quand même eu l'interne de garde du cabinet. Il n'était pas inquiet et nous a dit qu'avec tout ce qu'on lui disait il pensait qu'on faisait déjà le maximum.

Carafon va mieux. Nuit assez standard avec option fièvre. Ce matin au réveil il était encore sous doliprane et avait un petit 38 mais la fièvre est complètement tombée dans la matinée pour la première fois (toujours sous doli) ! Là le doliprane ne fait plus effet et elle n'est pas revenue. Y a du mieux !
Sinon, la toux qui semblait débuter hier a disparu. Il n'a aucun symptômes en dehors de la fièvre et des vomissements la première nuit  :dunno:   

Et pour finir sur une note sympa : ce matin on jouait aux legos tous les deux et il a fait une grande tour composée uniquement de petits blocs qu'il est venu placée sur ma propre construction. Sans faire exprès, j'ai donné un mini coup dedans et le truc faisait 1000m de haut sur 3 cm de large s'est effondré. Il a poussé un grand cri, a mis ses mains sur sa bouche puis m'a dit d'un air trop déçu "C'est paaaaasss coooooooool, maman"   :drama:   
C'est un truc que je lui dis tout le temps quand il fait un petit truc pas grave qui n'est pas vraiment une bêtise. Genre "Oh bah c'est pas cool ça mon doudou". C'est la première fois qu'il me le ressortait et c'était assez drôle  :yawn:   
Fille de vague ou de ruisseau. 
Avatar du membre
Weena88

@Tofu McCromesqui depuis ce matin, j'essaye de prendre le temps de te répondre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon, je reviendrais plus tard râler sur mon mercredi d'enfer
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Balsam

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Modifié en dernier par Balsam le mer. 18 mai 15:07, modifié 1 fois.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Weena88

Et donc, j'ai pu voir à 13h30 , que je n'avais pas envoyer mon message de midi :facepalm: Bref, c'est la course et pas un super mercredi :erf:
En ce moment LutinCoquin est a fleur de peau -genre hier, grosse crise de larme ... parce que les employés municipaux ont taillé les haies devant chez nous :goth: -, DouxMenestrel est un mélange de chonchon/les dents travaillent vs mister la bétise, à foncer partout chopper tous ce qu'il ne doit pas, faire voltiger le balai dans la cuisine, grimper les escaliers sans surveillance plus vite que son ombre :panicpea:

Et en ce moment, c'est chaud au boulot, voir même c'est ch**nt :
- les choses n'ont pas été super bien gérée, donc niveau activité, c'est assez calme, mais par contre, quand il y a un truc, c'est assez urgent, donc je me retrouve à ne pas savoir comment occuper mes journées officielles, mais à faire plein de petits bout d'heure supp par ci par là le reste de la semaine :goth: Mais donc au final, je n'ai jamais vraiment le temps de rien, je jongle avec les enfants le mercredi et je n'ose pas me compter des heures supp car je fais autre chose à la maison entre les périodes d'activités :non:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Euphorbia

@Polythene Pam j'ai tellement dérouillée :gonk:
surtout au resto où j'avais qu'une envie rentrer dormir au chaud :coiffe:

Je remange enfin :disco: y a pas à dire, on se rend pas compte du bonheur que procure le simple fait de déglutir sans y penser, faire ça naturellement, spontanément c'est magique :puppyeyes:

par contre si la fièvre et la toux pouvaient aller faire un tour ailleurs ça serait parfait !
Je ne suis plus contagieuse, Taz n'est toujours pas malade :rockon: mon mec par contre est au fond du trou, et bien sûr chez lui tout les symptômes sont multipliés over3000 :lol:

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Arethusa la fuite du lapereau m'a fait tellement rire :yawn:

@Camy on a eu la même crise de l'espace la semaine dernière j'étais bien en pleurs aussi et tout pareil, c'était une énorme fatigue qui a explosé :hugs: c'est vraiment des moments où je me sens démunie.

@Eliza c'est gentil de demander :happy: je crois que je rattrape ma dette de sommeil :yawn: je dors toute la nuit, réveillé de 7h30 à 9h pour gérer Taz et le déposer à la crèche je redors jusqu'à 14h/15h puis je me douche, me prépare, fait à manger le récupère et puis je redors avec lui à 20h :yawn:

@Balsam si tu as des couches lavables ça peut tout à fait faire maillot de bain, les maillots bébé ça retient juste les selles ça ressemble beaucoup aux couches lavables.
pour toi, tu n'es pas obligé de te baigner, si c'est une piscine extérieure tu seras même pas obliger de te mettre en maillot de bain. J'allais dire que moi aussi je déteste la piscine mais vous auriez peut-être trouvé ça bizarre vu que j'y passe facile 10h par semaine :lunette: donc je développe : je détestais la piscine hors milieu pro. vraiment même en canicule, même Aquaboulevard gratuit c'était inenvisageable. Mais à force d'y aller avec les gamins bah j'avais vraiment envie d'y aller avec Taz et c'est tellement pas pareil la piscine avec un enfant. C'est pas magique hein ça pue, y a trop de promiscuité, j'ai trop de cheveux pour porter un bonnet mais c'est supportable et je prends plaisir à le voir prendre plaisir. ça te fera peut-être pareil ?
bon par contre rencontrer des gens pour la première fois à la piscine je suis pas sûre que je le ferai trop introvertie :ninja:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Sighel

Bloup bloup, réapparition ici après quelques jours bien remplis !

@Eliza Team méga enrhumée au rapport depuis quelques jours et complètement épuisée aussi ! Je respire tellement mal que ça m'empêche de dormir, du coup les nuits ne sont pas très reposantes... Donc aucun scrupule à avoir à être en arrêt, tu as bien raison de prendre le temps de te remettre !

@Tofu McCromesqui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Week-end d'anniversaire de Tibiscuit
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Verdandi

Après une nuit de 3h, je suis allée au resto a midi avec les parents de mon mec, sa soeur et son oncle et tante. C'était mi-sympa mi- :goth:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Répondre