La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Euphorbia non mais partez de suite !!!! Ma pauvre… ne te laisse pas faire, c’est toi qui as raison !!
Avatar du membre
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Euphorbia ça ne va rien t'apporter de concret là sur le moment, mais vraiment : cargaison de pensées pour toi et méga malédiction de furoncles aux fesses pour les autres qui te font passer ces vacances stressantes  :hugs:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia mais c’est quoi cette personne ?? Tout mon soutien pour gérer ça et câlin à taz pour son coup de soleil.
Avatar du membre
Verdandi

@Euphorbia Mais mon Dieu :non: Vivement que vous retourniez chez vous et que tu puisses desserrer les mâchoires, être moins vigilante aux conneries des autres et profiter sereinement de ton Taz :non:
Elle est flippante ta BM, et ton mec carpette bon sang :goth:


Hier on est allés faire un petit tour à la fête du village (elle dure 3 jours et c'est litteralement en bas de chez nous). J'ai mis un débardeur de grossesse/allaitement que j'avais pas remis depuis l'accouchement parce qu'il est moulant. Grand mal m'en a prit. Une mamie m'a lancé joyeusement "Que c'est beau une femme enceinte ! :puppyeyes: ". J'ai répondu très sèchement qu'il était déjà sorti, en pointant le Viking dans les bras de son papa. J'ai même pas attendu une réponse je me suis barrée :stare: Non mais sérieux que les gens regardent leur cul non? J'avais tellement la haine :lol:

Le Viking a kiffé sinon, il a pu admirer les lumieeeeeres :dowant: Y'en avait plein et de toutes les couleurs :dowant: Le mieux c'était le faisceau lumineux dans les feuilles des arbres :dowant: :cretin:
Avatar du membre
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Avatar du membre
Euphorbia

merci.. :jv:

@Ariel-* mais c'est ça ! il me rend dingue. en plus le mec se comporte vraiment comme un ado. Limite on dirait que son fils c'est son petit cousin qu'il zieute de loin la bière à la main.
Il veut jamais bouger son cul pour le surveiller/ le changer/ le coucher.. ça me gave.

@Olympe moi je lui ai souhaité de se refaire un phlegmon et de rester chez sa mère :twisted:

Demain on part chez mes parents ça va enfin être le repos tant attendu ! Parce que clairement mes parents je leur laisse taz sans soucis pour aller me faire un resto avec mes soeurs tranquille ou juste profitez de la piscine en paix.

@Verdandi non mais la remarque alakon :non:

Heureusement qu'il y a la famille de monsieur pour relever le niveau, la sœur jumelle de ma BM est un amour :puppyeyes: pareil pour sa cousine et leurs enfants :jv:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Weena88

@Euphorbia :panicpea:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Kleiner Apfel

@Euphorbia
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Verdandi nan mais faut le dire, les gens sont des gros c*ns, en plus je comprends même pas ce que ça leur apporte... :calin: si tu veux bien

@Lahenor c'est toujours difficiles ces moments la, mais je suis sure que tu fais au mieux pour tes petits :fleur:

@Arethusa trop bien, c'est super de voir le grand jour (enfin) arriver !

@Caillou ah ah, la hache, c'est l'accessoire de base de tout canadien qui se respecte (cliché bonjour :cretin: ), nous aussi on a l'habitude de camper en tente de rando (parce qu'on fait du canot camping), mais avec un bambin, on s'est dit que les road-trips seraient plus faciles sans campement a faire et défaire plusieurs fois par semaine ! Moi c'est plus les énormes camping car, avec télé branché au cable, clim, baignoire et tout le toutim, tractant une jeep et un bateau (oui oui, c'est possible) que je trouve ridicule (je me demande quel est l’intérêt de dépenser l'équivalent carbone du Burundi pour 3 semaines de camping ou tu vis exactement comme à la maison, sauf que tes voisins sont plus proches et que y'a des moustiques  :lol: ) mais bon chacun son idée du camping tu me dira!

Sinon je venais faire un bilan de notre soirée concert
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon rien à voir mais
HS santé
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
Pilou

Je sors de mon sous marin pour @Euphorbia juste parce que merde, on lui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Deso pas deso, y’a des limites et elle les a juste piétinées :annoyed: je suis tellement choquée/énervée (biffer la mention inutile) pour toi!

Et ton mec …. :facepalm: rends le à sa mère, qu’elle le finisse ? :goth:

Vraiment, plein de courage :fleur:
Avatar du membre
Verdandi

@Ariel-* Ah mais c'est ça ! J'ai juste fait l'expérience du bingo des mamies du parc! J'ai pas su si j'avais marqué des points, j'aurais dû rester :erf:
Ça m'a même pas tant blessée en fait, ça m'a juste gavée. Même si j'ai du mal sur mon physique, et qu'elle a sous-entendu que j'avais du bide, elle a quand même dit que j'étais belle :drama:

Oh la frayeur :panicpea: Je vois le chat débarquer dans la chambre, fixer le Viking. Jusque là rien d'anormal, et là je le vois mettre une patte sur le bord du Cododo et dandiner des fesses pour y sauter :panicpea:
Une punaise était posée sur le mobile, il voulait la chasser. J'ai eu le temps de réagir, et de virer la punaise. Mais cette frayeur, je voyais déjà mon gros chat de 7kg sauter sur mon tout petit bébé :lol:
Avatar du membre
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza pour les moustiques en préventif, y'a des filets que tu mets sur la tête, je vis dans un endroit où il y en a tellement qu'il existe même des chandails en moustiquaire :lol:. Sinon la base c'est vêtements longs, amples et de couleur clair. Moi quand ça devient trop intense je mets un peu de répulsif sur la casquette de Zours, sur ses chaussettes et sur son gilet dans le bas du dos. Pour l'après, le bain avec du bicarbonate fonctionne plutôt bien, voir en faire une pâte et l'appliquer sur les parties très atteintes. Couper les ongles très ras aussi pour éviter les blessures. On a un truc qui s'appelle la calamine aussi et qui soulage les démangeaisons légères. On utilise un placebo aussi ça marche un peu (ici c'est juste un spray avec de l'eau :cretin:). Enfin si c'est au point ou ça l'empêche de dormir et où il est trop en crise on donne un anti-histaminque pour enfant (motrin ici mais j'imagine que ça a pas le même nom en France). Ici les moustiques et autres insectes piqueurs c'est vraiment l'enfer (notre dernière nuit en tente on avait l'impression d'être dans une ruche, heureusement on a des moustiquaires), donc je suis rodée pour l'avant/après :yawn:
Ne pas me citer merci !
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Eliza on a un répulsif anti moustiques qui se met sur les vêtements / les tissus, compatible bébé / dès la naissance.
Même si je comprends que tu ne veuilles lui en mettre trop, dis-toi que c’est deux mois dans l’année :fleur:.

@Poussine trop bien pour le concert !
Et pour ton spoiler, j’espère que vous trouverez comment améliorer les choses !
Avatar du membre
Euphorbia

@Poussine @Weena88 vous avez de trop bonnes réparties rah j'ai limite envie qu'elle repose la question pour que je lui sorte !

@Pilou ah mais tellement pour mon mec!

hier je suis partie à la piscine/spa avec la cousine de mon mec et une de ses copines puis ma BM et sa sœur nous ont rejoint. 2h sans bébé de 1 an ni de 30 ans ni de 65 ans et bah j'ai jamais autant apprécié les jets massant ! Mon mec m'envoyait des sos par message j'ai royalement ignoré au moins il a percuté qu'il avait rien branler de la semaine avec son fiston :frotte:

@Eliza taz aussi se fait dévorer par les moustiques. Autant la nuit on a réglé le problème avec les moustiquaires aux fenêtres autant la journée c'était une catastrophes. Du coup j'ai fini par prendre un répulsif adapté bébé (neobulle) et c'est radical. j'essaie de plutôt me recouvrir moi et de le garder à bras/en portage et ça fini et si il part en vadrouille je lui couvre une partie du corps et ça suffit à éloigner les affreux.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Euphorbia je sais pas comment tu réussis à ne pas commettre de meurtre...

Petit florilège ici (il se pourrait que j'ai été très sèche) : "tu lui as déjà fait goûter du vin rouge ? Ah...bon." (on commence seulement à la laisser goûter dans nos assiettes alors le vin... Dans 16 ans ? :yawn: ).

"Elle est mignonne mais faut vraiment toujours être avec elle" Ben oui... Elle a 16,5 mois ! Et j'ai signalé que tout de même elle avait passé le repas de famille d'hier midi à jouer tranquillement à proximité.

Bon allez... On arrive pour manger avec mon père ce midi :supermad: et après direction le parc pour jouer !
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
Lau

@Euphorbia ta BM me fait tellement relativiser sur la mienne!

@Dragonya
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tavalaric

Mmm Pinochette me voit trainer sur le forum et me demande ce que je fais, je lui dis que je parle à mes copines d'Internet et je lui explique qu'elle en a rencontré quelques unes.
"Aaah mais oui un jour tu es venue me chercher en retard à l'école et il y en avait une avec toi ! Même qu'elles ont des bébés. Et aussi il y en a une qui était pas là au parc mais son bébé s'appelle Cajou !"
Spéciale dédicace donc à @didinebdx et @Pantoufle  :bouquet:  (à d'autres occasions elle me parle aussi de @Significant Otter et @AprilMayJune )
(Elle en a vu d'autres aussi du temps de Madz où elle était un petit bébé mais à part @Coquelicot je crois qu'il n'y en a plus beaucoup qui trainent ici - et je dois dire que je ne me souviens plus si je l'avais amenée à celle-là)
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Euphorbia

@Loucy même remarque pour le vin j'ai dit qu'il avait même goûté un petit mojito en terrasse :lol:

@Ariel-* ah ouai le médecin qui part direct su principe que ce sera un one shot :eh2:

ON EST PARTI ! :rainbow: Adieu le sud, la chaleur, la belle famille. A jamais l'année prochaine :paillettes:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Loucy
Bébétincelle
Bébétincelle
Contact :

@Ariel-* @Euphorbia ya peut être un truc à faire hein. Je lance le premier jet du guide des vins pour bébés :yawn:

Youpi pour la délivrance Euphorbia ! :rainbow:
Maman d'une Ritonelle depuis mars 2021 et d'un Chipounet depuis janvier 2024 :coeur: :jv:

Vinted : vêtements bébé et livres, précisez que vous êtes une belette ! :clin:

Blog :clavier:
Avatar du membre
AdèleW

Mon conjoint est malade, fiévreux avec un mal de gorge. Le médecin lui a conseillé de rester le plus loin possible de Prongs pour éviter de le contaminer (Covid ou pas Covid on ne sait pas encore mais même si c’est autre chose dans tous les cas).

Ok donc je venais dire il y a quelques jours qu’il fallait que j’apprenne à gérer mon bébé en solo la journée, maintenant il va falloir qu’on rajoute à ça tout le reste du temps avec un bébé qui ne veut pas être posé :panicpea:

Donc il va falloir redoubler d’inventivité pour prendre une douche (le lavage de cheveux n’en parlons même pas), aller aux toilettes :panicpea:

Bon j’ai trouvé la solution de la poussette compatible nouveau né (pas la nacelle) semi inclinée pour poser Prongs 5 min quand il veut absolument être près de moi et que je ne peux pas le porter, tant qu’on n’a pas le transat, on va essayer de gérer comme ça.
Répondre