Les crises infantiles WTF
- Merlu
- Pronoms : il
Un vrai petit gauchiste.
Ceinture noire de cas raté.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
J'ai déjà essayé de dépasser mon handicap, mais il est plus rapide que moi.
Si ton tonton tond un chasseur sachant chasser sans son chien, les chaussettes de l'archiduchesse se dépetibotdebeurreriseront.
- Füchsli
Elle ne veut pas mettre de tee shirt. Okay. Il fait 23 degrés mais quand même 

Miss Désirée - Mars 2019 et Coquillette - Novembre 2022
Il voulait attendre dehors plus longtemps quand on est allé chercher son petit frère à la crèche 

C'est quoi l'enfance ? De la tendresse en pyjama. (Aldebert)
Bon, c'était une mini-crise parce que je ne voulais pas prendre en photo son pipi dans le pot.
- Merlu
Certaines histoires de crises infantiles absurdes m'mènent des réflexions intéressantes, en particulier celles qui sont paradoxalement déclenchées parce qu'on a donné à l'enfant ce qu'il avait demandé. Comme si il y avait un genre de mécanisme cognitif qui les poussait à donner un sens à un mal être profond dont ils sont incapables de comprendre la cause réelle, d'où l'apparente incohérence de ce qui tient de justification à leur crise.
ça pourrait expliquer des cas d'agressions dont les justifications formulées par les agresseurs sont sans queue ni tête (par exemple qualifier tout et n'importe quoi de "provocation"). En grandissant, on garderait des restes de ce mécanisme, nous exposant à des situations de mal-être -voire de sentiment d'agression- dont la véritable raison est inaccessible à notre raisonnement conscient, contraint de fabriquer vite-fait un semblant de justification, qui n'est en réalité qu'une projection sur un élément extérieurs de notre propre fonctionnement cérébral.
ça pourrait expliquer des cas d'agressions dont les justifications formulées par les agresseurs sont sans queue ni tête (par exemple qualifier tout et n'importe quoi de "provocation"). En grandissant, on garderait des restes de ce mécanisme, nous exposant à des situations de mal-être -voire de sentiment d'agression- dont la véritable raison est inaccessible à notre raisonnement conscient, contraint de fabriquer vite-fait un semblant de justification, qui n'est en réalité qu'une projection sur un élément extérieurs de notre propre fonctionnement cérébral.
- Pouflinette
Grosse crise de minus 2 parce que sa sœur a osé le regarder !!
(et comme il ne parle pas c'était dur de comprendre)
(et comme il ne parle pas c'était dur de comprendre)
- MamzelleOups
Elle monte à l'étage avec sa poupée, je vais chercher son doudou au cas où. "Non j'en veux pas !", limite si elle ne le jette pas. Littéralement 3 marchés plus haut, elle me tend/jette sa poupée, prend son doudou et le sert contre elle en disant "ça fait du bieeeeeen!".
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 

- UranusMarie
Moooh, elle avait un de ses copains à la maison cet après-midi, de 5 ans.
- Sunny, tu peux me dire comment ça marche ça ?
- je ne sais pas, je n’ai que trois ans tu sais !
- oui mais tu sais déjà plein de choses pour trois ans quand même !
- Sunny, tu peux me dire comment ça marche ça ?
- je ne sais pas, je n’ai que trois ans tu sais !
- oui mais tu sais déjà plein de choses pour trois ans quand même !
- Merlu
Choupi part faire une promenade avec ses grands-parents. Son grand-père fait rouler la poussette en imitant le bruit d'une tondeuse.
Choupi:NON, C'EST PAS LA TONDEUSE !
Choupi:NON, C'EST PAS LA TONDEUSE !
- Olympe
- Bébétincelle
Crise de l'espace dans l'ascenceur parce qu'il voulait que le bouton du zéro nous amène à notre étage alors qu'on habite au 4e... Je l'ai laissé appuyer sur 0 puis sur 4 mais apparemment c'était pas ce qu'il fallait faire...
Vivement qu'il vive mieux la frustration
Vivement qu'il vive mieux la frustration

Merci de ne pas me citer 

Mon mec est souvent au téléphone avec son patron (Nicolas). L'autre jour on a eu une crise pour que mon mec l'appelle. On a essayé de le convaincre d'appeler d'autre gens plutôt, genre Papi "Nooooooooooon appelle Kicolaaaaaaaaaaas
"
Et sinon on a souvent des crises car il veut *voir*. Mon copain a fait la grossière erreur (?) de dire à Mungo que j'avais "un truc à lui dire"
"voiiiiiiir tuuuuuuuuuuuuc
"

Et sinon on a souvent des crises car il veut *voir*. Mon copain a fait la grossière erreur (?) de dire à Mungo que j'avais "un truc à lui dire"
"voiiiiiiir tuuuuuuuuuuuuc

Ne pas citer, merci !
Son frère avait un pantalon jaune. 

- Merlu
Choupi voulait aller sur la terrasse, mais tenait à être transporté par son père, ce que ce dernier ne pouvait pas faire vu qu'il avait les bras chargés. De toute évidence, la simple idée de marcher jusqu'à la terrasse lui était insupportable.
- Merlu
@Balsam "Oui, bonjour patron, j'avais rien de spécial à vous dire, mais mon fils tenait absolument à ce qu'on vous rappelle".
- Polythene Pam
Première entrée ici mais probablement pas la dernière 
En allant jeter un truc à la poubelle, elle a vu un vieux morceau de pain dans les détritus, l'a attrapé pour le boulotter et nous a fait une crise de l'espace quand on lui a retiré de la bouche

En allant jeter un truc à la poubelle, elle a vu un vieux morceau de pain dans les détritus, l'a attrapé pour le boulotter et nous a fait une crise de l'espace quand on lui a retiré de la bouche

En foufelle 

- Petite Gnome
- Mémétincelle
Il a pleuré parce que je le laisse pas faire le foufou sur sa tripptrapp
- Veux être tout cassé de nouveau, veux aller encore à l'hopitaaaaaal
Je lui ai proposé de devenir docteur, du coup. Moins peur de lui payer des études jusqu'à 30 ans que d'avoir un nouvel accident. Il a accepté
- Veux être tout cassé de nouveau, veux aller encore à l'hopitaaaaaal
Je lui ai proposé de devenir docteur, du coup. Moins peur de lui payer des études jusqu'à 30 ans que d'avoir un nouvel accident. Il a accepté
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
@Petite Gnome au moins, il n'est pas traumatisé 
Mais effectivement, les études de médecine, c'est mieux

Mais effectivement, les études de médecine, c'est mieux

Modifié en dernier par Weena88 le 23 sept. 2022, 10:19, modifié 1 fois.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)
Mes créations sur : IG
Mes créations sur : IG
- Petite Gnome
- Mémétincelle
Maman de Mr T (mai 2020) et de Mzelle Z (mai 2022) <3
Mon mec finit son verre de bière.
" PAPA ENCORE AKOOOOOOOOOLLLL
"
" PAPA ENCORE AKOOOOOOOOOLLLL

Ne pas citer, merci !