La chambre des enfants

Répondre
Oiselle

Nos travaux sont enfin finis !
Voilà la chambre de ma fille

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Et la chambre de mon fils

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Anna

@Oiselle c'est trop beau :puppyeyes: 
Tavalaric

@Oiselle C'est carrément canon.
Je fus un petit gâteau.
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@Oiselle tellement belles !!
Triple BUSES niveau 14
Zébule

@Oiselle j'aime trop ! :puppyeyes:
(Je prends des inspirations pour quand on déménagera dans normalement max 18 mois)
MamzelleOups

@Oiselle C'est beau et doux, on dirait des pages catalogue,
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
PennSardin

On commence à acheter les meubles pour la chambre de bébé, on avait envie de prévoir un fauteuil pour les biberons nocturnes .... mais on ne sait pas trop vers quoi se diriger, on suppose un fauteuil avec un dossier plutôt haut et des accoudoirs ?  Avez vous des recommandations de modèle ou type de fauteuil à nous conseiller ?

Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin je ne jure que par mon fauteuil à bascule en osier (genre ça ), je l'avais trouvé dans un vide grenier. Il est bas donc facile de s'en sortir avec bébé endormi dans les bras, j'ai apprécié être à moitié couchée pour allaiter et la bascule nous a bien aidé à endormir Fagiolino. On l'utilise encore pour lui lire les livres le soir et il en a un petit pareil pour lui (qui était à moi quand j'étais petite :jv: )!
Pouflinette

@PennSardin moi j'adore mon fauteuil ikea il a des accoudoirs pratiques pour caler le bébé avec un Oreiller. Les "oreilles" du fauteuil permettent de bien se mettre pour nous.
https://www.ikea.com/fr/fr/p/strandmon- ... -20343224/
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin Je déconseille le fauteuil à bascule Poang d'Ikea. Certes hyper confortable avec ses accoudoirs et son dossier haut... mais tellement bas que se relever avec bébé dans les bras en post-partum est un vrai défi (j'ai commencé à l'utiliser 1 mois et demi après la naissance pour cette raison, c'est dire ! Et je pense déjà à le revendre car trop encombrant). Au final on s'est beaucoup servi de nos chaises de bureaux (dans le bureau donc qui était le QG biberon/allaitement) et d'une chaise pliante posée près du lit (j'avais pas anticipé ça mais vraiment top de pouvoir s'asseoir près du lit).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Hajnal

Contrairement à @Lemon , j'aime beaucoup le poang (à bascule, c'est important). On en a un dans la chambre de chaque enfant (on avait celui conseillé par @Pouflinette au début pour mon aîné mais il adorait être bercé donc on a pris un fauteuil à bascule).
C'est vrai que j'ai eu un peu de mal d'en sortir après la césarienne mais j'avais du mal à me lever, quelque soit le siège :lol: et ça fait un bon moment que ça ne me pose plus de problème (pour info, mon bébé a 6 semaines).
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin c'est moins instagramable mais perso, je préfère carrément un matelas au sol pour allaiter confortablement qu'un fauteuil quel qu'il soit. Après tout le monde n'aime pas allaiter couché.

Pour allaiter ma fille en journée, j'ai beaucoup utilisé un fauteuil de style Voltaire. J'ai trouvé que le dos droit, les accoudoirs et l'assise basse était très adaptés !
Triple BUSES niveau 14
Birdie

@PennSardin Team Poang ici aussi mais je ne l’ai utilisé qu’à partir de ses six mois quand il dormait dans sa chambre pour la tété du matin. Avant on a fait du cododo et je l’allaitais assise dans le lit ou dans le canapé. Aucun moyen de l’allaiter allongée ici sans avoir l’impression de m’allonger sur lui (une question de bonnet ? :dunno: )
Pour en revenir au Poang je le trouve en revanche assez peu pratique pour les histoires du soir car je ne peux pas caler mon fils ni vraiment sur mes jambes, ni entre de façon confortable. En revanche en solo il est tout le temps grimpé dedans !
Ma page Vinted -> MAJ du 06/09 : pyjamas et vêtements bébé et bébé garçon du 3 au 18 mois.
Que les belettes n'hésitent pas à se faire connaitre pour une petite ristourne ! :happy:
PennSardin

Merci pour tout vos retours !
Ici ce sera pour biberons et pas allaitement.
Je pense qu'on va aller faire un tour en magasin et essayer les équivalents des modèles ikea que vous citez pour se faire un avis car pas de Ikea dans le coin!
Cali
Bébétincelle
Bébétincelle
Pronoms : Elle

@PennSardin nous on a ce modèle dans la chambre de chacun des enfants. On en est très contents (biberons pour les 2). 
J'ai juste ajouté un oreiller qu'on positionne comme on veut sous notre bras en plus de l'accoudoir pour plus de confort.
Maintenant que Capy a 2 ans et demi, il monte seul sur le fauteuil pour appuyer sur les boutons des volets et ouvrir/fermer tout seul  :yawn: j'avais pas prévu cet usage par contre  :coiffe:
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum 😊)
MamzelleOups

@PennSardin Mes parents m'ont prêté un fauteuil/grande chaise de ce type. J'ai rajouté un coussin sous les fesses et calé le coussin d'allaitement dessus au début. Ce n'est pas le plus douillet mais ça me convenait bien. J'aime bien aussi pour lire des histoires.
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette :happy:
PennSardin

Hier on a donc été voir pour le fauteuil. On est parti sur ce modèle de chez BUT. On en a testé plusieurs, c'est celui qui nous paraissait le mieux convenir à notre taille / place / budget. On verra à l'usage si on a fait le bon choix ! On le récupère aujourd'hui ou demain normalement.
On se dit aussi que c'est assez facile à réutiliser dans une autre pièce plus tard (salon ou autre) si jamais. Par contre c'est une fin de production donc on ne pourra pas ravoir le même si jamais mais vu que c'est pas trop prévu ....
J'en profite pour vous dire qu'en ce moment y a des jeux anniversaire à BUT, hier on a gagné 70€ sur notre facture totale (3 gros achats) ça peut peut-être en intéressé ici. Par contre il faut jouer au jeu avant de passer en caisse sinon c'est inutile  ! ;)

MamzelleOups

Je cherche une jolie lampe de chevet pour Eostig, un modèle enfant ou pas forcément. Avez-vous une idée d'où chercher? Merci !
Carafe
Mémétincelle
Mémétincelle

On est un peu en train de revoir l'organisation des affaires de Cafaron... C'est pas simple. 
Petit ajout alors que j'allais valider : apparemment ce message est sponso ikea  :yawn: 

D'abord il y a le bureau ! Honnêtement je ne pensais pas acheter ce genre de choses avant qu'il ait besoin de travailler seul dans sa chambre. Mais contrairement à ce que j'avais imaginé il n'aime pas faire des activités sur la table à manger bien qu'il soit bien à hauteur (il a une tripp trapp). Jusqu'ici on allait sur la table basse et il prenait un petit tabouret ikea mais il devient trop grand, ses jambes ne passent plus sous cette table. Bref, on voudrait lui prendre un bureau qu'on laisserait dans le salon. J'imaginais un truc un peu évolutif du coup. Le flisat chez ikea me plait bien (si on oublie les bidules orange sur les côtés, je comprends pas qu'il ait fait des trucs si voyant). Par contre pour le siege j'hésite entre celui qui va avec le bureau ou des chaises de bureau sans roulette de chez ikea aussi. Vous utilisez quoi chez vous ? Vous trouvez ces trucs pratiques ? 

Ensuite on cherche une malle à déguisement. Et même chose je galère trop  :non:  Je cherche un truc avec un couvercle pas trop lourd à soulever, mais je voudrais éviter le plastique. J'ai pensé à des malles en osier ou ce genre de trucs mais j'hésite là aussi. Finalement je me demande si il ne vaudrait pas mieux prendre des meubles trofast pour sa chambre (avec des bacs en plastique donc). D'autant que je galère à ranger ces jouets actuellement. On se sert de petites caisses knagglig, c'est super pratique mais... qu'est ce que c'est lourd quand c'est rempli de trucs. Puis je n'avais pas prévu que leur prix augmente autant, ça représente un sacré budget maintenant si j'en rachète quelques unes. Cependant j'aime bien ces petits rangements, tout est bien ordonné et ça le pousse bien à garder cette organisation. Puis il adore trimballer les caisses dehors, dans le salon, ou là où il a envie de jouer. Bref, on manque de rangement et je ne sais pas quoi choisir. 

Enfin dernier point que je vous partage bien qu'on ne fera sans doute rien : on met ses vêtements dans une commode. J'adore ce fonctionnement, je ne regrette pas. Seulement on a pris une ikea hemnes et je ne sais pas comment je me suis débrouiller mais j'ai pris le petit modèle, au lieu de la grande. Je me souviens de m'être dit que comme ça la commode ne gênait pas l'interrupteur de la chambre. Sauf que c'est un peu bête parce que pouvais très bien mettre cette commode ailleurs. Bref, maintenant on est un peu juste. Avec un tiroir de plus c'était parfait, mais là... C'est quand même très bête comme erreur.  :stare:  Et je ne vais pas racheter quasiment la même commode que pour ça, d'autant que je n'en ai pas besoin ailleurs. 
Fille de vague ou de ruisseau. 
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Carafe Les rangement trofast sont hyper pratique, et les caisses sont légères donc il pourra transporter les caisses aussi je pense. Et pour les déguisements tu peux aussi envisager une mini penderie avec des cintres ? Même si un bac trofast c'est aussi très bien car pas trop grand (les malles à déguisement c'est sympa mais c'est souvent le bazar au fond, et l'osier ça prends la poussière).
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Répondre