Les mots d'enfant
Nous sommes partis en vacances et j'ai expliqué aux enfants qu'il fallait vider le coffre de toit. Depuis Saturnin demande donc à chaque trajet en voiture si on utilise "le coffre de moi"...
Je fus un petit gâteau.
- UranusMarie
Ma fille qui joue aux Légos :
"Sautez pas sur le lit, sinon vous n'irez pas aux bébés nageurs" !
La menace ultime pour elle je pense
.
"Sautez pas sur le lit, sinon vous n'irez pas aux bébés nageurs" !
La menace ultime pour elle je pense
Dans la lignée des néologismes logiques, ce soir ma fille regarde le soleil couchant « il commence à nuire » (faire nuit...) 
Hier soir, on s’apprête à passer à table. Petit Chat est dans sa chambre à lire.
- Petit Chat, tu viens manger ?
- Non, Ayi (ndlr : Je lis)
Sans même relever la tête de son bouquin
C'est le digne fils de son père.
- Petit Chat, tu viens manger ?
- Non, Ayi (ndlr : Je lis)
Sans même relever la tête de son bouquin
- Margot
Allez, je résiste pas à partager ça !
Donc on a le livre Mulan à la maison, et je le lis à mon fils il y a quelques jours :
"Et donc les Huns attaquent la Chine.
- Mais non pas les Huns, les Unèsse!
- Les Unèsse ???
- Oui, c'est pas les "1", c'est les Unèsse ! C'est Papa qui l'a dit !
-Chéri ?"
(Donc oui, mon conjoint n'avait pas compris qu'on parlait des Huns, ce peuple de terribles envahisseurs (et il avait inventé un nouveau peuple) !
)
Donc on a le livre Mulan à la maison, et je le lis à mon fils il y a quelques jours :
"Et donc les Huns attaquent la Chine.
- Mais non pas les Huns, les Unèsse!
- Les Unèsse ???
- Oui, c'est pas les "1", c'est les Unèsse ! C'est Papa qui l'a dit !
-Chéri ?"
(Donc oui, mon conjoint n'avait pas compris qu'on parlait des Huns, ce peuple de terribles envahisseurs (et il avait inventé un nouveau peuple) !
Tout le monde mène, en lui-même, une bataille secrète dont on ne sait rien.
Une très vieille qui date de 2015 et des attentats à Paris.
J'explique à mon grand, 3 ans et quelques mois à l'époque, que des gens méchants avaient fait une grosse bêtise et que pour éviter qu'ils recommencent il y aurait des policiers ou des gendarmes devant son école maternelle le matin...
Il enregistre l'information et qq heures plus tard:
"Maman, les méchants ils avaient fait pipi au lit?"
(la plus grosse bêtise qu'il arrivait à imaginer à l'époque... tant d'innocence!
)
J'explique à mon grand, 3 ans et quelques mois à l'époque, que des gens méchants avaient fait une grosse bêtise et que pour éviter qu'ils recommencent il y aurait des policiers ou des gendarmes devant son école maternelle le matin...
Il enregistre l'information et qq heures plus tard:
"Maman, les méchants ils avaient fait pipi au lit?"
(la plus grosse bêtise qu'il arrivait à imaginer à l'époque... tant d'innocence!
- MamzelleOups
On passe devant les poules de notre voisine : "Les poules de Zeanne, c'est une merveille maman!"
Cet après-midi, grosse promenade avec mon filleul de 9 ans. Labousig trouve un bâton et l'utilise comme une cane. C'est la 1re fois qu'elle fait ça. Mon filleul la regarde émerveillé "waouh, elle a 2 ans et elle sait déjà marcher avec une cane, à 3 ans elle saura faire des divisions posées!"
Il en avait sorti des pas mal quand il était tout petit.
Genre au moment des élections 2017 : "Je suis François de la République !". À notre grand-mère qui lui a mis un pansemement : "Merci mamie, t'es un bon vétérinaire !". Il faisait de la "trotinenette" et jouait aux "Playmobilbils"!
Cet après-midi, grosse promenade avec mon filleul de 9 ans. Labousig trouve un bâton et l'utilise comme une cane. C'est la 1re fois qu'elle fait ça. Mon filleul la regarde émerveillé "waouh, elle a 2 ans et elle sait déjà marcher avec une cane, à 3 ans elle saura faire des divisions posées!"
Il en avait sorti des pas mal quand il était tout petit.
Genre au moment des élections 2017 : "Je suis François de la République !". À notre grand-mère qui lui a mis un pansemement : "Merci mamie, t'es un bon vétérinaire !". Il faisait de la "trotinenette" et jouait aux "Playmobilbils"!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Mon fils sur le pot : "Maman mon pénis il devient grand et dur !"
Ben oui mon chéri. J'espère que ça continuera à t'arriver. Pour le reste, tu peux en parler avec ton père
Un autre registre plutôt fondance totale : les enfants sont au lit et on les entend taper la discut :
"Pi'ossette, ze t'aime touzours, qua qu'il arrive.
- Et moi, c'est pareil."
:jv:
Ben oui mon chéri. J'espère que ça continuera à t'arriver. Pour le reste, tu peux en parler avec ton père
Un autre registre plutôt fondance totale : les enfants sont au lit et on les entend taper la discut :
"Pi'ossette, ze t'aime touzours, qua qu'il arrive.
- Et moi, c'est pareil."
:jv:
Je fus un petit gâteau.
- MamzelleOups
"Maman, ze t'aide à arrasser les mauvais zèbres !"
"Ze veux manzer du fromage au zèbre !".
"Ze veux manzer du fromage au zèbre !".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
Pepito attrape son épée : "Moi aussi je vais faire du crime" (= de l'escrime)
Biscuiterie ambulante
A l'arrêt de bus:
-"Le bus c'est mieux que le car.
- Pourquoi?
- Parce que dans le car, on doit rester assis.
- Tu veux être debout dans le bus?
- Non, il faut rentrer vite pour avoir une place assise
.
- Tu veux être debout dans le car et assise dans le bus?
- Bah oui
."
Et vive l'esprit de contradiction!
-"Le bus c'est mieux que le car.
- Pourquoi?
- Parce que dans le car, on doit rester assis.
- Tu veux être debout dans le bus?
- Non, il faut rentrer vite pour avoir une place assise
- Tu veux être debout dans le car et assise dans le bus?
- Bah oui
Et vive l'esprit de contradiction!
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."
Vinted et Le Bon Coin: vêtements bébé et maternité.
Saturnin détaille son appareil génital en se relevant du pot.
Pinochette, anatomique : Papa, il a des testicules.
Moi, ouverte à la discussion : Oui. Saturnin aussi d'ailleurs.
Pinochette, soucieuse de précision : Oui, mais Papa elles sont plus grosses !
Pinochette, anatomique : Papa, il a des testicules.
Moi, ouverte à la discussion : Oui. Saturnin aussi d'ailleurs.
Pinochette, soucieuse de précision : Oui, mais Papa elles sont plus grosses !
Je fus un petit gâteau.
Granola à Pepito : "Eh ben quand papa et maman seront morts, ben moi je serai grande et j'aurai une guitare !" Ah. Soit. 
Biscuiterie ambulante
Weena88 a écrit : ↑31 juil. 2021, 09:53 Depuis quelques jours, LutinCoquin nous chante une chanson du centre de loisirs (les animateurs ayant des goûts très sûr) :
"Si je t'aaaaiiiime, passer la mèèèrrrre " ...
Ne comprenant pas les paroles, on a cherché ce que ce pouvait être ...
→ça te gêne de maître Gims![]()
(Si ça te gêneuh, bah c'est la mêmeuh )![]()
J'ai eu la même !! Et le Pitchoulero disait aussi "et si je t'aime, c'est la même". (Maître Gims articulerait-il mal?). J'ai innocemment cherché sur Google pour pouvoir chanter avec lui
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
"Hate is always foolish, love is always wise" (the Doctor)
G. après avoir courru lors de notre balade : "moi j'aurai une médaille de bronze, parce que je suis bronzé !!"
Fizwizbiz de chez Rockie
Pepito explique à Granola que pour demander quelque chose poliment, elle peut dire "please" puis "thank you"
Réponse de Granola "mais j'aime pas thank couilles !"
Réponse de Granola "mais j'aime pas thank couilles !"
Biscuiterie ambulante
Je dit au Pirchoulero que je suis fatiguée, il me demande qui m'a réveillé. Ne comprenant pas qu'il veut savoir pourquoi j'ai mal dormi, je répond au 1er degré:
- C'est mon réveil
- C'est quoi ton réveil ?
- C'est mon téléphone. Je lui dit a quelle heure il faut me réveiller et il fait du bruit a cette heure la
S'en suivent qlq échanges où il essaie de comprendre ce que je raconte. Puis sa conclusion
- t'inquiète pas Maman : toi tu vas dormir avec mon Papa. Tu dormiras pas sans mon Papa. Et mon Papa, il va empêcher ton téléphone de te réveiller, il va le mettre au coin
:puppyeyes:
- C'est mon réveil
- C'est quoi ton réveil ?
- C'est mon téléphone. Je lui dit a quelle heure il faut me réveiller et il fait du bruit a cette heure la
S'en suivent qlq échanges où il essaie de comprendre ce que je raconte. Puis sa conclusion
- t'inquiète pas Maman : toi tu vas dormir avec mon Papa. Tu dormiras pas sans mon Papa. Et mon Papa, il va empêcher ton téléphone de te réveiller, il va le mettre au coin
:puppyeyes:
"What was lost in the collapse ? Almost everything, almost everyone. But there is still such beauty" (Station Eleven)
Chaton après avoir remarqué l'appareil dentaire de sa cousine ado :
- Cousine, elle a des guirlandes dans la bouche.
Même elle, elle s'est marrée.
- Cousine, elle a des guirlandes dans la bouche.
Même elle, elle s'est marrée.
C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Ma nièce "Tata, t'as du sang sur la jambe !!" en voyant mon tatouage 
Biscuiterie ambulante
"- Mais où t'as encore mis Géranium? (ndlr: le nom du Doudou a été changé pour des raisons de confidentialité
)
- Comment tu dis Garénium?
- Géranium.
- Et comment tu dis yayourt déjà?
- Yaourt.
- Yaout.
- YaouRt.
- Yarout."
J'aime bien qu'elle ait encore quelques mauvaises prononciations, ça reste un peu mon bébé
.
- Comment tu dis Garénium?
- Géranium.
- Et comment tu dis yayourt déjà?
- Yaourt.
- Yaout.
- YaouRt.
- Yarout."
J'aime bien qu'elle ait encore quelques mauvaises prononciations, ça reste un peu mon bébé
"Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures. Dieu crée l'homme. L'homme détruit Dieu. L'homme crée les dinosaures. Les dinosaures mangent l'homme. Et la femme hérite de la Terre."