Nous sommes un peu embêté au niveau de la scolarité de LutinCoquin : ça fait six ans qu'il est en cursus bilingue... Et on n'a l'impression qu'ils n'y apprennent rien
En gros, si on lui demande de dire quelque chose en breton comme se présenter (je m'appelle LutinCoquin, j'habite en Bretagne, j'ai deux frères et deux chats, ...), ben il ne sait pas
En gros, pour nous, il ne parle pas un mot de breton... La maîtresse leur donne une partie des consignes en breton, donc théoriquement, ils le comprennent, mais si une amie leur parle en breton en dehors de l'école, ils ne semblent pas percutés ... Pareil, ils ont des exercices de lecture en breton, il me dit qu'il comprend mais si je lui demande de traduire les textes des spots de son frère, il ne sait pas
Je sais que c'est une classe multi niveau, que la maîtresse jongle comme elle peut... Mais j'ai un peu l'impression de sacrifier leurs années de primaire dans une classe mis au ban de l'école, pour un résultat pas franchement positif en terme de bilinguisme
Sachant, en plus, que au final, la maîtresse n'arrive pas à trouver le temps de leur faire travailler l'anglais...