Rien de grave mais un petit ralage quand même
Mon BP me dit que mercredi Sushi a gouter avec une banane au sucre. Je tique, comme souvent, mais ne me sens pas de lancer la conversation seule. J'en parle à mon conjoint qui s'étonne (ouf! c'est pas toujours simple qu'il comprenne mon point de vu quand il s'agit de ses parents même s'il joue le jeu et "me soutient"). J'avais déjà vu ma BM mettre 3 (3!!!) cuillères de sucres dans un petit bol de compote maison pour Sushi quand elle était plus petite... bref!
Vendredi, elle était malade et mon BP nous dépanne à nouveau l'après-midi. En rentrant, Sushi me raconte qu'elle n'a pas mangé son gouter là bas parce que sa banane était "trop sucrée".
Hier mon conjoint a sa mère au téléphone et en profite pour lui dire que la banane ne mérite pas un ajout de sucre, et plaisante un peu en lui rappelant que les fruits sont déjà naturellement sucrés en fait! "Mais j'en mets pas beaucoup moi, c'est papi qui n'a pas dû savoir doser. Et c'est du bon sucre roux tu sais. Je te faisais ça quand tu étais petit tu aimais bien aussi (tu m'étonnes

) Je les connais vos règles t'inquiètes pas!"
Alors voilà, ça a été dit, mais comme d'hab le message n'est absolument pas passé
Je sais en fait pourquoi je "n'ose" jamais rien leur dire directement quand je constate quelque chose qui ne me plait pas: parce que ça ne sert strictement à rien

ça m'épuise moins que ça passe par mon conjoint même si ça n'a pas plus d'efficacité!