Salut les belettes !
Je voulais poster ça plus tôt mais mieux vaut tard que jamais. En exclusivité, je vous présente l'armée de lutins de noël qu'on a fait avec Beau-Fils Adoré l'année dernière. Activité qui a rencontré un gros succès et nous aura occupé une bonne partie du mois de Décembre.
On leur a ensuite ajouté des bras grâce aux fils chenilles et c'est devenu n'importe quoi. On les a planqué partout dans le salon, et tous les jours des vacances on les changeait de place puis on attendait avec impatience le retour du travail de son père pour qu'il puisse chercher les nouvelles mises en scène.
Bon, y a aussi eu du débordement avec des lutins super-héros et super-vilains, qui sont d'ailleurs toujours suspendus dans la buanderie (les seuls qu'on a pas eu le cœur de ranger).
Et bien évidemment, comme on faisait Noël à la maison on s'est éclaté avec son père à faire une mise en scène avec tous les cadeaux quand l'enfant était couché. Magie garantie pour le matin.
Si vous souhaitez en fabriquer avec vos enfants :
- Rouleau de papier toilette
- Feuille canson de couleur (ou de la peinture, le coloriage je recommande pas c'est trop long)
- Yeux mobiles (ou à dessiner soi-même)
- Fil chenille
- Colle, scotch et ciseaux
Je vous conseille fortement de faire des gabarits en avance, notamment pour les chapeaux car on trouve pas forcément la bonne taille du premier coup. Puis comme ça l'enfant peut s'en servir pour dessiner ce dont il a besoin sur la feuille de couleur avant de découper. La colle pour le corps, le scotch pour le chapeau (plus un petit bout à l'intérieur de la tête pour que ça tienne bien).
Et voilà nos œuvres :
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.