@PomDaPi on avait essayé en effet, mais pareil, il ne fait pas dans le pot et nous appelle. A priori rien que de sortir les jambes de sa couette, c'est pas envisageable
La fête du slip : propreté et continence
- Cali
- Bébétincelle

- Pronoms : Elle
@Euphorbia la réponse à cette question "pourquoi tu ne veux pas y aller seul ?" est "je veux que tu viennes avec moi". Pas de j'ai peur, ou j'ai pas envie, donc on sait pas trop. Ce sont des toilettes qu'il utilise sans souci en journée, souvent même il préfère monter dans le SDB pour faire caca
donc ils sont bien bien apprivoisés.
@PomDaPi on avait essayé en effet, mais pareil, il ne fait pas dans le pot et nous appelle. A priori rien que de sortir les jambes de sa couette, c'est pas envisageable
Maman de Capy (février 2021) et Coati (décembre 2022)
Vinted (n'hésitez pas à signaler que vous êtes du forum
)
- Pouflinette
@Cali ça me rappelle tellement ma fille qui avait les WC en face de sa chambre mais préférez traverser la maison dans le noir pour me réveiller pour que je l'accompagne.
Franchement ça a duré longtemps. Et puis elle a finit par y aller toute seule. De mémoire aux alentours de 5 ans je dirai
Franchement ça a duré longtemps. Et puis elle a finit par y aller toute seule. De mémoire aux alentours de 5 ans je dirai
- Cali
- Bébétincelle

@Pouflinette bordel, pendant 1 an et demi encore comme ça, c'est non 
Ou alors je vais le faire dormir assis, ficelé sur les toilettes
(en vrai il ne nous appelle pas chaque nuit/soirée non plus, donc j'abuse, mais c'est juste que je ne comprends pas du tout le blocage ^^)
Ou alors je vais le faire dormir assis, ficelé sur les toilettes
(en vrai il ne nous appelle pas chaque nuit/soirée non plus, donc j'abuse, mais c'est juste que je ne comprends pas du tout le blocage ^^)
)
- MamzelleOups
On a mis le pot juste au pied du lit de Labousig, mais elle ne se réveille pas alors toilettes dans le couloir ou pot c'est du pareil au même. J'ai hâte qu'elle ait le déclic. Il est arrivé que sa soeur de 2 ait la couche sèche la nuit (juste 2 fois mais quand même), j'espère que la petite ne sera pas continente avant la grande, elle risque de se sentir humiliée. Je crois qu'on va arrêter les couches lavables de nuit, elles débordent deux fois sur trois. Même en buvant peu le soir, en faisant deux tours aux WC avant de dormir... Je vais la voir quand je vais me coucher ou quand je me réveille la nuit mais elle dort tellement bien que je n'ai pas le courage de la mettre sur le pot.
Eostig a entre 1 et 4 pipis dans la couche-culotte par jour, on ne sent pas beaucoup de progrès mais c'est déjà top. Cette semaine, par exemple, elle a réussi une matinée complète sans pipi dans la couche à la garderie, alors que jusqu'à présent elle n'acceptait que son pot. On tourne entre couches culottes jetables et culottes d'apprentissage lavables. Je pense la passer aux culottes classiques après les vacances. Ce n'est pas la bonne époque de l'année pour qu'elle se mouille, mais elle devrait entrer à l'école en janvier alors il va falloir qu'elle soit prête. À la sieste, les couches sont propres 4 fois que 5 je dirais. On approche doucement de la fin des couches lavaaaaaables!
Eostig a entre 1 et 4 pipis dans la couche-culotte par jour, on ne sent pas beaucoup de progrès mais c'est déjà top. Cette semaine, par exemple, elle a réussi une matinée complète sans pipi dans la couche à la garderie, alors que jusqu'à présent elle n'acceptait que son pot. On tourne entre couches culottes jetables et culottes d'apprentissage lavables. Je pense la passer aux culottes classiques après les vacances. Ce n'est pas la bonne époque de l'année pour qu'elle se mouille, mais elle devrait entrer à l'école en janvier alors il va falloir qu'elle soit prête. À la sieste, les couches sont propres 4 fois que 5 je dirais. On approche doucement de la fin des couches lavaaaaaables!
Mon profil Vinted (surtout des vêtements bébé et des romans). Dites-moi si vous êtes une belette 
- Cali
- Bébétincelle

Bon ben on a essayé la veilleuse allumée dans la salle de bains. Il était hyper hypé hier soir, il m'a même dit d'un air supeer blasé d'adolescent de 3 ans "mais oui Maman,ça va, j'ai compris".
Qui a appelé ce matin à 6h20 pour aller faire pipi ?
@MamzelleOups super dynamique en effet, vous allez bientôt en voir la fin !!
Qui a appelé ce matin à 6h20 pour aller faire pipi ?
@MamzelleOups super dynamique en effet, vous allez bientôt en voir la fin !!
)
- MarieCeline
- Bébétincelle

Je me pose une question sieste.
Kumquat n'a donc plus de couche en journée et globalement ça roule avec quelques accidents résiduels. On ne lui mets plus de couche à la sieste non plus pour s'aligner avec l'école.
Pendant les vacances ses couches de sieste étaient sèches en général, mais là elle est crevée et j'ai l'impression que ça joue :
- Le mercredi (école le matin, après-midi avec moi) elle se réveille trempée de la sieste
- J'ai l'impression qu'elle a "souvent" (ça fait trois semaines qu'elle est rentrée donc bon) un accident à la sieste à l'école le vendredi (enfin je suppose que c'est à la sieste, j'ai que sa version des choses et elle a deux ans et demi
), aka le jour où elle est crevée et donc dort réellement là bas.
Le week end pas de souci, soit elle dort en vadrouille (donc moins longtemps), et si elle dort à la maison c'est qu'on fait une journée tranquille, donc elle est peut-être moins fatiguée que le mercredi.
Est-ce que si je lui remet des couches juste pour la sieste du mercredi ça risque de l'embrouiller plus qu'autre chose
?
ça me gonfle un peu de changer des draps + qu'elle se réveille potentiellement inconfortable et pas bien (ça lui met un petit coup au moral sur le moment) / se repose pas autant qu'elle pourrait le mercredi alors que bah la bichette elle dort elle y peut rien et elle est juste encore petite... mais en même temps vu qu'elle a encore des accidents occasionnels à l'école j'ai peur que ça brouille le message et ralentisse les choses alors qu'elle y est presque
(bon ou j'attends de voir et le temps que j'hésite ça se sera réglé tout seul
)
Kumquat n'a donc plus de couche en journée et globalement ça roule avec quelques accidents résiduels. On ne lui mets plus de couche à la sieste non plus pour s'aligner avec l'école.
Pendant les vacances ses couches de sieste étaient sèches en général, mais là elle est crevée et j'ai l'impression que ça joue :
- Le mercredi (école le matin, après-midi avec moi) elle se réveille trempée de la sieste
- J'ai l'impression qu'elle a "souvent" (ça fait trois semaines qu'elle est rentrée donc bon) un accident à la sieste à l'école le vendredi (enfin je suppose que c'est à la sieste, j'ai que sa version des choses et elle a deux ans et demi
Le week end pas de souci, soit elle dort en vadrouille (donc moins longtemps), et si elle dort à la maison c'est qu'on fait une journée tranquille, donc elle est peut-être moins fatiguée que le mercredi.
Est-ce que si je lui remet des couches juste pour la sieste du mercredi ça risque de l'embrouiller plus qu'autre chose
ça me gonfle un peu de changer des draps + qu'elle se réveille potentiellement inconfortable et pas bien (ça lui met un petit coup au moral sur le moment) / se repose pas autant qu'elle pourrait le mercredi alors que bah la bichette elle dort elle y peut rien et elle est juste encore petite... mais en même temps vu qu'elle a encore des accidents occasionnels à l'école j'ai peur que ça brouille le message et ralentisse les choses alors qu'elle y est presque
(bon ou j'attends de voir et le temps que j'hésite ça se sera réglé tout seul
@Zébule On a délaissé le pot pour le réducteur depuis quelques semaines et je revis tellement de ne plus avoir à y nettoyer le caca !
Bon sinon ici plus de couches en journée, c'est top par contre ma fille a trop pris la confiance de faire pipi dehors cet été quand on partait en vadrouille, un matin elle m'a carrément sorti "Non Ninja fait pas pipi aux toilettes, moi je fais pipi dehors
".
Pour le moment j'attends pour la nuit, car ses couches sont encore bien mouillées le matin.
Bon sinon ici plus de couches en journée, c'est top par contre ma fille a trop pris la confiance de faire pipi dehors cet été quand on partait en vadrouille, un matin elle m'a carrément sorti "Non Ninja fait pas pipi aux toilettes, moi je fais pipi dehors
Pour le moment j'attends pour la nuit, car ses couches sont encore bien mouillées le matin.
- Cali
- Bébétincelle

En direct de mon canapé en bas. J'ai été réveillée à 5h20 par Capy qui toussait. Je me suis levée à 5h45 à pas de loup, je l'entendais discuter seul à voix basse. Et ensuite... Il s'est levé pour aller à la salle de bains avant d'aller se recoucher
Le pauvre, il ne se rendort pas. Il a allumé sa petite boîte à musique et au moins il ne fait pas le bazar et n'appelle pas. Mais j'imagine même pas sa journée à l'école
Le pauvre, il ne se rendort pas. Il a allumé sa petite boîte à musique et au moins il ne fait pas le bazar et n'appelle pas. Mais j'imagine même pas sa journée à l'école
)
Je viens décharger, autant le pipi c'est nickel avec un début de continence pour la nuit (je viens de capter que j'ai oublié sa couche donc je croise les doigts pour cette nuit) autant le caca c'est caca
il refuse totalement d'aller sur le pot et continue à faire dans son caleçon alors même qu'il déteste ça. Quand il a fait caca, il est en détresse total sauf qu'il refuse le pot même avec la couche, il refuse de demander une couche et refuse le reducteur.
Hello je viens pour une question continence nocturne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.
Ne pas citer, merci !
@Balsam il fait plus frais chez vous? ou dans la chambre de Mungo? des fois ça donne envie de faire pipi...
un peu plus de chauffage ou une couette plus chaude pourrait régler le pb...
Sinon je tenterais la case médecin pour te rassurer sur une éventuelle infection urinaire (pas grave mais à soigner et déjà avec un test sur bandelette il verrait des trucs) ou un diabète (mais vraiment j'y crois pas, il aurait très soif en parallèle).
Sinon je tenterais la case médecin pour te rassurer sur une éventuelle infection urinaire (pas grave mais à soigner et déjà avec un test sur bandelette il verrait des trucs) ou un diabète (mais vraiment j'y crois pas, il aurait très soif en parallèle).
- Carafe
- Mémétincelle

Comment avez vous introduit la propreté la nuit chez vos enfants ? Est-ce nécessaire ou faut-il juste être patient ?
Mon Carafon, 4 ans et demi, porte encore des couches la nuit. On avait essayé de laisser un pot dans sa chambre, de lui proposer de garder la couche sèche, de faire un tableau de renforcement, etc.. Mais en fait ça donnait tellement rien de rien qu'on avait juste l'impression de lui mettre la pression. On a préféré tout arrêté. Mais là ça fait un petit moment qu'on a ce rythme de croisière et j'avoue ne pas trop savoir si c'est ok ou non... Est ce qu'on doit réessayer ? Est ce qu'on doit plutôt attendre un déclic ? Y a t il un âge où il faut pousser le truc ?
Je ne me vois pas lui enlever sa couche... Je ne pense pas qu'il y arrivait (mais je peux me tromper) et je ne veux pas que ça lui mette une forte pression. Il est déjà dans tous ces états les fois où une couche fuit...
Mon Carafon, 4 ans et demi, porte encore des couches la nuit. On avait essayé de laisser un pot dans sa chambre, de lui proposer de garder la couche sèche, de faire un tableau de renforcement, etc.. Mais en fait ça donnait tellement rien de rien qu'on avait juste l'impression de lui mettre la pression. On a préféré tout arrêté. Mais là ça fait un petit moment qu'on a ce rythme de croisière et j'avoue ne pas trop savoir si c'est ok ou non... Est ce qu'on doit réessayer ? Est ce qu'on doit plutôt attendre un déclic ? Y a t il un âge où il faut pousser le truc ?
Je ne me vois pas lui enlever sa couche... Je ne pense pas qu'il y arrivait (mais je peux me tromper) et je ne veux pas que ça lui mette une forte pression. Il est déjà dans tous ces états les fois où une couche fuit...
Fille de vague ou de ruisseau.
@Krinekrine (et @Alaska je viens de voir ta réponse) ah mais oui tu as raison, il fait froid ! En plus il se découvre beaucoup la nuit... Je voulais d'ailleurs mettre le chauffage dans sa chambre mais j'ai toujours pas compris comment on fait
On va essayer ça et faire un petit test bandelette au cas où. Merci
@Carafe J'ai pas trop de conseils puisqu'ici on n'a rien fait, c'est venu tout seul et on a même gardé les couches longtemps alors qu'elles étaient sèches parce que.. je sais même pas trop. Il était prêt tout simplement
il me semble qu'il y a tous les trucs de tableaux de récompenses (gommettes...) pour faire du renforcement positif, mais j'imagine que vous avez essayé. Après du coup il a jamais appris à se lever la nuit pour aller aux toilettes, c'est pour ça que ces pipis au lit m'interroge, je ne sais pas si il est réveillé et a la flemme/peur ou si il dort encore 
@Carafe J'ai pas trop de conseils puisqu'ici on n'a rien fait, c'est venu tout seul et on a même gardé les couches longtemps alors qu'elles étaient sèches parce que.. je sais même pas trop. Il était prêt tout simplement
Ne pas citer, merci !
- Cali
- Bébétincelle

@Carafe 4 ans et demi ça me paraît pas déconnant qu'il ait encore des couches la nuit ! (je me demande si l'âge "attendu max" est pas de 5 ou 6 ans)
Ici pour Capy qui est devenu continent la nuit depuis la fin de l'été, ça a été à la suite d'une semaine complète de couches sèches et à sa demande (il ne voulait plus porter de couches pour 'être grand' (jamais on ne lui a dit ça, je sais pas d'où ça lui est venu).
On a testé, et c'est passé. Donc c'est vraiment venu de lui mais on n'a rien fait pour
voilà qui t'aide beaucoup. Mais au moins, tu peux voir que ça peut arriver d'une semaine sur l'autre.
D'ailleurs sur le sujet de la continence nocturne, j'étais venue râler car il ne se levait pas pour aller aux toilettes tout seul.
Après avoir mis une veilleuse dans la salle de bains (inutile, il appelait quand même), il a finalement franchi le pas 3 ou 4 nuits de se lever (soit en pleine nuit, soit tôt le matin avant de se recoucher sagement en attendant la bonne heure). C'était trop bien...
... et ça n'a pas duré, car il recommence à appeler pour aller faire pipi. Et moi je me rendors tellement pas facilement
j'en ai marre <_<
Ici pour Capy qui est devenu continent la nuit depuis la fin de l'été, ça a été à la suite d'une semaine complète de couches sèches et à sa demande (il ne voulait plus porter de couches pour 'être grand' (jamais on ne lui a dit ça, je sais pas d'où ça lui est venu).
On a testé, et c'est passé. Donc c'est vraiment venu de lui mais on n'a rien fait pour
D'ailleurs sur le sujet de la continence nocturne, j'étais venue râler car il ne se levait pas pour aller aux toilettes tout seul.
Après avoir mis une veilleuse dans la salle de bains (inutile, il appelait quand même), il a finalement franchi le pas 3 ou 4 nuits de se lever (soit en pleine nuit, soit tôt le matin avant de se recoucher sagement en attendant la bonne heure). C'était trop bien...
... et ça n'a pas duré, car il recommence à appeler pour aller faire pipi. Et moi je me rendors tellement pas facilement
)
- MarieCeline
- Bébétincelle

@Balsam Kumquat a toujours des couches la nuit, mais selon la météo (froid et humidité) les couches sont sèches ou pas
. S'il faisait moins froid dans votre ancienne région/logement, ou que c'est le premier gros coup de froid depuis que vous êtes arrivé, c'est pas absurde que ça arrive que maintenant 
- Polythene Pam
@Carafe Ici on s'est lancés comme ça alors que la Munchkin avait toujours sa couche mouillée le matin (la continence de jour n'ayant pas du tout entraîné la continence de nuit). On a attendu d'être nous-mêmes motivés, au printemps et assez en forme pour gérer les éventuels réveils nocturnes
Ce qui a bien marché chez nous, mais tu l'évoques déjà dans ton post, c'est le pot dans sa chambre. Ici on a insisté sur l'installation douillette (SON papier toilette mouillé SA petite poubelle). Le fait de ritualiser et qu'elle puisse faire toute seule a bien marché chez nous ! Ah et le pot est vraiment à côté de son lit pour pas qu'elle ait à chercher dans sa chambre en pleine nuit (c'est peut-être pas le truc le plus hygiénique mais on est relax là-dessus
).
Ce qui a bien marché chez nous, mais tu l'évoques déjà dans ton post, c'est le pot dans sa chambre. Ici on a insisté sur l'installation douillette (SON papier toilette mouillé SA petite poubelle). Le fait de ritualiser et qu'elle puisse faire toute seule a bien marché chez nous ! Ah et le pot est vraiment à côté de son lit pour pas qu'elle ait à chercher dans sa chambre en pleine nuit (c'est peut-être pas le truc le plus hygiénique mais on est relax là-dessus
En foufelle 
Chez nous, on a retiré la couche la nuit à Petit Chat à ses 5 ans. Ses langes étaient secs le matin depuis un bon bout de temps.
On a mis un pot + papier toilettes dans sa chambre. Il l'utilise régulièrement.
Pour Petit Panda, on avance toujours doucement. Il a été pas mal sur le pot/les toilettes ce week end mais rien d'automatique.
On a mis un pot + papier toilettes dans sa chambre. Il l'utilise régulièrement.
Pour Petit Panda, on avance toujours doucement. Il a été pas mal sur le pot/les toilettes ce week end mais rien d'automatique.