:arrow: Sécurité de votre compte : choisissez un bon mot de passe, mise à jour de la FAQ avec quelques recommandations.

perles de grands parents

Répondre
Ophélia
Bébétincelle
Bébétincelle

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Ou ma mère qui utilise pour l'appeler les surnoms que j'ai inventés pour mon fils: :puppyeyes: :coeur:
Olympe
Bébétincelle
Bébétincelle

Modifié en dernier par Olympe le 21 déc. 2023, 20:24, modifié 1 fois.
Merci de ne pas me citer  :fleur:
Carabee

En passant par la Lorraine... j'y ai trouvé 2 mirabelles
MamzelleOups

Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
Hey_petite!

J’en ai eu une pas mal ce week-end.

:cheer:
Elynx

Anna

@Hey_petite! ils n'avaient pas des marionnettes, des peluches, faire des grimaces, chanter, mettre la musique plutôt que des concerts de casseroles pour distraire l'enfant. :facepalm:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Ma belle mère est globalement très chouette mais j'ai pas trop aimé hier soir, juste 2 petites remarques bien maladroites.

Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Lyraparledor

Hello, c'est la grand mère de mini loup. Ce week-end, mon fils et ma belle fille nous l'ont enfin laissé à garder pour une soirée chez mon autre fils pendant que eux allaient à un concert.
Pour la peine, je leur ai proposé de ramener la chaise haute et le lit parapluie. Lyra m'a bien dit qu'ils venaient à midi que mini loup puisse s'habituer aux lieux en mangeant et faisant sa sieste là bas. J'ai juste oublié de lui dire que je ne venais qu'à 17h mais bon, je suis sûre qu'elle s'est débrouillée.
J'ai posé toutes mes questions à lyra avant de partir, notamment à quel heure le coucher vu que c'est un peu compliqué avec lui. Elle m'a bien précisé qu'il s'endormait au plus tard à 20h15 en pleurant un petit peu. J'ai rien dit mais hors de question que je laisse pleurer mon choupinet. Résultat j'ai attendu 21h qu'il soit bien fatigué. Il était tellement content d'être avec nous! Puis à 21h, la lampe de la chambre où il dormait était de travers. Il ne pouvait pas dormir dans ces conditions. Heureusement, mon mari et mon fils ont pris une petite demi heure pour réparer tout ça. Mini loup n'a quasi pas pleurer en tout cas, je pourrai lui dire. Il a fait que discuté et jouer avec moi dans le lit à chaque fois que je repassais le voir mais à 22h max il dormait.
Le lendemain, il était un peu grognon mais c'est pas grave, il dormira mieux le soir. Ma belle fille a voulu lui faire une sieste le matin: quelle idée à un an passé, après elle s'étonne qu'il ne dort pas le soir. Bon, effectivement il s'est endormi en 10 minutes mais mon mari avait un sèche serviette à fixer d'urgence. Bizarrement, le bruit de la perceuse 5 minutes après l'endormissement l'a réveillé en sursaut mais c'est sur, grâce à ça, il dormira beaucoup mieux le soir. Heureusement qu'on est là !
Weena88

@Euphorbia :panicpea: tu es une sainte de la supporter
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Pouflinette

@Euphorbia mais, mais, mais je ne sais pas quoi dire. Rien ne va chez cette femme. A se demander comment ton mec a fait pour atteindre l'âge adulte !!
Portnawak
Pronoms : Elle

Ca me fait penser quand ma fille était petite une des tantes de son père avait failli lui faire boire du whisky coca :mur:
Léona B.
Pronoms : Elle/she

Perle reprise par ma belle mère :top:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Pouflinette

Fauvette à lunettes
Bébétincelle
Bébétincelle

La voisine de mes parents s'est incrustée sans prévenir est venue nous présenter 2 de ses petits-enfants pour le nouvel an : en plus de la gênance ultime de la chose quand on sait que je ne veux pas d'enfants et que mes parents ne l'acceptent toujours pas (ce que je comprends tout à fait en plus mais bref :sweatdrop: ), ça a été un festival de remarques passives-agressives sur l'éducation/l'habillement des susdits petits-enfants de la part de leur grand-mère :
Merci de ne pas citer mes spoilers ! ;)
Nymphetameen

@Fauvette à lunettes Mais quelle horreur :knockout: :panicpea:
"J’étais un enfant, ce monstre que les adultes fabriquent avec leurs regrets."

Maman de Koala (11/2019) et de Loupiote (01/2022).
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

Rien de grave mais un petit ralage quand même :nod:

Mon BP me dit que mercredi Sushi a gouter avec une banane au sucre. Je tique, comme souvent, mais ne me sens pas de lancer la conversation seule. J'en parle à mon conjoint qui s'étonne (ouf! c'est pas toujours simple qu'il comprenne mon point de vu quand il s'agit de ses parents même s'il joue le jeu et "me soutient"). J'avais déjà vu ma BM mettre 3 (3!!!) cuillères de sucres dans un petit bol de compote maison pour Sushi quand elle était plus petite... bref!
Vendredi, elle était malade et mon BP nous dépanne à nouveau l'après-midi. En rentrant, Sushi me raconte qu'elle n'a pas mangé son gouter là bas parce que sa banane était "trop sucrée".

Hier mon conjoint a sa mère au téléphone et en profite pour lui dire que la banane ne mérite pas un ajout de sucre, et plaisante un peu en lui rappelant que les fruits sont déjà naturellement sucrés en fait! "Mais j'en mets pas beaucoup moi, c'est papi qui n'a pas dû savoir doser. Et c'est du bon sucre roux tu sais. Je te faisais ça quand tu étais petit tu aimais bien aussi (tu m'étonnes :lol: ) Je les connais vos règles t'inquiètes pas!"

Alors voilà, ça a été dit, mais comme d'hab le message n'est absolument pas passé :facepalm:
Je sais en fait pourquoi je "n'ose" jamais rien leur dire directement quand je constate quelque chose qui ne me plait pas: parce que ça ne sert strictement à rien :goth: ça m'épuise moins que ça passe par mon conjoint même si ça n'a pas plus d'efficacité!
Krinekrine

@Gribouille je ne comprends pas non plus ce gavage au sucre... sensé plaire aux enfants!
surtout que je n'aime pas ça depuis toute petite. c'est moi l'enfant relou des anniversaires qui ne mange ni gâteau ni bonbons et ne boit pas de boissons sucrées.
Tavalaric

Mes parents sont venus ce week-end, ce qui était sympa parce qu'on a pu sortir avec mon mari samedi soir et que ça m'a évité de passer l'intégralité du dimanche solo avec les enfants, mais ça y est, on a atteint le stade où le sommeil devient un sujet crispant. Le mieux c'est probablement que je laisse la parole à ma mère

facepalm 
Je fus un petit gâteau.
Ann Ha

Je vais rentrer de la maternité demain mais rien que l'idée de me coltiner mes BP jusqu'à dimanche me donne envie de rester ici.
Répondre