ECM des parents qui en ont gros

Répondre
Weena88

@Olympe  :calin:
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Margotton @Weena88 @OrangeStar
Je ne sais pas quoi vous dire.

:hugs: :hugs:
C'est leviOsa, pas leviosaaaa
Feminazghûl adepte du lancer de figues molles
Parle le gif couramment
Blasée
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@Euphorbia
Parle le gif couramment
Blasée
Nuageuse

Désolée @Weena88 , @Olympe , et toutes les mamans que j'ai pu blesser.
Je vais supprimer mon post concernant la vidéo et les autres messages.
Je n'oserai jamais dire que vous êtes des mauvaises mères.
Je me doutais que c'était très difficile avec un enfant avec un top ou tdah.
Je parlais juste des enfants à qui l'on donne tout sans le reprendre car j'ai vécu avec des amis de la famille qui se comportaient comme tel. Et dès que nous, extérieurs à leur famille, on lui disait non ou même le prévenir qu'on allait regarder la télé, il partait en crise de l'espace.
Je ne savais pas où poster cette vidéo, j'aurai dû le faire à part, dans un topic spécial ? Je tenais à montrer que certaines aides existaient vis à vis du burn out parental.
Je suis sincèrement désolée...
kaliémis

Je pense qu'il n'y a pas besoin de révolutionner le forum. Le titre ECM des parents qui en ont gros est très explicite et réservé aux parents qui en ont gros.

Si c'est pour débattre il y a d'autres espaces. Après on a le droit de se tromper ou de faire preuve de maladresse, il n'y a rien de gravissime non plus :fleur:

Bon courage :fleur: et promis il y a des phases dans la vie des enfants et de belles choses sont à venir.
Weena88

@Nuageuse :fleur:
Je ne pense pas que ce soit la vidéo le problème, et elle avait peut-être tout à fait sa place ici.
C'est plus ensuite, le débat/questionnement de l'oeuf et de la poule sur l'absence de cadre. (À la limite, j'aurai déplacé ces échanges sur le topic veille, arnaque et culpabilisation où on peut discuter du bien fondé des différents courants d'éducation)
J'ai aussi pu lire des cas effectivement de parents qui ne mettent aucun cadre, je ne sais pas si, dans ce cas, on est confronté à du burn out parental, je suppose que, comme tout, ça dépend du binôme parents/enfants :fleur:

Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Francesca
Bébétincelle
Bébétincelle

@kaliémis 
J'expliquais ce que je mettais sur cette vieille idée que j'ai eu, il n'est pas question de révolutionner quoi que ce soit :happy:
Parle le gif couramment
Blasée
Nuageuse

Je vais poster directement sur ce topic, merci @Weena88.

@kaliémis : merci pour ton indulgence et ton soutien :jv:.
Euphorbia

@Francesca
Taz mai 2021 & Dodo septembre 2023

Ne pas citer mes spoilers merci :fleur:
Ju B.

@ toutes, je comprends que mes messages ont choqué et blessé et j'en suis sincèrement désolée. J'ai réagi sans trop réfléchir au sujet où je me trouvais, purement sur ce qui est montré dans la vidéo et sans prendre en compte le vécu des personnes d'ici. Je vais éditer mes posts, et j'espère ne plus faire ce genre d'erreur. La grande richesse de ce forum est justement de ne pas y voir de jugements, et je veux contribuer à le maintenir comme tel. Encore une fois, j'espère que vous voudrez bien accepter mes excuses et je vous assure que, malgré la façon trop légère dont j'ai discuté du sujet plus haut, je ne porte aucun jugement sur aucune des situations que vous avez pu ou pourrez évoquer ici ou ailleurs sur le forum, ni sur vos réactions et choix de parentalité. Nous avons ici assez de contexte pour prendre ce recul nécessaire, ce qui n'est hélas pas forcément le cas dans le documentaire mis en lien.
Deux bébés douces : février 2021 et décembre 2024 <3
Poussine
Bébétincelle
Bébétincelle

Les dernières semaines ont été tellement dures...
Ne pas me citer merci !
Ann Ha

J'en peux plus.
Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha
Albert

@Ann Ha 
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

@Ann Ha d'abord ne t'en veux pas, c'est normal d'être crispé et inquiet par moments, tu as fait comme tu as pu :fleur:
Quand cela arrive à mon fils, je lui donne le choix, je présente ça comme "aujourd'hui tu as le droit de manger ce que tu veux" et peu importe s'il me dit glace, cookies au chocolat pour le dîner. C'est suffisamment rare pour que cela ne pose pas de problème pour ses habitudes quotidienne ni pour sa santé. Je suis contente car il ne part pas au lit le ventre vide, et il est content car il a eu un droit exceptionnel. Et pas grave non plus si ça dure quelques jours, je pense. L'appétit finit par revenir. Bon courage!

Modifié en dernier par Ophélia le mar. 04 mars 13:05, modifié 1 fois.
Magda

"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Lau

@Cali désolée pour la mention très sauvage, dis moi si tu veux que j'édite 
Magda

@Lau
"C'était ainsi quand j'ai eu dix ans : en dehors de ma tête, rien que des ennuis, dans ma tête, rien que des miracles."
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@Lau
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
Répondre