L'allaitement

Avatar du membre
Mixcoatl

@Ptixelle Mon ainée restait pendue au sein toute la journée, j'en pouvais plus  :non: , elle avait un gros besoin de succion, mais ne prenait pas de tétine. A 15 mois, j'en ai eu assez, j'ai réussi à lui fiche une tute et ça a bien allégé la charge laitière! Pour mon deuz, il était rapidement repu et pas de succion entre les tétées, mais difficile à le faire dormir (beaucoup de bras, des balances dans le Maxi Cosy, landau, etc.). Là ce matin avec numéro 3, on a enchaîné les tétées pour le rendormir, je suis bien contente d'être enfin libre un petit moment  :cretin: . Les nuits sont un peu rudes et mon mec hésite à lui filer une tétine... On parle du mois d'or, post-accouchement, voir même du 4e trimestre et ce n'est pas pour rien! Tu te dévoues à ton bébé mais petit à petit il verra le monde autour de lui et aura d'autres intérêts que ta poitrine  :cretin: .

@Margotton Comment vont tes crevasses et ta production? As-tu regardé pour le "powerpumping" pour réveiller le sein le moins productif? J'ai remarqué ici que j'ai un côté qui produit nettement plus que l'autre. J'ai eu une montée de lait quand le ket terminait sa nuit, j'ai profité pour laisser couler avec les coccinelles en place et autant dans le droit il y avait un fond de lait, autant l'autre rien, et pourtant j'ai ressenti la montée dans les deux!
Pas de souci pour me citer, sauf si trop perso ou en spoiler!

Lien vers mon Vinted, n’hésitez pas!
Avatar du membre
Margotton

@Mixcoatl La crevasse a bien cicatrisé et je n’ai plus mal depuis ce matin, merci :v: J’ai même réussi à tirer mon lait (100 mL, ouf) et en fait je crois que ce week-end je n’ai pas réussi à tirer assez car je ne supportais pas la plus petite puissance d’aspiration :knockout: J’avais tellement mal au mamelon que c’était insupportable. Ce matin, j’ai pu mettre une puissance un peu plus élevée et ça a marché sans la moindre douleur :lunette:

D semble se satisfaire de nouveau des tétées, sans s’énerver donc pas besoin de sur-stimuler pour le moment :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
AdèleW

Question allaitement en hiver : comment vous vous habillez ? En été facile je mettais des robes boutonnées ou des t-shirts légers a soulever. Avec le froid je vais ressortir les pulls mais du coup je me vois mal soulever un gros pull en maille juste au dessus du nez de mon bébé pendant qu’il tète. Ça vaut le coup les pulls d’allaitement à zip ?
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@AdèleW j'avais un pull d'allaitement à rabat avec juste des fentes pour les seins (j'explique hyper bien je sais). Et c'était vraiment pratique.

Sinon je mets souvent des gros gilets en laine, ce qui allait bien aussi.
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Margotton

@AdèleW Je mets un débardeur d’allaitement ou très extensible et un pull, j’ai juste à soulever le pull sans pour autant avoir le ventre à l’air grâce au débardeur. Mon pull ne tombe pas sur mon bébé :happy:

Sinon j’ai quand même 2 pulls d’allaitement, un à zip (marinière Gémo) et un à « rabats » tout doux (Kiabi), c’est vrai que c’est pratique. Je les utilise principalement quand on sort, ça dévoile moins ma poitrine ! :coiffe: (je suis pudique)
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Trésor

Ici aussi je porte des vêtements pour allaiter, dont je déplore le prix quand on cherche des vêtements un minimum sympa… Mais je ne m’en passerais plus, c’est bien trop pratique le système à zip au niveau des seins !
Il y a tout de même quelques marques pas mal et pas trop cher comme Envie de Fraise par exemple.
Et Vinted est mon ami !
Avatar du membre
Lyraparledor

Coucou. Je me permet de passer une tête ici après bientôt 3 semaines d'allaitement ! Les débuts ont été compliqués avec un mini loup qui a fait une jaunisse et qui était hyper fatigué. Je devais lutter pour qu'il avale quelques gorgées à chaque mise au sein et il a perdu pas mal de poids les premiers jours. Les choses vont mieux depuis et il a dépassé son poids de naissance lundi :cheer: ! La contrepartie c'est que j'ai l'impression de passer ma vie au sein :goth:, impression majorée par les visites qui arretent pas dinsister pour dire qu'il tête trop. Vos réponses à @Ptixelle m'ont déjà rassuré sur le fait que 8 tétées c'est pas forcément la norme à cet âge là parce qu'on est à minima à deux tétées toutes les 3heures et parfois il peut réclamer le sein 6 fois sur deux d heure de temps. Ce que je trouve aussi difficile parfois c'est quand il pleure de mal au ventre mais qu'il est impossible à apaiser tant que je ne lui ai pas donner le sein. J'ai peur que ce soit un cercle vicieux et que plus il tête dans ces moments plus il ait mal au ventre. C'est d'ailleurs frustrant car il peut se calmer beaucoup plus vite avec mon amoureux ou ma maman car il sait qu'eux ne donnent pas de lait.

J'en profite aussi pour une petite question plus futile. Vous savez où trouver des soutien gorges d'allaitement avec bon maintien et en gros bonnet (f/g)? Les deux que j'ai acheté ne maintiennent absolument rien et j'ai fini par ressortir mes brassières de sport n
Avatar du membre
Kakemphaton

Les seuls vêtements spécifiques allaitement que j'ai achetés, ce sont des soutiens gorge H&m (petit prix et pas beaucoup de soutien). Pour l'hiver, je mettais débardeur ou chemisier (un haut qui permet de dégainer facilement le sein) + gros gilet/cache coeur/sweeat. Après je ne suis ni très frileuse, ni très pudique :cretin:
Merci de ne pas citer mes messages 
:lecture: Envie de lecture ? Mes textes sur l'Atelier des Auteurs ici (sur l'allaitement maternel) et là :jv: ​​​​​​
Avatar du membre
Vysenia
Pronoms : Elle

Coucou @Lyraparledor j'avais aussi demandé pour les soutifs mais je ne fais pas du E/F et on m'avait conseillé kiabi, alors pas certaine que tu trouves cela assez soutenant mais en tout cas y a plus de tailles que chez etam et c'est moins cher !
Pour ce qui est des fringues, je suis aussi en pleine recherche ! Je viens d'acheter 3 chemises xxxxl sur vinted, 1 surchemise et un gilet dans l'idée de faire un look legging+debardeur+chemise+gilet/surchemise+grosse écharpe et manteau selon les températures pour avoir facilement accès aux boobs. J'ai cherché un peu du tajinebanane, envie de fraise et kiabi à ma taille sur vinted (42/44) et soit trop cher (tajinebanane bonjour, bon après on est pas sur une grosse marque, mais je sais pas où c'est fabriqué et si c'est fait en chine, les coûts sont pas justifiés...) soit pas à mon goût. C'est vrai que les vêtements d'allaitement c'est un peu une niche :/
Principalement sur mon téléphone => sorry pour les faaaaautes que je loupe :/
Avatar du membre
Verdandi

On est sur une fin d'allaitement!

Quand j'étais enceinte, je disais à qui voulait l'entendre que "Boh on verra bien, mais si je tiens un mois c'est bien. Et si ça fonctionne pas tant pis" (je n'ai jamais vu personne de mon entourage allaiter, je savais pas trop dans quoi je m'embarquais :lol: )

Mon bébé est né, la première tétée, ce sentiment de pleine puissance, son regard, la découverte. :jv:
Puis la montée de lait de la mort. "Je tiens deux semaines et j'arrête ".

Puis un mois passe. "Je tiens 3 mois, et après on arrête en vue de la crèche".

J'ai allaité exclusivement pendant 4 mois.
Ensuite on est passé en mixte : LA en journée et allaitement soirée+nuit+matinées.

Le premier bib de LA j'ai dû sortir de la pièce en pleurant... J'avais l'impression qu'on m'arrachait une partie de moi, mon super pouvoir, ce lien que moi seule avait avec mon enfant :tears:
Puis j'ai apprécié pouvoir le confier à mon conjoint pour récupérer des courses/faire une balade seule/autre sortie sans me demander si ça irait, si allait pas mourir de faim, etc etc.

J'ai fais n'importe quoi sur les horaires de tétées la nuit, genre vraiment :lol:
Certains jours je lui filait un bib en rentrant à 18h, puis il tétait qu'à partir de 20h-21h jusqu'à 6-7h du matin.
D'autres il avait le sein a 16h30. Parfois 15h. Les weekends je craquais et lui filait des fois le sein a 12h. Bref. J'ai pas été une élève modèle :yawn:

Toujours est-il que notre aventure biscornue à durée 1 mois et demi de plus :lunette:

Cet après-midi il était hyper énervé, j'ai proposé le sein sans grande conviction parce que je sentais que c'était fini (je l'ai pas allaité depuis 2 jours, et même les tétées était très courtes, il avait besoin du bib après, ...). Il m'a repoussée.

Sous la douche j'ai essayé de presser pour voir, il est sorti quelques petites gouttes, très très peu. Moi qui envoyait des geysers super loin avant, ça n'a rien a voir :lunette:

Notre aventure lactée a donc prit fin le 01 octobre 2022 à 15h :coeur:

Je vais essayer de presser un peu de lait, je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt mais j'aimerai bien un petit bijou. J'en ressentais pas le besoin avant, mais maintenant que je sais que c'est fini fini, j'apprécierai quelque chose qui me rappelle nos 5 mois et demi de lien exclusif et merveilleux :jv:
Avatar du membre
Ann Ha

@Verdandi bravo pour ce bel allaitement !
Avatar du membre
Selfish

Bravo @Verdandi et pour tirer un peu de lait pour ton bijou, je pense que ce n'est pas trop tard.
J'ai lu une personne qui disait avoir réussi à tirer plusieurs semaines après assez de quantité pour son bijou.
Avatar du membre
Jacqueline

@Verdandi ton témoignage est très beau, merci de le partager ici :fleur:
Avatar du membre
Balsam

Bravo à vous @Verdandi :puppyeyes:
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Superbe aventure @Verdandi :puppyeyes:
Triple BUSES niveau 14
Avatar du membre
Balsam

Juste au passage, j'ai pensé à ce topic : on est en week-end et voilà le tableau qui décore la chambre de la location
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
Avatar du membre
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

Bravo @Verdandi et merci pour ce joli retour sur ton allaitement <3
Avatar du membre
Caillou
Bébétincelle
Bébétincelle

Joli récap de votre aventure lactée @Verdandi :cupidon:
Avatar du membre
Ptixelle

Merci pour vos conseils et témoignages :jv:
Désolee je répond 3 ans plus tard j'ai dû gérer la venue de beau papa puis des débuts de coliques qui arrivent trop tôt à mon goût :erf:
Mon petit coeur de maman saigne de voir bébé se tordre dans tous les sens malgré les massages qui soulagent un peu mais pas assez... :crying:

Beau papa m'a agréablement surprise il a été super curieux au sujet de l'allaitement sans non plus être insistant à regarder ou invasif. Il m'a fait plein de compliments sur notre choix de l'allaitement exclusif c'était chouette :jv:

J'ai aussi trouvé un porte bébé neobulle en occase j'espère le recevoir dans la semaine :jv:

Sinon aujourd'hui selles vertes du côté de C. Pas de température ni de vomito, je surveille voir si ça évolue mais a priori ça viendrait du fait qu'elle tète pas "jusqu'au bout" et s'arrête à la partie non grasse du lait. Je tente la technique de la remettre deux fois d'affilé au même sein mais rip mon téton qui est moins d'accord :sweatdrop:

@Verdandi quel joli témoignage :jv:
Avatar du membre
Selfish

@Ptixelle j’avais parlé des selles vertes avec mon pédiatre en début d’allaitement et ça ne l’a pas alarmé. C’est revenu à la normale en quelques semaines je crois et je faisais comme toi a reproposer le dernier sein pris en début.
Répondre