@Kettricken @Margotton @Walabi Pour la question de la fin de vie et la fratrie... Je vois mes parents et cela n'a pas été simple. Ma mère et ma tante ont des relations toxiques au possible. Résultat ma mère a dit oui à tout à sa soeur lors du partage des biens et à part 2 ou 3 objets elle n'a pas vraiment pu choisir ce qu'elle voulait. Elle a préféré lâcher l'affaire plutôt que se battre.
Mon père est le seul a avoir été voir son père à la fin de sa vie, tellement qu'il est arrivé 10 minutes trop tard. Il a rangé tout seul les affaires de son père pourtant ses soeurs ont déplacé la date de l'enterrement sans le consulter. Elles avaient une bonne raison mais elles auraient pu lui en parler avant.
Bref gérer la fin de vie en fratrie c'est loin d'être évident je pense ça remue tellement de chose aussi.
Et du coup
@Gribouille aussi qui a posté entre temps.
D'ailleurs je ne me souviens plus qui parlait de l'enfant unique = enfant roi (je schématise) mais j'avoue que je n'ai pas du tout cette peur car je pense que c'est une question d'éducation. J'ai aussi entendu que dans une fratrie les filles sont les princesses ou encore le petit dernier... Je pense que ceux sont des mythes et ça dépend des parents.
Je suis contente, je me rapproche de mon frère et de la soeur de mon conjoint. Cela fera une belle famille à souder pour ma loutronne, je suis ravie de la tournure des événements car de mon côté j'ai beau à voir un frère les relations de mes parents avec leurs adelphes font que j'ai peu de contact avec mes cousins/cousines et je trouve ça triste. J'ai l'impression qu'on va lui crée ça et c'est chouette.
@Kettricken
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.