La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
Verdandi

@Margotton Mais il est trop petit pour s'assoir :panicpea: Je suis pas prête :lol:

@Eliza Courage.. tu dois être épuisée :gonk:
Pour le Viking qui rétréci, je songe à le surnommer "Le Nain" :yawn:
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Verdandi Je connais un bébé qui n'a pas mangé assez de soupe ces dernières semaines :troll:

@Eliza Oh courage :hugs: Et bonne convalescence à ta Mini-Minote :coeur:

@Margotton
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@MamzelleOups Courage pour ces débuts à quatre et le nouveau rythme à prendre, vous êtes des warriors ! :supermad:

@George-Canapé Câlin aussi pour ce nouveau rythme à prendre.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Merci pour vos mots de soutien suite à la démission de mon cerveau mon erreur de cadeau, et gros gros big up à @Olympe qui m'a évité bien des pertes financières inutiles :sweatdrop: :cupidon:
Je suis d'accord avec vous, super idée de cadeau pour que je l'ai deux ans de suite :yawn: Mais maintenant je suis dégoûtée il faut que je trouve une autre idée de cadeau, je vais me renseigner sur ce que je lui ai offert il y a deux ans :troll:
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Selfish

Trop fière de ma loutronne ça c’est bien passé à la crèche.
Elle a refusé le biberon du midi mais à mangé celui du goûter et a dormi 30 minutes dans un lit ! Ça franchement on m’aurait dit tu penses avoir plus de chance que ta loutronne dorme ou gagner à l’euromillion bah j’aurai été acheté un ticket direct.
Du coup faut peut-être vraiment que j’aille acheter un ticket!!! La fortune m’attend!
Bref c’est vraiment super pour elle, elle a decharge beaucoup pour s’endormir mais c’est comme chez nous quoi
Et elle a aimé jouer et découvrir les autres enfants.

Fierté maternelle !!!

Et pour le lait en effet @Euphorbia ils ne peuvent pas le conserver la nuit en cas de coupure de courant et a priori je ne peux pas le récupérer.
Après voila maintenant je sais et comme j’habite à côté pour le moment je vais fournir des petites quantités et voir ce qu’il se passe.
Avatar du membre
Euphorbia

@Margotton parce qu'on a jamais trop de soutien, comme les autres, ne sois pas trop dure envers toi même, si vraiment elle avait hurlé vous l'auriez entendu :hugs: j'étais dans le même état que toi quand je tombais de sommeil et que j'avais l'impression d'être passé à côté de pleurs, c'est tellement hard les premières semaines/mois.

@Selfish c'est vraiment dommage qu'il te redonne pas le lait, c'est noté dans le protocole ?
Quand Taz finissait pas un biberon, elle hésitait pas à reproposer plusieurs fois pendant les 30min où elles avaient le droit de proposer un biberon entamé (même règle pour le lait maternel et lait maternisé) et en général ça marchait bien, mais ça prend du temps.

Le doudou de la colère a super bien marché ! je suis assez surprise parce que j'y croyais pas mais comme quoi, c'est chouette d'avoir d'autres idées venant d'autres personnes :cretin:

maintenant je vais profiter de mon dernier week end de deux jours avant les vacances :rockon:
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Euphorbia Tu l'utilises comment concrètement ce doudou ?

Ici je suis en pleine angoisse du vendredi soir (vous savez comme l'angoisse du dimanche soir mais version "je n'arrive plus à rien gérer quand je dois garder mon enfant") et j'ai eu une nouvelle qui m'a un peu fait vriller ce soir :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Selfish

@Euphorbia je sais que le biberon du midi ils se sont un peu acharnés. Jeux, chant, dans les bras, dans le transat etc...

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Tofu McCromesqui courage à toi pour cette news et ce que ça représente.
Avatar du membre
Euphorbia

@Selfish ah oui c'est peut être galère si c'est une grosse municipalité là on a juste eu l'accord de la pédiatre des crèches municipales pour changer le protocole pour l'accompagnement des bébés allaités et ça c'est fait en quelques semaines mais il n'y a que trois crèches dans ma ville.

@Tofu McCromesqui alors nous concrètement on s'en sert pas vu qu'il est à la crèche mais en gros de ce que j'ai compris c'est que la référente lui a expliquer qu'on ne pouvait pas mordre les copains quand on est en colère mais que si l'émotion était trop forte et qu'il voulait mordre pour se calmer il pouvait le faire avec son doudou (donc doudou lambda de la crèche car pas de doudou attitré)
On a repris pareil à la maison hier, on a choisi la peluche ensemble (c'était drôle parce qu'il mordait tout les doudous et disait non jusqu'à trouvé le graal) et aujourd'hui à chaque fois qu'il était énervé il a pris la peluche pour la mordre et se calmer

pour ton spoiler je t'envoie pleins de soutien :hugs:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:

Vinted
Avatar du membre
Balsam

@Selfish
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Selfish

@Balsam ah merci c’est bon à savoir j’en reparlerai directement avec la directrice alors
Avatar du membre
UranusMarie
Localisation : 40

@Tofu McCromesqui je compatis +++...  :hugs:  

@Selfish je ne comprends pas le problème en fait : s'ils te rendent le lait, c'est toi qui décides ou pas de le donner ou de le jeter donc ils n'ont plus aucune responsabilité là-dedans, si ?

@Euphorbia plein de pensées pour le boulot...  :hugs:
Avatar du membre
Selfish

@UranusMarie c’est ma manière de penser aussi mais bon...
Après j’avoue que je faisais pas la fière à laisser mon bébé pour la première fois alors je me sentais pas d’engager la conversation.
D’ailleurs j’ai du parlementer pour lui donner du lait 2e âge si j’avais pas assez tiré car elle a 6 mois demain à 10h et aujourd’hui elle avait donc encore 5 mois.
Je leur ai quand même soulignée que si elle était née à 23h59 et non 10h du matin on aurait pas cette conversation quoi.
Un peu à cheval sur le protocole à mon avis
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish Tu comprends bien qu'en 10h son système digestif va changer du tout au tout :drama: :cretin: Oui non, ils ont l'air bien à cheval sur le protocole :lol:
En tout cas c'est niquel si ça se passe bien pour ta loutronne !!! Et pour toi du coup, ça a été ? Tu te sens un peu plus sereine de la laisser les prochains jours ?

@Tofu McCromesqui C'est tellement indélicat de te faire remarquer ça :erf: Mais tant mieux si tu arrives à te réjouir pour eux, c'est chouette ! Un petit cousin ou une petite cousine :jv:


Je viens râler contre mon mec, vraiment pour la forme parce qu'aujourd'hui il a été parfait avec le petit. Mais là je suis allée à la sdb, je lui dis que le petit est fatigué qu'il peut aller le coucher "Oui oui". J'entends plus le petit, je demande de loin a mon mec s'il dort "Euh... Ah oui ben oui, j'avais pas vu !", il s'est endormi sur son tapis. J'ai pas pu m'empêcher de lui balancer que s'il était moins sur son téléphone il l'aurait vu, et s'il m'avait écoutée il aurait pas eu besoin de le réveiller pour l'emmener dans son lit.
J'ai un peu les nerfs, il est H24 sur son portable ça m'agaaaaace :annoyed:

Édit : Il vient de passer devant moi, un bébé tout endormi dans les bras. Tellement fatigué de sa journée que ça l'a pas réveillé :puppyeyes:
(Mais quand même son téléphone :tirelangue: )
Avatar du membre
Selfish

@Nioutsch oui les quantités c’est bien casse pied. Surtout que moi elle ne m’a pas quitté en 6 mois. Elle a pris vite fait un mini bib a 3 mois et là on a essayé une fois pour voir avant la crèche. Enfin ça va se tasser.

@Verdandi oui je suis contente et sereine malgré cette épisode du lait j’ai une grande confiance dans la crèche. D’ailleurs j’ai dû passer pour une mère indigne car je n’ai jamais appelé pour savoir comment ça se passait. Après j’estime qu’ils font bien leur taf et que si il y’a un problème il m’appelle c’est ce qu’ils ont fait d’ailleurs pour me prévenir du déjeuner. Je dormais et j’ai loupé l’appel (ahah mère indigne que je suis).
Après ma fille elle est super cool et s’adapte vite aussi à tout.

Sinon et bien même pas une semaine complète de présence à la crèche que nous avons sa première maladie. Nez bouché et 38 de température, la nuit a pas dormir bien sûr. État général c’est je pete la forme mais je râle un peu et non je ne vais pas plus dormir car je suis fatiguée...
Heureusement mon copain a grave assuré on s’est réparti la nuit pour la faire dormir.
Avatar du membre
Verdandi

@Selfish J'ai jamais appelé la crèche non plus :hesite: Y'a des gens qui le font ? Je pensais même pas avoir le "droit", je me dis qu'elles ont pas le temps de répondre avec les enfants à gérer :hesite:
Aaaah 'a premiere maladie, courage! On entre dans une spirale infernale là je crois :lol:
Avatar du membre
Selfish

@Verdandi oui on n’a pas arrêté de nous dire d’appeler si on avait besoin de se rassurer. Je suis comme toi j’estime qu’elles ont autre chose à faire que de répondre aux 16 parents. Après c’est bien parce que si un jour elle est malade ça me décomplexera d’appeler pour savoir si ça va mieux.
Avatar du membre
Ptixelle

Coucou je passe un bout de museau par ici, je vais être hors sujet vu que bébé n'est pas encore au stade de la garde d'enfants :fleur:
J'espère que je ne poste pas au mauvais endroit :fleur:

Attention pavé
famille et vaccins
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Tofu McCromesqui
Mémétincelle
Mémétincelle

@Ptixelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Venez rejoindre le club de lecture du Terrier :dowant:
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ptixelle Je n'ai pas grand chose d'utile à dire mais je suis désolée de ta situation :erf: J'espère que vous allez pouvoir vous voir d'une manière ou d'une autre. Ta maman pourrait venir ?
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
MamzelleOups
Localisation : Au pays des korrigans et de l'Ankou...

@Ptixelle Je ne me souviens plus si tu as fait un rappel de coqueluche enceinte ? Si oui, il me semble que ça protège bébé jusqu'à son propre vaccin.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Avatar du membre
Weena88

:hello: @Füchsli je profite de ta sortie de sous-marin pour demander des nouvelles, comment s'est passé votre déménagement ? Et comment ça va avec Miss Désirée ? :fleur:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Répondre