Enfant unique

Walabi

@Selfish Ici niveau prénom on en avait un tout trouve pour un garçon (que j’ai aimé pendant des années mais qu’au jour d’aujourd’hui j’en suis détachée… Je l’aime toujours mais pas pour un enfant a moi), mais pour une fille aucune idée. Bah on a eu une fille :lol: . Le brainstorming fut intense ! J’adore son prénom et je pense que clairement on ne pourrait pas refaire aussi bien une seconde fois :drama: .

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Selfish

@Walabi j’ai vraiment l’impression que cette réflexion revient souvent que de passer de 1 à 2, nous fasse devenir des mauvaises mères. Je trouve ça intéressant.
Je n’éprouve pas de regret maternelle même si j’apprécie plus que ce que je pensais qu’elle soit à la crèche et d’avoir du temps pour moi. Par contre, je pense sincèrement que si j’en ai 2 je basculerai la dedans.
Je vois des photos sur Instagram ou même les récits des belettes de fratries que je trouve absolument craquants et qui me donne des envies parfois mais soyons réaliste, je n’ai pas les épaules.
Je pense que c’est ok de dire ça et de l’avouer.

Le père de mon compagnon dès que ma fille est née ça été bon faites le deuxième et vous serez au complet. Hum désolée hein mais là je me remets a peine de mon hémorragie donc non ahah. Et du côté de ma famille, ils sont déjà tellement étonnés que j’ai franchi le cap pour un que je sais que j’aurai jamais ce genre de réflexion.
Puis ils connaissent notre situation financière on vit a 3 dans un tout petit appartement et clairement on a pas les moyens de déménager donc voilà.
Earl

@Selfish Ça me tue les réflexions sur le 2e dès la naissance...

Ici ça a été un petit peu dur hier
Triple BUSES niveau 14
Selfish

@Earl
Walabi

@Selfish

@Earl

Ici

Edit typo et ortograffe :lunette:
Earl

@Walabi Et @Selfish merci :cupidon: :coeur: :hugs:

Triple BUSES niveau 14
Walabi

@Earl bien évidemment!! :coeur:
Eliza

@Earl
Ne pas citer, merci :happy:
Kettricken

@Earl   :hugs:
@Walabi même ambivalence ici. On aurait envie, et en sois on n'est pas dans des conditions où ça serait impossible. Mais on a l'impression que ça serait "trop". Comme vous, une maison de taille correcte mais mal agencée, ils devraient partager leur chambre et ça serait serré pour ranger les vêtements etc. Même craintes sur le fait qu'on ne pourra pas en faire garder deux et qu'on a besoin de temps pour nous
Et même deuil à faire quand même. 
Je pensais qu'on était les seuls à se dire "ok on adore être parents, et techniquement on pourrait avoir un 2ème, y a rien d'impossible au contraire. Mais on a l'impression que ça serait une mauvaise idée"

George-Canapé

Oui, je sous-marine ici depuis un moment, je me met un coup de pied au trognon pour partager un peu mes errances, je crois que j'en ai besoin...  :ninja:  Je pensais pas que j'en aurai besoin, et c'est un peu une façon pour moi de sortir du déni je crois.

Mais avant, @Earl, gros soutien...  :coeur:

Bon, ici, on a rapidement décidé que la crapulette serai seule. Enfin, décidé... L'idée même d'un deuxième a d'abord longtemps été absurde, puis c'est devenu une pensée plus rationnelle, plus réfléchie... On en a reparlé plusieurs fois et la conclusion c'est que 1, c'est bien. J'irai même dire que pour mon mec, c'est même une position hyper ferme. Mais là, je rentre dans une phase ou on ne peut même plus parler d'ambivalence, j'ai l'impression d'avoir de ressentir des trucs hyper contradictoire... Ca va ptet être un pavé, oups.  :ninja:

La page instagram de l'Atelier de Moinot (je suis manager !  :cretin: ) viendez !
Vinted - Vide-armoire de la crapulette ( et des trucs qu'on nous a refourgué...  :ninja: )
Walabi

@Kettricken  

@George-Canapé 

C'est vraiment un sujet sur leqel je pourrai m'étaler des heures donc je vais arreter ma loghorrée et aller bosser  :troll:
Trésor

Kettricken

@Walabi Chez nous, l'ambivalence était telle que, alors qu'on avait prévu une vasectomie, on a arrêté la contraception à la place, il y a deux ans. 
On savait que sans PMA, les chances étaient très faibles (je suis tombée enceinte une fois naturellement après 2 ans mais j'ai fait une fausse couche), d'autant plus faible que j'avais 38 ans bien tassé à l'époque. Mais on s'est dit qu'on laisssait la vie décider pour nous. 
Apparemment, elle a décidé que non. Récemment, on a cru que j'étais enceinte : on l'aurait gardé. Mais ça aurait été la merde. Mais on l'aurait gardé... Bref, c'est vraiment quasi 50/50 chez nous. Disons que ça penche à 60% pour "on préfère un enfant unique" et à 40% de regret.
Du coup, on reparle vasectomie pour évacuer la question.

Et moi aussi j'ai adoré la grossesse, j'aurais adoré revivre ça. Par contre j'ai eu un post partum très rude et là je crois que j'ai quelque chose à réparer. 
Mais bon, it is what it is

@Trésor le deuil est encore moins facile quand il ne vient pas d'un choix, je suis désolée  :hugs:

Haylee

À chaque fois que je reviens ici pour rebondir sur un de vos témoignages, je me rends compte qu'il y a plein de nouveaux messages et je finis par lire sans avoir eu le temps de répondre. En tout cas je me retrouve dans pas mal de vos ressentis, et pour compléter sur ce que j'avais déjà dit :

Bref, vous l'aurez compris, le deuil va être dur à faire (et tout peu changer dans les années à venir hein), mais pour l'instant je vais juste profiter de ma/notre bulle avec MiniFoxy.

Répondre