Nouveauté : ouverture d'un cinéclub !

Famille recomposée

Répondre
Tavalaric

@Rinjani 
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Je fus un petit gâteau.
Obrigada

@Rinjani 
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

Je n'avais jamais vu ce sujet (désolée du coup, j'ai pat pat des trucs des vieux mais il n'y a pas l'année sur les posts  :nerd: )

Rinjani

@Tavalaric

@Obrigada

Merci pour vos messages à toutes les deux, j’avoue que je me sens un peu dure avec mon message (et avec mon mec).

@tuptup
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Rinjani 

Tavalaric

@Rinjani 
Je fus un petit gâteau.
Rinjani

@Tavalaric
Korri

@Poussine A propos des différences au sein de la fratrie

@Eden. 

@Rinjani 
Rinjani

@Korri
NightSky

Je vais changer de sujet, mais je me permets d'intervenir sur ce topic
Modifié en dernier par NightSky le 22 mai 2025, 20:29, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
Albert

@NightSky 
Rinjani

@NightSky

@Poussine

Dites donc, la famille recomposée ne fait pas trop rêver ces jours-ci :lol:.
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@Poussine 

@NightSky 
Eden.

@NightSky Trop bien le coup des chouquettes, franchement je trouve ça très classe de ta part !! Je n'ai pas suivi votre histoire avec ton ex mais si j'ai bien compris il est en relation avec quelqu'un depuis peu et l'a présenté rapidement aux enfants ? J'avoue que de mon point de vue de "nouvelle compagne ignorée par la mère" (ahah) je trouve ça bien qu'il se positionne aussi en sa faveur pour l'intégrer mais je ne connais pas le contexte ! Comme @Rinjani ce qui m'a un peu manqué en tant que BM, c'est que l'ex femme m'ignore et me déteste a priori, j'aurais été super touchée qu'elle propose de prendre un petit café à l'occasion pour briser la glace et faire connaissance en dehors de notre ex/mec.

D'ailleurs samedi c'est le spectacle de danse de ma BF, mon copain m'a pris une place et il y aura probablement l'ex, j'ai peur d'assister encore à un moment gênant entre nous tous mais j'ai aussi l'espoir que si ces moments se multiplient, ils se simplifieront ? Je vous dirai.

Sinon j'ai pas mal réfléchi à pourquoi j'étais vexée que mon mec me dise "Tu te plains qu'elle veuille t'exclure mais quand elle te réclame pour l'histoire du soir, tu souffles". En fait ça me saoule parce que c'est pas à une gamine de 7 ans de décider ce que j'ai le droit de faire ou pas :lol: Et que son père valide son comportement (en gros "tu réclames donc tu as") me fait flipper. Il faudra qu'on en parle à l'occas' tous les deux. 
Obrigada

@NightSky 

Pour le moment, je ne me projette pas du tout dans une nouvelle relation et encore moins dans une famille recomposée. Une part de moi en rêve quand même un peu parce qu'au quotidien ça me manque quand même d'échanger avec un adulte, de trouver conseil ou réconfort aussi, de partager une émotion ou anecdote surtout au sujet des enfants. Mais je ne me sens pas (encore) disponible pour les rencontres, la séduction. Je n'ai pas du tout confiance en moi sur ce sujet (une des raisons pour laquelle je me suis accrochée avec mon futur-ex-mari alors qu'il y a eu des tensions et déséquilibres assez vite finalement) J'ai hyper peur de me tromper aussi.
Et puis, même si tout le monde trouve mes filles très mignonnes et adorables, je pense que la vie avec elles à la maison serait assez lourde pour un "beau-père" :ninja:  Je les assume très bien à l'extérieur, je suis fière d'elles mais à la maison il y a toute une étape de l'éducation au vivre ensemble, à participer aux tâches ménagères, à l'autonomie matérielle et affective qui n'est pas du tout acquise, à la fois parce que je n'y pense pas, parce qu'elles ne saisissent plus les opportunités et parce que ça vire vite au conflit quand je demande ou impose quelque chose... évidemment elles sont encore petites donc ça ne fait pas grand ado/adulte à l'hôtel, mais ça créé quand même une habitude que maman très gentille soit là, disponible pour faire et prendre le temps. Même quand leur père est resté quelques soirs c'était compliqué pour elles et moi car je me sentais "obligée" de les coucher plus vite que d'habitude pour avoir du temps pour lui, il trouvait avec réalisme que tout était long et parfois je ne suis pas allée embrasser et papoter avec AL et elle a eu un gros chagrin, j'y suis allée car j'entendais qu'elle pleurait.
Bref, j'ai l'impression qu'être en couple à nouveau me demanderait de partager encore plus mon temps et mon énergie (ou de prendre sur mon peu de temps personnel) et dans l'immédiat ça ne me fait pas envie... et en même temps je me surprends régulièrement à prêter une attention nouvelle aux hommes que je croise.
NightSky

Merci pour vos réponses et pat-pats. Pour remettre un peu dans le contexte (ne pas citer le spoiler)

@Rinjani @Eden. Pour le café, oui ça pourrait être une bonne idée, et je ne pense pas qu'elle refuserait. En revanche, de mon point de vue, ce n'est pas à moi de faire le pas de l'invitation parce que c'est elle qui entre dans la vie de mes enfants et la mienne par extension. Et j'estime aussi avoir fait un pas vers elle hier. Je comprends que ce soit dur pour vous d'être ignorées mais le fait est que moi je n'ai rien demandé et cette personne m'a été imposée de force, et forcément je suis sûr mes gardes en pensant à mes enfants en priorité. Enfin personnellement je comprendrais tout à fait que la maman des filles de mon nouveau compagnon ne soit pas très enjouée en apprenant mon existence, et (mais ça c'est mon caractère) je me mettrais en retrait pour la laisser "process" la nouvelle situation.
Modifié en dernier par NightSky le 22 mai 2025, 20:40, modifié 1 fois.
Biscuiterie ambulante
tuptup
Bébétincelle
Bébétincelle

@NightSky 

Rinjani

@NightSky
Lysae
Pronoms : Elle/iel

Pour apporter un petit argument à l'autre point de vue, j'ai toujours présenté mes nouveaux mecs à mes enfants très vite, d'abord parce que c'est un point important dans ma vie (ils verraient bien qu'il y a un truc qui se passe) et ensuite parce que quand je les ai rencontrés... Mes enfants étaient là, c'était en milieu associatif et quand on fréquente les même lieux, difficile de faire semblant. J'ai bien essayé de transiger mais ça a duré quoi...3 jours?

Bref, en fonction des circonstances, ça peut se comprendre (pas d'enfants pour des dates par contre là y'a limite pour moi).

Pour le café, c'est compliqué, peut-être qu'un échange par courrier ou mail est moins chargé en émotions ? Je dois dire que je n'ai jamais croisé la mère des enfants de mon copain, la séparation étant très conflictuelle, je le laisse gérer tout ça tout seul, mais c'est moins important vu qu'on habite pas ensemble.

@NightSky bon courage, tu as déjà fait un premier pas, les chouquettes pour moi c'est un drapeau blanc :bave:

@Obrigada il y a plein d'adaptations possibles, un potentiel "beau-père" n'est pas obligé de s'incruster dans tous les aspects de ta vie, si il t'aime et qu'il voit que c'est important pour toi, il n'y a pas de raison que la présence de tes filles lui pose problème (sinon, c'est que c'est pas le bon).
Ni dieu ni maître, mais si tu veux on fait un jeu coop?
Obrigada

@Lysae Oui je suis probablement encore trop encrée dans le modèle "standard", je n'ai aucun exemple de séparation dans mon entourage proche. :erf:
Répondre