La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia pour l'instant, nos tests sont négatifs ... le Breton pense qu'on en a refait un petit quand on a été patraques avec des nuits de bébés pas top :dunno:
Perso, je veux juste que ça ne nous gâche pas les vacances :cretin:

Bonne grosse journée pourries au boulot, je suis contente d'être rentrée chez moi :supermad:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

@Caillou pour l'allaitement aucune idée, mais pour le boulot : pour moi, journée complète sans hésiter, sauf si tu es très douée pour décrocher, et que les gens avec qui tu travailles sont très respectueux de tes horaires :cretin: (ca fait un moment que je lutte contre les demi-journées pour mon temps partiel, et maintenant que j'ai N. a la maison en plus c'est un non ferme !). Mais la demi journée pour moi c'est le meilleur moyen de garder la tete dans le boulot et traiter "quelques trucs" sur les temps morts, et en fin de compte faire bien plus que nos heures sans le salaire qui va avec ce qui est déjà le risque du temps partiel...
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Image
Quand trois jours avant le début de la saison, tu as déjà trois mails d'étudiants qui t'annoncent être positif au covid :goth:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Sighel

@Arethusa

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88 Dans l'équipe de saisonniers dans laquelle bosse mon mec, ils en étaient à 12 arrêts COVID en début de semaine (sur une cinquantaine de personnes)... Heureusement, les gens commencent à revenir, mais c'est l'hécatombe en ce moment !

D'ailleurs, petit pavé défoulage/râlage sur la hiérarchie de mon conjoint (HS total par rapport au topic du coup, déso !)

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Heureusement, à part ça, tout va bien, Tibiscuit est super choupi en ce moment (sauf quand il mord ses petits camarades) (vivement que les dernières molaires sortent !), il est à fond sur ses petites voitures et commence à raconter des histoires quand il joue, en général je suis  mi-:puppyeyes: mi-:yawn:  quand je l'écoute. On vient d'apprendre que mon cousin et sa copine attendent un bébé qui aura à peu près un mois d'écart avec Tipois, ça va être chouette Noël cette année !
Passe-Miroir, poursuiveuse dans l'équipe de Serdaigle, marchombre et membre du clan des Semi-Croustillants
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa :oo: je ne sais plus quoi souhaiter d'atroce à ces gens... 
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Mook

@Arethusa oh non je suis trop désolée pour vous, je vous souhaite tellement je ça s'arrange rapidement...

Je reviens faire un update lasagne : Gudule a tout dévoré, et nous on a mangé tranquille puisqu'il se débrouillait seul, tout le monde est gagnant :lunette: bon par contre va falloir qu'on se creuse la tête pour rendre nos repas bébé-compatible du coup !
Avatar du membre
Obrigada

@Mook Moi aussi, faut que j'y pense sérieusement. E mange souvent en même temps que nous, je tiens aux repas familiaux même si au final je mange peu et/ou froid, et elle réclame à manger comme nous, je galère à lui donner la becquée alors qu'elle demande ce qu'elle voit dans nos assiettes (que je lui donne donc aussi un peu).
Elle est tellement mignonne, elle commence à faire coucou et bravo. J'avais oublié combien c'est chou. Et elle va partout à 4 pattes même sur la dalle en béton rugueuse et sale.
.
Avatar du membre
Kerdj

@Arethusa mais quelle série noire vraiment! Courage pour gérer les acheteurs et l'agent craignos...

bon courage pour les covid et maladie en tout genre, ma sinusite et moi pensons bien à vous!! :ill: :fleur:

 
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
Avatar du membre
Weena88

@Arethusa je te propose une session PLS en duo, toi avec tes acheteurs et l'agence immobilière, moi avec mes étudiants :fleur:
Allez, on respire, méthode Coué comme depuis déjà 1 mois, ça va bien se passer :supermad:

Et un petit help en dehors ... Pour son anniversaire, LutinCoquin veut des cup cake, pas ds muffins, non non, avec une boule dessus, c'est facile maman, y'a juste à tourner au dessus du muffin :lunette:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Polythene Pam
Localisation : Terres-du-Nord

J'arrive longtemps après la bataille mais vos échanges sur le boulot/la maternité/la parentalité sont hyper intéressants !
ici
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Arethusa  :non:  
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Weena88  :gonk:  (on sort tout juste de notre cluster au taff... 7 personnes !). Courage pour l'organisation, j'espère que ça se passe un peu mieux :fleur:

@Sighel
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Mook  :rainbow:

Ici on est sur un cycle chonchonade de la Munchkin qui nous fait étalage de ses moult frustrations :icon_rolleyes:  mais elle est aussi incroyablement choupie et grande :loveeyes:  elle commence à vouloir faire des trucs par elle-même je trouve ça adorable (watch me revenir dans 3 semaines dire que ça me saoule :yawn: ), elle met sa couche sale à la poubelle, me donne ma serviette à la sortie de la douche, va chercher ses chaussures, "m'aide" pour le linge (comprendre nicher son visage dans un slip sale, le mettre dans la machine et claquer la porte alors qu'il reste 3 kg à mettre dedans et bis repetitae pendant tout le chargement :lunette: ). Elle nous a épatés le weekend dernier, on était dans un petit parc avec quelques animaux et elle est allée d'elle-même cueillir des brins d'herbes et les donner à une chèvre à travers le grillage :oo:  on ne lui a jamais montré en plus, elle a du imiter d'autres enfants :hesite: mais ouf ! même pas peur en plus alors que wam, 32 ans au compteur, jamais je titille la barbichette de Joe la chevrette  :yawn:
On est aussi allés à la piscine il y a quinze jours et on a fait le grand toboggan :oo:  une fois avec mon mec, une fois avec moi, c'était fou :dowant:  enfin pour nous parce qu'elle est restée comme ça pendant les deux rides
Image

Le cycle chonchonade s'accompagne par contre d'une (très) légère régression du sommeil et d'une grosse régression côté alimentation
TW sommeil
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


alimentation
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


edit : bug de spoiler :lunette:
 
En foufelle  :lunette:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Arethusa on peut peut être faire un truc de vaudou? Leur cramer leur bagnole ?

N'hésitez pas à ne pas faire le ménage en partant et leur laisser des trucs pour la déchetterie et récupérer toutes les ampoules+le PQ en partant :joy:

@Polythene Pam mais trop de choupitude dans ta description ! Sauf pour le gros crassou qui renifle les slips sales :cretin: Courage pour le sommeil.



Cette semaine de meeeeeeeerde a une grande qualité. Elle est finiiiiiiiiiie !!! :gnih:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Euphorbia

@Arethusa je plussoie l'idée de @Earl d'embarquer les ampoules, la lunette des toilettes :twisted:

@Weena88 ah dans ce cas je croise les doigts pour que vous y échappiez !

@Earl rolala ta semaine ressemble à ma semaine, avec vélo pourri et boulot de naze. profite bien de ton week end ! :beer:

On a un cluster au boulot again et il est hors de question que je le chope une troisième fois mais plus personne ne met le masque, j'ai même appris qu'une collègue a le covid mais n'a pas informé la direction donc a passé la journée avec les jeunes sans masque :stare:

Sinon cet été on va faire du repérage là où mon mec se fait muter l'an prochain !
Si certain.es sont vers
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Misspoire
Mémétincelle
Mémétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
"Remember that No is a complete sentence and requires no clarification" (Jasper Fforde, Red Side Story)
Mon Vinted
Avatar du membre
Euphorbia

ooh trop bien des réponses super précises :dowant: @Eliza @Misspoire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Lahenor

Petit Panda est monté à 38,3 après qu'on soit revenu de la crèche... il est redescendu un peu une fois en body et il a fait une micro sieste dans mes bras. Ca allait mieux après.
On l'a quand même mis chez mes BP avec son frère pour la soirée, j'espère que ça ira.

Vu les cas de COVID qui repartent à la hausse, j'espère que ce n'est pas ça... (je penche plus pour les dents mais bon...)
Anciennement MaliMélo
Maman de Petit Chat (6/2019) et Petit Panda (10/2021)
Mon Vinted
Avatar du membre
Verdandi

On a esquivé 3 Covid en 3 semaines. Il nous aura pas a nouveau :supermad:
Je me le suis déjà tapé enceinte, j'en veux plus de cette merde.
Ma belle-soeur et ma belle-mère en premières y'a 3 semaines. La semaine dernière ma mère. Lundi soir la grand-mère de mon mec (chez qui on a dormi vendredi soir) qui m'appelle "Je suis positive...". Mon mec tousse, mais rien de plus. (Si, il ronfle. :goth: Fort. :goth: )


Sinon j'ai rigolé ce soir. Le petit qui décharge, hurle, longtemps. Mon mec essaye de le bercer, a un moment je le rappelle pour qu'il me passe le Viking et me laisse gérer.
Je prends le Viking, arrêt des hurlements et pleurs instantané.
Mon mec qui râle "Je sers à rien blablabla", je lui ai dis qu'il serait bien utile a éponger mes seins qui étaient en train de fuir comme jamais a cause des pleurs du Viking. Il a bloqué et a enfin compris pourquoi je le laissais pas gérer trop longtemps les pleurs de décharge. C'est pas un manque de confiance mais un problème de fuites :yawn:
Avatar du membre
Euphorbia

@Eliza
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Le minus a trouvé un nouveau jeu : chopé tout ce qu'il y a sur le bar de la cuisine et le mettre par terre :fear: déjà qu'il faut sécuriser le sol, ce qui était à porté de main maintenant qu'il grandit sa zone de préhension est beaucoup trop grande :yawn:
On vit avec du scotch partout pour pas qu'il ouvre les tiroirs car il est bien trop filou et têtu pour utiliser le simple "non pas ça, sort de la cuisine/placard/bureau" et que mon mec est comme les chat il supporte pas les portes fermées. On va peut-être acheté des bloque porte ça fera moins moche surtout que son jeu c'est de gratter le scotch ça va pas faire long feu mon histoire :hesite:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Mook

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Bon je suis une mère indigne :lunette:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Dans un autre registre Gudule a découvert la cancoillotte, c'était le coup de foudre immédiat ! Et ça y est à la crèche aussi il refuse qu'on lui donne à manger à la cuillère, donc hier ils lui ont fait manger son petit pot avec les doigts, on a eu droit à une photo collector :yawn:
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Mook Sunny se fait le pot à la cuillère et en met partout :yawn:.
Et génial pour ton massage !!
Avatar du membre
Verdandi

Est-ce que vous auriez une astuce magique pour faire partir le caca de bébé sur les bodys ? Il a légèrement débordé dernièrement, j'ai quelques bodys tachés que j'arrive pas à récupérer :gonk:

@Mook Mais trop bien pour le massage! :dowant:
Répondre