@Tavalaric comment ça va ? Qu'est-ce qu'il a finalement ?
Ici on va dire qu'on a plutôt de la chance avec les maladies (enfin j'ai des enfants plus grands et l'ainé a un Lyme) mais quand mon deuxième était petit on a vraiment enchaîné (Bronchiolites à répétition, 45 séances de kiné, pneumopathies...) jusqu'à ses 2 ans. Si ça peut vous rassurer, il est super rarement malade. Il a eu deux covids, deux sans symptômes. Il échappe à tout. Donc force à vous, parents de gamins qui enchaînent, dites-vous que l'immunité se fait ainsi et que ça permettra je vous le souhaite une enfance plus cool en terme de maladies. Mon premier avait des angines à répétition et c'est plus le cas à présent...
Notre troisième a été malade en janvier (Covid de son frère ?) puis plus rien et là elle sort de la grippe. @Tavalaric ça me faisait penser à ce que tu décrivais. Fièvre, perte d'appétit, asthénie. Ça a duré 3 jours puis elle allait mieux un jour et retour du truc bien pire pendant 2 jours. Mon ainé a eu un virus 2 jours. Mon deuxième Ben rien comme d'hab et là c'est mon homme qui a pris un truc mais comme il est vacciné contre la grippe peut-être que son corps lutte juste parce qu'il n'a pas de fièvre, mais toux maux de gorge et épuisement général.
J'en ai marre des microbes, c'est les vacances, on a prévu plein de trucs mais faut que tout le monde aille bien quoi.
Docteur Maboul
@kaliémis Sais pas. Je me suis réveillée avec la migraine et lui frais comme un gardon, du coup je me sentais pas de faire trente bornes en voiture avec la tête à l'envers pour le faire contrôler. La fièvre n'est pas revenue, il n'a même pas fait de sieste hier. Juste il tousse, son nez est un peu pris et il dédaigne la nourriture (mais il mange si je lui donne la becquée, juste un peu moins). Il s'est réveillé deux fois cette nuit, mais ça n'a rien d'inhabituel...
Je crois qu'on va accélérer les recherches pour trouver un médecin qui pourra contrôler un peu son poids, ça m'inquiète quand même cet appétit qui se fait la malle.
Je crois qu'on va accélérer les recherches pour trouver un médecin qui pourra contrôler un peu son poids, ça m'inquiète quand même cet appétit qui se fait la malle.
Je fus un petit gâteau.
@Tavalaric Ah oui c'est plutôt des bonnes nouvelles quand même, si la fièvre s'est barrée je comprends carrément la no énergie pour faire des bornes pour entendre Ben votre enfant n'est plus malade. Bon rétablissement à toi, j'espère aussi que ton homme est bien remis.
- Olympe
- Bébétincelle
@Tavalaric quand je t’ai lue vendredi j’ai aussi pensé à la grippe. Marmotton vient de la faire (pile pendant notre semaine de vacances, trop sympa !!), je ne conseille pas du tout. 15 jours après on retrouve enfin le môme qu’on connaît
Donc tant mieux pour Saturnin et toi si il va mieux aujourd’hui ! 

Merci de ne pas me citer 

@Olympe pareil la grippe ici la semaine passée, et l'appétit est pas revenu comme avant, on a une petite qui dort 12h par nuit et qui se met à pleurer à la moindre contrariété (et tout est contrariant). Mais le petit de @Tavalaric va déjà mieux donc ouf c'était sûrement un petit virus de passage... Et la maman ?
Ici on a l'homme qui n'a pas de fièvre mais hyper mal à la gorge et il est épuisé (et tellement relou alors que je suis de bonne humeur et en vacances). Hier il me soulait juste (genre fais un effort mec t'as juste mal à la gorge) mais devant son teint tout gris et le fait qu'il dorme depuis 19h30 hier soir l'inquiétude prend le dessus. Il a été vacciné contre la grippe, je me demande si il fait pas une version mi grippe mi pas grippe...
Ici on a l'homme qui n'a pas de fièvre mais hyper mal à la gorge et il est épuisé (et tellement relou alors que je suis de bonne humeur et en vacances). Hier il me soulait juste (genre fais un effort mec t'as juste mal à la gorge) mais devant son teint tout gris et le fait qu'il dorme depuis 19h30 hier soir l'inquiétude prend le dessus. Il a été vacciné contre la grippe, je me demande si il fait pas une version mi grippe mi pas grippe...
Je pense qu on à un bébé malade ici. Déjà, il y a épidémie générale de varicelle à la crèche. Mardi, elle a fait un peu de fièvre à la crèche, à 38. Très fatiguée jeudi mais en forme. Et là, réveil hurlant après 30 minutes de sieste, à hurler de douleur le temps que le doliprane agisse. Elle s est rendormi pour une petite heure, à bien mangé le goûter mais demandait les bras, fatiguée... on vient de la recoucher, avec quelques chouinements. Nous avons donc, au choix :
- la varicelle, mais il me semble que le temps d incubation est de 10 jours et elle n est retournée à la crèche que mardi, après une semaine de vacances
- les dents, ça la travaille depuis un moment, et ce sont les pré molaires je crois
- une otite, sûrement en lien avec les dents, car elle se touchait les oreilles (mais on n à jamais eu le cas de hurlements de la sorte ni pour les dents, ni pour une otite)
- un truc en lien avec le ventre car elle était clairement ballonee aussi...
Bref, le week-end s annonce sympa...
- la varicelle, mais il me semble que le temps d incubation est de 10 jours et elle n est retournée à la crèche que mardi, après une semaine de vacances
- les dents, ça la travaille depuis un moment, et ce sont les pré molaires je crois
- une otite, sûrement en lien avec les dents, car elle se touchait les oreilles (mais on n à jamais eu le cas de hurlements de la sorte ni pour les dents, ni pour une otite)
- un truc en lien avec le ventre car elle était clairement ballonee aussi...
Bref, le week-end s annonce sympa...
@kaliémis jamais de test sur les angines pour bébés avant 3 ans, car l'absence d'amygdales limite le risque bactérien...
Pour le reste, il est beaucoup mieux, il remange du solide chaud. Il dort pas mal aussi, mais on a eu une semaine fatiguante en parallèle de tout ça...
Et LutinCoquin a juste fait un pic de fièvre de jeudi à vendredi, sans lien apparent avec son frère....
Rougeole, il a son premier vaccin demain
J'avoue que ça me stress un peu après un truc indéterminé comme ça...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Pour le reste, il est beaucoup mieux, il remange du solide chaud. Il dort pas mal aussi, mais on a eu une semaine fatiguante en parallèle de tout ça...
Et LutinCoquin a juste fait un pic de fièvre de jeudi à vendredi, sans lien apparent avec son frère....
Rougeole, il a son premier vaccin demain

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
- Loucy
- Bébétincelle
Petite question saignement de nez. Depuis quelques jours, Ritonelle se réveille avec un peu de sang dans une narine et quand on la mouche, elle saigne effectivement un petit peu. Elle n'est pas plus enrhumée que ça le reste de la journée. Son nez semble un peu fragile, elle est tombée et s'est cognée ce matin : pouf saignement de nez de nouveau (bon avec un choc c'est plus logique).
Bref certain.e.s ont eu des bébés avec un petit nez fragile ? Je me doute que c'est pas bien grave mais je m'interroge sur une consultation pour expliquer le phénomène ou si on attend et que ça passera tout seul comme c'est venu ?
Bref certain.e.s ont eu des bébés avec un petit nez fragile ? Je me doute que c'est pas bien grave mais je m'interroge sur une consultation pour expliquer le phénomène ou si on attend et que ça passera tout seul comme c'est venu ?
@Weena88 Tu m'apprends quelque chose ! Mes enfants ont eu chacun au moins 3/4 tests avant 3 ans, avec des médecins différents. Les préconisations ont peut-être changé, ou je suis tombée sur des médecins qui ne savaient pas... Mais souvent quand la fièvre était haute avec une angine ils faisaient une bandelette... Et plusieurs fois à raison pour mon ainé donc j'avoue que ça me rassurait. Je suis pas très antibios, mais pour une angine à strepto j'aimais mieux savoir. Je savais pas que c'était rare chez un tout petit (mon grand avait un Lyme à 2 ans et il a enchainé ensuite les angines, on n'a jamais su si il y avait eu un rapport...)...
Bon tant mieux que ça aille mieux !
Ah oui le vaccin ror après de la fièvre inexpliquée et si peu de temps après j'avoue que ça me ferait bader aussi... Tu peux pas décaler d'une semaine ?
Édit : maintenant que j'y pense les tests pour mes enfants ont eu lieu en effet après 2 ans/2 ans et demie, jamais avant... Du coup c'est rassurant par rapport à ton idée de scarlatine non ? Comme c'est la même bactérie à l'origine, si pas d'angine à Strepto chez les bébés pas de scarlatine ? C'est plutôt rassurant... Bon courage en tout cas et force de guérison à LutinCoquin aussi !
Bon tant mieux que ça aille mieux !
Ah oui le vaccin ror après de la fièvre inexpliquée et si peu de temps après j'avoue que ça me ferait bader aussi... Tu peux pas décaler d'une semaine ?
Édit : maintenant que j'y pense les tests pour mes enfants ont eu lieu en effet après 2 ans/2 ans et demie, jamais avant... Du coup c'est rassurant par rapport à ton idée de scarlatine non ? Comme c'est la même bactérie à l'origine, si pas d'angine à Strepto chez les bébés pas de scarlatine ? C'est plutôt rassurant... Bon courage en tout cas et force de guérison à LutinCoquin aussi !
@kaliémis théoriquement c'est rassurant, mais j'ai toujours le stress de l'exception
Après les boutons sont en train de partir sans faire la pelade caractéristiques de la scarlatine donc je suppose que c'était effectivement plutôt une roséole ou une autre virose éruptive

Après les boutons sont en train de partir sans faire la pelade caractéristiques de la scarlatine donc je suppose que c'était effectivement plutôt une roséole ou une autre virose éruptive

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
le pitchoun a de la fièvre depuis hier et rien d'autre... si c'est toujours le cas demain, il va falloir trouver un doc.... 

On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
- Olympe
- Bébétincelle
Bon, gros niveau de trollitude ici
Marmotton nous a fait une unique poussée de fièvre à 39.3°C dans la nuit juste avant le jour de ses vaccins. Donc vaccins reportés. Bien joué gamin, ça ira pour cette fois mais dans un mois on y retourne et tu n'y couperas pas 
@Loucy Je vais te répondre un peu à côté: Je ne sais pas si c'était déjà le cas bébé mais j'ai beaucoup saigné du nez petite et ce, aussi loin que j'ai des souvenirs (genre 4 ans?). Ca pouvait arriver un peu n'importe quand, mais surtout avec la chaleur, la fatigue. J'ai eu une grosse recrudescence au début de ma vie pro (pas top le saignement de nez dans les transports en commun ou en réunion
), au point que mon médecin traitant m'a envoyé voir un ORL. J'avais une veine faiblarde qui pétait au moindre truc, c'est totalement bénin. Il me l'a cautérisée, pas agréable mais ultra rapide et je n'ai presque jamais plus saigné depuis. Donc je dirais bien "petite fragilité sans gravité" pour Ritonelle mais bon, c'est un avis Doctissimo hein, je suis pas médecin 
Autre piste, Marmotton a découvert depuis peu qu'il peut mettre son index dans son nez
ça ne m'étonnerait pas qu'il puisse se faire mal si il a un ongle pas assez court vu comment ils sont tranchants. Si jamais Ritonelle a aussi développé cette compétence...

@Loucy Je vais te répondre un peu à côté: Je ne sais pas si c'était déjà le cas bébé mais j'ai beaucoup saigné du nez petite et ce, aussi loin que j'ai des souvenirs (genre 4 ans?). Ca pouvait arriver un peu n'importe quand, mais surtout avec la chaleur, la fatigue. J'ai eu une grosse recrudescence au début de ma vie pro (pas top le saignement de nez dans les transports en commun ou en réunion

Autre piste, Marmotton a découvert depuis peu qu'il peut mettre son index dans son nez

Merci de ne pas me citer 

- Loucy
- Bébétincelle
@Olympe j'ai eu la joie d'être cauterisée aussi (2 fois en prime : une fois petite et une fois ado), je crains un peu qu'elle ait ça aussi mais je ne sais pas si ça peut apparaître si tôt ?
Et oui elle a effectivement développé cette fabuleuse compétence récemment
va falloir que je surveille si elle le fait la nuit aussi ! Merci pour ton retour 
Et j'aime beaucoup la trollitude by Marmotton
Et oui elle a effectivement développé cette fabuleuse compétence récemment

Et j'aime beaucoup la trollitude by Marmotton

@initials_bb
Il y a plein de paramètre qui ne sont pas maîtrisable, j'espère que ça ira vite mieux pour Baklava 

Ici c'est le grand, bientôt 10 ans qui m'inquiète...
Il a fait un genre de gastro jeudi-vendredi avec diarrhée et vomissements. Mais il ne récupère pas sa forme habituelle, mange peu, est sans énergie. Se plaint vaguement de maux de ventre si on insiste, dit qu'il va faire caca mais ça lui prend littéralement 30 minutes
. Je le retrouve assis prostré si je ne le sollicite pas...
J'ai pris rendez-vous mercredi matin à 8h
du coup (rip ma matinée un peu cool), parce que je voudrais écarter une appendicite ou autre truc grave quand même...
Il a fait un genre de gastro jeudi-vendredi avec diarrhée et vomissements. Mais il ne récupère pas sa forme habituelle, mange peu, est sans énergie. Se plaint vaguement de maux de ventre si on insiste, dit qu'il va faire caca mais ça lui prend littéralement 30 minutes

J'ai pris rendez-vous mercredi matin à 8h

@Krinekrine
@initials_bb vous devez être soulagés ! J'espère que ça va aller mieux maintenant pour lui
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
@initials_bb vous devez être soulagés ! J'espère que ça va aller mieux maintenant pour lui

Ne pas citer, merci !
- Earl
- Bébétincelle
@Krinekrine le pauvre, j'espère que ça va aller vite
@initials_bb contente de voir que les choses s'améliorent et que le pronostic est bon !
Ici on sort d'un rdv ORL à l'hôpital et le diag est pas super positif... L'ORL penche pour une pose de diabolos à l'automne
Mon bébé sous anesthésie générale
Le positif c'est qu'on sait au moins pourquoi on dort si mal
L'autre truc positif c'est que les tests d'audition ont l'air de ne rien laisser paraître en terme de perte d'audition. D'ailleurs c'était super intéressant de voir les tests d'audition pour un bébé. Chatouni a adoré, elle était au taquet ^^
On a rdv en septembre pour voir quelles suites donner...
@initials_bb est ce que tu as raconte un peu sur ce topic comment ça se passait la pose et les suites de diabolos ?

@initials_bb contente de voir que les choses s'améliorent et que le pronostic est bon !
Ici on sort d'un rdv ORL à l'hôpital et le diag est pas super positif... L'ORL penche pour une pose de diabolos à l'automne

Le positif c'est qu'on sait au moins pourquoi on dort si mal

On a rdv en septembre pour voir quelles suites donner...
@initials_bb est ce que tu as raconte un peu sur ce topic comment ça se passait la pose et les suites de diabolos ?
Triple BUSES niveau 14
Ourson nous fait une otite ici aussi, ça se traduit par un écoulement de l'oreille. Vu qu'à côté de ça il a aussi le nez qui coule et qu'il met ses doigts et tout ce qu'il peut dans sa bouche, je ne cherche pas le coupable très loin, hein !
Ca fait un moment qu'il stagne à douze dents, je pense que les molaires se sont dit qu'il était temps d'entrer dans la danse !
Ca fait un moment qu'il stagne à douze dents, je pense que les molaires se sont dit qu'il était temps d'entrer dans la danse !
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)