@Kleiner Apfel Je viens de regarder mes deux émissions, Aurore Berger me crispe

De ce que j'ai compris, elles n'en savent rien et n'ont pas accordé leurs violons. J'ai l'impression qu'A. Berger dit que c'est la "liberté mais nous on sait mieux que vous qu'il vaut mieux reprendre le travail vite vite vite". On dirait aussi qu'elles ont toutes les 2 conscience que c'est inapplicable en l'état, sans plus de mode de garde, et que du coup elles vont se tirer une balle dans le pied avec cette réforme ou mettre les parents dans la

... Quand elle parle de la PRepare, je ne sais pas si elle inclut les indemnités de congé parental, ou uniquement les allocations d'arrivée du jeune enfant, qui sont là qu'on travaille ou pas.
J'ai été étonnée qu'A. Berger dise que très peu de parents prennent ce congé. J'ai pas mal d'amis qui l'ont fait, y compris avec un conjoint qui gagne un SMIC.
J'espère que ce sera toujours possible de prendre un congé parental, j'envisage de prolonger le mien jusqu'aux 3 ans d'Eostig.
Sinon, j'ai pris la décision de mettre Eostig en halte-garderie une fois par semaine. J'ai rdv à la rentrée. J'hésitais, j'avais un peu honte de ça, mais plusieurs mamans d'élèves de la classe de ma fille l'ont fait quand elles étaient en congé parental. J'appréhendais le prix, mais c'est lié aux revenus et nombre d'enfants à charge, en moyenne 1€ de l'heure a priori. Du coup c'est très raisonnable. C'est dans le village voisin, j'irai après avoir déposé la grande en classe, donc ça ne fera pas trop de trajet. Je profiterai de ce moment pour réfléchir à ma reconversion, mais aussi pour faire des tâches ménagères plus efficacement, manger devant une série ou avec un bouquin, et prendre un peu de temps pour moi. J'ai hâte ! Certains d'entre vous ont-ils fait appel à un mode d'accueil malgré le congé parental ?
Édit : dans l'interview d'Aurore Berger, Marie Peraneau avait l'air très émue/énervée quand elle a posé la question des parents qui souhaitent profondément rester avec leur enfant plus que 6 mois. On sentait l'émotion et la nécessité de se contenir pour ne pas critiquer la réforme et rester neutre, ça m'a touchée.