@Linselli ici on avait des DPAM (mais c’est des « petites » tailles) et gros coup de cœur pour les Petit Béguin. On en avait une toute fine de chez Kiabi.
Tu peux en trouver en grande surface aussi type Carrefour ou Auchan.
Mais grosso modo quais toutes les marques qui font des fringues bébés font des turbulettes. Après tout dépend du prix que tu veux y mettre !
Le matériel de puériculture
Ooooh merci pour la découverte de Petit Béguin, trop choupinou 
Et est-ce que vous avez des recommandations pour les lits parapluie?

Et est-ce que vous avez des recommandations pour les lits parapluie?
Je maintiens:
Le topic de sommaire des sujets de la Nurserie
Le topic de nos droits pendant la grossesse
- Cali
- Bébétincelle
- Pronoms : Elle
Je réponds sur les différents sujets :
@Blinky pour les biberons, moi je voulais "juste" qu'ils soient en verre, donc j'ai acheté un MAM et un Tommee Teepee (je sais jamais comment ça s'écrit) pour commencer. Au final, Capy a préféré MAM donc on a racheté uniquement cette marque.
On a eu 2 petits (avec tétines débit 1) puis 2 plus grands (avec tétines débit 2). On vient d'acheter encore plus grands mais en plastique car bébé commence à vouloir attraper son biberon. Ils avaient des tétines débit 3 mais elles sont trop rapides pour lui, donc on ne les utilise pas.
Franchement, avec 2 de chaque taille, on a eu largement. Et comme @Ariel22 on a acheté au fur et à mesure.
Pour @Andorinita concernant le lit parapluie, on a un dream n play Hauck et il se monte et démonte facilement une fois que tu as compris le truc pour plier/déplier les montants. Il a une ouverture latérale pour que quand l'enfant grandit, il puisse entrer et sortir seul au besoin.
J'ai oublié les gigoteuses
pour @Linselli : on a Vertbaudet, Kiabi, Sucre d'Orge, on a eu une Phare de la Baleine et 2 "Mes petits cailloux" au tout début aussi. Je voulais des Petit Beguin moi aussi
mais vu qu'on en a récupéré plein par des amis, j'ai pas eu le coeur à dépenser plus 
@Blinky pour les biberons, moi je voulais "juste" qu'ils soient en verre, donc j'ai acheté un MAM et un Tommee Teepee (je sais jamais comment ça s'écrit) pour commencer. Au final, Capy a préféré MAM donc on a racheté uniquement cette marque.
On a eu 2 petits (avec tétines débit 1) puis 2 plus grands (avec tétines débit 2). On vient d'acheter encore plus grands mais en plastique car bébé commence à vouloir attraper son biberon. Ils avaient des tétines débit 3 mais elles sont trop rapides pour lui, donc on ne les utilise pas.
Franchement, avec 2 de chaque taille, on a eu largement. Et comme @Ariel22 on a acheté au fur et à mesure.
Pour @Andorinita concernant le lit parapluie, on a un dream n play Hauck et il se monte et démonte facilement une fois que tu as compris le truc pour plier/déplier les montants. Il a une ouverture latérale pour que quand l'enfant grandit, il puisse entrer et sortir seul au besoin.
J'ai oublié les gigoteuses

Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
@Andorinita on a un lit parapluie safety first de base qui fait le job (mais on doit l'utiliser 5 fois par an max donc je n'ai pas cherché un truc particulièrement élaboré)
On devrait toujours être un peu improbable (O. Wilde)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@Andorinita Je ne sais pas si tu connais mais au cas où je pose ça là : tu n'es pas obligée d'avoir un lit parapluie en bonne et due forme, nous on utilise cette fantastique tente de la marque Deryan pour faire lit parapluie / parc / endroit pour poser le monstre
C'est hyper compact une fois plié, matelas auto-gonflant inclus et ça se plie comme une tente Quechua

C'est hyper compact une fois plié, matelas auto-gonflant inclus et ça se plie comme une tente Quechua

Venez rejoindre le club de lecture du Terrier 

- didinebdx
- Bébétincelle
@Tofu McCromesqui Question naïve :
Ton enfant ne cherche t’il pas à fuguer tout le temps ?
Signe :
La mère d’une fugueuse de lit au sol (non en vrai ça commence à aller mieux mais ce fut épique)
Ton enfant ne cherche t’il pas à fuguer tout le temps ?

Signe :
La mère d’une fugueuse de lit au sol (non en vrai ça commence à aller mieux mais ce fut épique)
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
@didinebdx On n'a pas utilisé la tente ce dernier mois mais jusqu'ici aucun problème de fugue
Et la tente peut se fermer 

Merci de vos réponses pour le lit parapluie
et @Tofu McCromesqui non je ne connaissais pas! J'aime bien le concept, j'ai montré à monsieur qui m'a dit "oooh une tente 2 secondes pour bébé"
merci! 

Je maintiens:
Merci beaucoup pour vos retours sur les biberons !! Ca m'aide !
Vu que je suis en train de faire la liste de naissance (et que je galère à trouver des trucs utiles à mettre dessus) je vais peut-être mettre deux sets de biberons de marques différentes, histoire de. (ou alors juste une marque et j'attends de voir en maternité le type de biberon dispo
)
J'avais vu les boites dosettes, ça m'avait l'air très pratique en effet !
Vu que je suis en train de faire la liste de naissance (et que je galère à trouver des trucs utiles à mettre dessus) je vais peut-être mettre deux sets de biberons de marques différentes, histoire de. (ou alors juste une marque et j'attends de voir en maternité le type de biberon dispo

J'avais vu les boites dosettes, ça m'avait l'air très pratique en effet !
- Earl
- Bébétincelle
@Blinky j'espère que message ne fera pas trop sponsorisé par Captain Obvious mais méfie toi juste si tu mets des choses essentielles sur ta liste de naissance comme les biberons : il faut bien prévenir les gens de les offrir AVANT la naissance. Souvent les gens offrent les cadeaux lorsqu'ils viennent voir le bébé, mais là tu en auras besoin tout de suite 

Triple BUSES niveau 14
@Earl pas de soucis ! De ce côté je serais tranquille parce que personne ne viendra donc si j'ai des achats sur la liste, ils seront livrés à la maison (je vis dans mon coin sans famille ni amis proches à moins de plusieurs centaines de km et les personnes qui vont probablement m'offrir des choses, c'est de la famille éloignée que je n'ai pas vu depuis des années) mais effectivement, je pourrais préciser sur les articles "à offrir avant la naissance" ou "peut attendre"
J ai une petite question de newbie (même si bébé de 7 mois hein): je l emmène à la crèche à pied, donc en poussette et je me demande déjà comment l habiller cet hiver. J entends par la que je ne sais pas ce qui est plus pratique, sachant que cet hiver elle aura entre 9 et 14 mois à peu près, entre une combi pilote ou alors un manteau classique et chaussons / chaussures aux pieds. Mais sachant qu elle ne marchera sans doute pas encore et que je suis plutôt team pieds nus (ou chaussette l hiver quand même), ça m embete de lui mettre des chaussures si tôt, mais en même temps, est ce qu une combi pilote, c est vraiment pratique à mettre ? 

@Manon135 Vu que ta fille est en crèche, j'imagine qu'ils ne sortent pas dehors l'hiver (contrairement à une assmat qui fait des balades en poussette) ?
Mon fils était un peu plus grand que ta fille l'hiver dernier mais il ne marchait pas non plus. Si on baladait avec lui en poussette (le WE par ex), je l'habillais en manteau + chaussettes/chaussons souples et bien emmitouflé dans la chancelière fixée sur la poussette. Par contre, sa nounou se balade avec les petits en poussette double (donc pas de chancelière même si elle rajoute un plaid si besoin), donc je l'emmenais en combi pilote en semaine pour qu'il ait bien chaud aux jambes (la chancelière restée fixée sur la poussette mais je ne la fermais pas vraiment).
Il y a des combis pilote pas trop compliqué à enfiler qui s'ouvrent bien le long des jambes (voire complètement). Après, j'avais récupéré le manteau de ma BS et acheté la combi pilote sur vinted donc ce n'était pas un gros investissement d'avoir les deux
mais ça dépend de votre organisation.

Mon fils était un peu plus grand que ta fille l'hiver dernier mais il ne marchait pas non plus. Si on baladait avec lui en poussette (le WE par ex), je l'habillais en manteau + chaussettes/chaussons souples et bien emmitouflé dans la chancelière fixée sur la poussette. Par contre, sa nounou se balade avec les petits en poussette double (donc pas de chancelière même si elle rajoute un plaid si besoin), donc je l'emmenais en combi pilote en semaine pour qu'il ait bien chaud aux jambes (la chancelière restée fixée sur la poussette mais je ne la fermais pas vraiment).
Il y a des combis pilote pas trop compliqué à enfiler qui s'ouvrent bien le long des jambes (voire complètement). Après, j'avais récupéré le manteau de ma BS et acheté la combi pilote sur vinted donc ce n'était pas un gros investissement d'avoir les deux

@Brunehilde on a le même genre de couverture mais cet hiver ça allait car elle avait 0-3 mois donc on pouvait bien l emmitoufler mais maintenant, elle gigote beaucoup plus et tire / mange tout ce qu elle trouve donc je ne sais pas trop si elle tiendrait très bien (et donc ne la couvrerait pas très bien)...
- Tofu McCromesqui
- Mémétincelle
Edit : mauvais topic 

Modifié en dernier par Tofu McCromesqui le 26 août 2021, 21:10, modifié 1 fois.

Je pensais avoir résolu la question de la poussette en achetant une Yoyo, mais en fait j'ai encore une interrogation !
On a uniquement pris le pack 6+ et un cosy mais du coup si je comprends bien, si on ne trimballe pas le cosy à chaque fois (pratique vu le poids du machin...) en fait on ne peut pas mettre le bébé de moins de 6 mois dans la poussette ? Il faut soit acheter le pack 0+ soit une nacelle. C'est ça ?
Ce truc est en train de me rendre dingue !
On a uniquement pris le pack 6+ et un cosy mais du coup si je comprends bien, si on ne trimballe pas le cosy à chaque fois (pratique vu le poids du machin...) en fait on ne peut pas mettre le bébé de moins de 6 mois dans la poussette ? Il faut soit acheter le pack 0+ soit une nacelle. C'est ça ?
Ce truc est en train de me rendre dingue !