La salle commune: parents, futurs parents, etc.

Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@Hello J’ai appris un nouveau terme merci :yawn:

Ici pour le #couetteGate, elle a tjrs été très chevelu et surtout avec un épi en spirale sur le front. Donc pouf les cheveux dans les yeux très vite !
Mais elle a aussi mes cheveux fin et souples qui vivent une vie propre.
Elle a tjrs des couettes (une, deux, 4, plus selon notre inspiration) avec des élastiques minus en plastique. Les autres tiennent pas.

Sinon @Meeteetse en coiffure qui tient bien ici (donc avec les cheveux du démon qui vive une vie propre), c’est de faire des couettes à la chaîne : une minus couette en haut du crâne, la seconde plus bas qui prends la première etc. Ça plaque les cheveux et ça tient bien franchement.
Je sais pas si c’est claire mais je la coifferais comme ça demain si besoin pour te faire une photo :lunette:
ÉDIT : ah bah elle était coiffee comme ça la dernière fois que tu l’as vu :yawn:

J’ai essayais les tresses africaines et tout sinon mais elle a les cheveux trop courts et souples pour le moment. J’ai pas assez de talent !
Avatar du membre
Elynx

Je suis tellement frustrée de ne pas avoir de fille :tears:
Avatar du membre
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Elynx je pensais justement que ouf, j'ai pas toutes ces galères auxquelles penser, je suis trop nulle en coiffure :coiffe: (du genre que ça fait depuis 2ans que je suis tout le temps avec une queue de cheval trop moche parce que je ne sais rien faire d'autre de mes cheveux et que c'est pas possible de les avoir lâches avec Fagiolino et non plus au boulot)...
Avatar du membre
Margotton

@Camy Haha je suis comme toi, je ne sais pas me coiffer (mais d’après ma coiffeuse, on ne peut pas faire grand chose avec mes cheveux, tout glisse, rien de tient :cretin: ).

Justement je parlais de ça à ma mère il y a quelques jours. Je lui ai dit qu’il faudra qu’elle me forme à la coiffure car je ne sais rien faire ! Elle m’a dit « on verra » car elle a galéré avec mes cheveux donc je les ai eus courts toute mon enfance (et même comme ça… c’était pas top… d’ailleurs sur ma première photo de classe, j’ai un carré façon Cousin Machin :yawn: ). J’espère que Jolie Nymphe aura les cheveux épais de son père :happy:
Profil Vinted avec des vêtements garçon et fille, diverses tailles + quelques vêtements d’allaitement/grossesse :happy: Ajout du 12 mois et du 3-4 ans depuis le 11 novembre !
Avatar du membre
Amy

@Meeteetse Ah bah j'en parlais y a pas longtemps sur le topic des grands, on est en repousse de frange et on a une Bobbie très peu coopérative sur la coiffure, avec des cheveux fins et lisses (et blonds :eh2: alors que son père et moi on n'est pas blonds du tout, mon mec est même métissé asiatique mais la génétique a été gratter du côté de mes parents qui étaient blonds quand ils étaient enfants). Je la coiffe le plus souvent comme la fille de @didinebdx , c'est ce qui tient le mieux sur la durée ! Les barrettes c'est l'horreur, ça tient jamais. Et les élastiques, on prend que les minus en plastique, sinon ca glisse pour l'instant.

J'adore voir les débuts de la parole chez les enfants qui sont exposés à plusieurs langues, c'est trop mignon ! @Ilyane vous devez bien vous marrer.

Ici je l'ai déjà dit mais elle parle vraiment beaucoup beaucoup, et alors elle ressort de ces expressions des fois! Des formules de livres qu'elle connait par cœur (à bon escient), ou des trucs qu'on doit dire sans vraiment s'en rendre compte. En direct du petit déjeuner, elle vient de dire en la faisant tomber (du mauvais côté) "mais ma tartine-euh! C'est dingue ça !". Je vais faire une introduction à la loi de Murphy :lol:
Bobbie (Mars 2020) et Billy (Décembre 2022)
Avatar du membre
Neil

@Meeteetse J'ai carrément la réf Pullman et oui ça décrit parfaitement bien mon ressenti :gonk:

Ici team pas de cheveux pour le moment, comme son père :cretin: alors que je fus un bébé bien chevelu (et ça n'a pas changé en tant qu'adulte !). Pourtant j'ai si hâte qu'elle en ait :dowant:
Avatar du membre
MarieCeline
Bébétincelle
Bébétincelle

Dites, vous les trouvez où les élastiques minus en plastiques :lunette: ?

(Pour l'instant je m'en sors en brossant sur le côté ou en lui faisant une houpette :yawn:, mais ça va pas tarder à tomber dans les yeux alors je me renseigne :cretin: )
Avatar du membre
Maroussia
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline je les achète en grande surface (au rayon des accessoires coiffure avec les brosses peignes etc), ou dans les magasins d'accessoire type Claire's j'imagine qu'il doit y en avoir aussi.
Je parle aussi de maternité sur mon insta
Avatar du membre
didinebdx
Bébétincelle
Bébétincelle

@MarieCeline La première fois, je les avais pris à Claire's (cétait ceux là) (Bien deviner @Maroussia), et là on en a pris en couleur au Simply à côté. Ils sont plus large d'ailleurs les couleurs donc il faut que je fasse plein de tour autour de ma couette, c'est infini :yawn:
Avatar du membre
Bree_

En parlant de pinces à cheveux.. ma poukinette adore ça. Elle les met elle même, par paquet de 20, n'importe comment et ça va trop bien avec sa dégaine de petit soleil. Sauf que depuis 1 semaine y a une "petite fille pas sage du tout" (celle qui va recevoir du charbon de St Nicolas :yawn:) qui lui vole.. et du coup, elle n'ose plus les mettre. Ça m'énerve. Elle a promis d'en remettre et de crier très très fort sur cette petite si elle approche encore.
(Je me modére, mon conseil spontané aurait été : "mais démonte lui la tronche à celle-là") (bref l'esprit de Noël, de paix et d'amour ne m'a pas encore gagnée) (mais d'où tu voles ma fille toi ?  :scream: )
Avatar du membre
Cuddly_Bunny

Ici pas de couettes mais mon mari m'a proposé en rigolant l'autre jour de mettre du gel au Yorkshire pudding (je vous rassure, on ne l'a pas fait). Pour le moment il est brun, avec des cheveux très longs et raides sur le sommet du crâne et plus courts ailleurs, et il a commencé à activer le mode tonsure de moine. Je suis impatiente de voir à quoi ressembleront ses cheveux après, j'étais très brune à la naissance, puis blonde enfant, et maintenant châtain foncée et comme mon mari est blond...

Courage @Zébule pour le retour de couches !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Ce soir je vais le laisser quelques heures pour la première fois (je suis sortie deux fois une demi-heure pour faire des courses sans lui depuis sa naissance) :tears: mon mari va le garder pendant que je vais à un cours de danse, je suis impatiente mais un peu triste de le laisser, même si je sais que mon mari va gérer!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


Sinon quelques paillettes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Avatar du membre
Pouflinette
Localisation : Dans les étoiles, à ses côtés

Ici j'ai profité du confinement pour laisser la frange de ma fille pousser car j'en avais marre de cette frange mais mon mec en avait marre des réflexions de sa mère et donc l'emmenait régulièrement chez le coiffeur pour lui faire couper !!
La mienne elle veut tjs qu'on lui coupe les cheveux en carré court mais elle veut aussi que je lui attache les cheveux mais elle retire tout au bout de 5 minutes..... je n'en peux plus. 
 
Avatar du membre
Arethusa

Pour les elastiques je lui met des petits comme ça à ma Luciole avec des animaux dessus elle adore tellement :yawn: et pour les barettes c'est souvent des petits noeuds montés sur des pinces crocodiles
Mais après elle a des cheveux chatains bouclés qui tiennent plutôt bien :lunette:
Avatar du membre
Verdandi

Le Viking a très peu de cheveux, mais ils sont teeeellement doux :puppyeyes:
Ils commencent à un peu pousser (genre 1cm 1/2 :lunette: ) et ils rebiquent :dowant:

J'ai les cheveux bouclés/frisés et mon conjoint avait les cheveux très blonds et bouclés petit :caprice: maintenant il a la barbe qui a tendance a boucler, mais il a assez foncé et ses cheveux ne bouclent plus :erf:

J'attends de voir l'évolution capillaire du Viking ! Tous mes neveux sont bouclés, le grand commence a raidir un peu (il a 13 ans) mais les petites têtes sont pleines de boucles :gnih:
Toutes mes nièces sont des têtes raides par contre, c'est rigolo :cretin:
Avatar du membre
Weena88

Ici, on est sur une coupe mulet du plus bel effet :classe: D'habitude, je coupe vers un an, quand la franche commence à tomber dans les yeux, mais y'a rien qui pousse sur le dessus :panicpea: (et c'est le moins chevelu de mes 4) ... donc il a de jolies longueurs derrière, toutes soyeuse, qui boucle un peu ... je n'ai pas envie de les couper car je pense qu'ils boucleront moins après :crying: . Mais bon, on va quand même essayer de structurer un peu ça pour noël :coiffe:

Sinon, :panicpea:, on a volé mon bébé cette semaine :tears:
Comme il squattait la chaise de son frère, on a enlever la ceinture de protection de la sienne, descendu le plateau d'un cran ... il mange seul avec les petits couverts de ses frères car il me piquait ma fourchette, ce matin, il a pris son biberon seul avec une cuillère de cacao car il boude le lait, il veut marcher pour rentrer de la crèche, je viens de basculer le siège auto de son frère à sa place car il râle dans le cosy, si tout va bien niveau travaux, on lui change son lit en début d'année ... où est mon bébé? Plus que les couches et l'amélioration du langage et ce sera un vrai petit garçon :tears: :puppyeyes:
 
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Avatar du membre
Elynx

@Camy : je suis nulle en coiffure car j'ai des cheveux pas très coopératifs et je n'arrive pas à garder longtemps les bras en l'air  :yawn: mais je suis sûre que j'aurai aimé coiffer une petite fille...
Avatar du membre
Tavalaric

Chez moi le time out c'est plus un outil pour moi en fait. Quand je sens que je perds beaucoup trop patience et que je commence à avoir des pulsions de type "je vais leur démonter la tête ils m'éneeeervent", je les écarte physiquement dans leur chambre ou un coin de la pièce. En ce qui concerne Saturnin pour l'instant il n'y a que comme ça qu'il comprend qu'il a atteint mes limites et qu'il serait dans son intérêt de calmer le jeu, et moi ça me permet aussi de redescendre un peu après avoir laisser l'exaspération monter en répétant "mange", "stop", "du calme" (trois mots que je programmerais sur notre enceinte connectée si on en avait une  :yawn: ) Je ne l'utilise pas en réaction à une bêtise par contre. Bon après j'ai des plus grands.

Sur les cheveux, ceux de Pinochette sont comme les miens, y a rien qui tient sauf si on met des kilos de laque ou qu'on passe vingt minutes à bien serrer chaque mèche. Quand elle avait les cheveux longs je m'en sortais avec une tresse mais elle a voulu les couper, ils sont aux épaules, la queue de cheval n'a plus de forme au bout de deux heures. Du coup elle met des bandeaux ou des serre-têtes, et parfois chez les GP je la récupère avec une fabuleuse tresse africaine que je pleure quand il faut la défaire parce qu'elle est si bien coiffée  :erf:
(Saturnin passe sous la tondeuse de son père tous les mois et demi parce que c'est encore le plus simple pour nous  :coiffe: , depuis ses 18 mois-2 ans environ - j'ai revu des vidéos récemment, il avait des cheveux partout, on assumait plus trop :cretin: )
Je fus un petit gâteau.
Avatar du membre
Bree_

La polémique du time out m'est passé au-dessus, j'étais même pas au courant qu'on avait modernisé le "file dans ta chambre/va au coin" par de l'anglais :lol:
J'y ai recours à l'occasion avec ma grande, quand elle pique une grosse colère (ce qui est devenu très rare) mais de toutes façons, elle y file se calmer d'elle-même (comprendre : elle se jette sur son lit en hurlant de rage, et redescends calme et sereine 5 minutes plus tard)
Pour la petite, on essaie de la mettre "dans le divan" quand elle fait une énorme colère du type "l'enfant ne répond plus, il est sur une autre planète" mais à ma grande surprise, je constate que quand elle est partie si loin, bah, j'ai aucune prise sur le démon :cretin:
Je la mets dans le divan, elle en ressort aussi sec, 1 fois, 2 fois, 10 fois. J'ai pas envie de l'envoyer dans sa chambre (aussi petites, je n'y arrive pas, j'aime pas l'isoler du reste de la famille) mais elle y va parfois d'elle-même se calmer (même processus que sa sœur, mais plus long).
Par contre.. je sais pas si c'est parce que je vieillis, si c'est parce que c'est ma 2ème, ou si c'est parce que je suis simplement mieux dans ma peau mais.. ce qu'en pensent les uns et les autres me passent totalement au-dessus, en fait. J'arrive même pas à comprendre que certains théorisent là-dessus pendant des siècles, ni que ça agite les internet (ça n'a pas l'air d'agiter le monde réel, cela dit :cyclope: )
Après, je ne l'utilise pas comme un outil pour éviter la violence. Mes filles m'énervent parfois, mais j'ai l'impression d'avoir une distance suffisante pour garder un (relatif, hein !) amusement et recul en mode "ah ben oui, là, c'est une belle colère, olala, je faisais pareil petite" et à me déconnecter du truc en pensant au souper à venir. Ca m'arrive de gueuler quand elles me saoulent trop, ou d'aller moi, m'isoler (elles sont à priori assez grandes pour ne pas s'entretuer, donc parfois, je les plante là et je vais à l'étage supérieur le temps que passe l'orage).

Le truc sur lequel je dois plutôt travailler, c'est sans doute mon manque de patience qui me fait rapidement hausser le ton, "crier" :hesite:  (en même temps, et c'est une réelle interrogation qui me tracasse : les filles ont l'air de ne sincèrement pas s'en offusquer, donc, est-ce un problème ? :hesite:  Ou est-ce qu'encore une fois l'éducation positive créée des problèmes et angoisses où il n'y a rien de grave, juste du quotidien, avec oui, parfois de l'agacement et des cris ?)
Avatar du membre
Kettricken

En parlant des camarades de classe pas sympa. Hier je suis arrivée à la garderie, le Pitchoulero m'a foncé dans les bras, et là arrive un garçon de sa classe dont il m'a déjà dit du mal (notamment qu'il lui mettait des claques :tears: ). Et ce petit con garçon se penche vers le Pitchoulero avec un sourire vraiment mauvais et demande
- C'est ta mamie, Pitchoulero ? Elle c'est ta mamie ? 
Prise de court, j'ai choisi de l'ignorer mais le Pitchoulero a crié, faché
- Toi tu es BETE!
J'ai vu que ça l'avait touché. Et je me suis demandée si j'aurais du intervenir. Mais je ne savais vraiment pas quoi répondre, et je me voyais pas trop me lancer dans une joute verbale avec un gamin de 4 ans.
Et puis bon, ça m'a fait me sentir mal car je ne crois vraiment pas faire vieille mais j'ai arrêté de me teindre les cheveux y a un moment. J'ai des cheveux gris foncés mais qui se mélangent avec mes cheveux cendrés normaux, donc je pense pas que ça me vieillisse tant.
Mais bre,f j'ai vraiment pas su comment réagir
Avatar du membre
Hurray

Trop de discussions intéressantes mais si peu de temps cette semaine  :panicpea:

mix CG, limites et jugement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Lau 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.


@Margotton des pensées  :calin: (et à toutes celles qui en ont besoin, @Hello ouf que l'opération se soit bien passée !)

Et  :puppyeyes: pour les paillettes c'est trop gai à lire. Mention spéciale pour Mungo @Balsam  :puppyeyes: On attend le debrief du spectacle maintenant  :cretin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Répondre