Jeux, jouets et autres idées cadeaux

Répondre
Pouflinette

Est-ce que ma BS vient de me demander des idées cadeaux pour mes enfants à quelques jours de Noël alors que je pensais sérieusement que c'était fini ????

Je n'ai aucune idée c'est horrible
NightSky

@Mel Owin @Carafe je les télécharge en MP4 depuis YouTube (je tape "télécharger vidéo YouTube# et je prends le premier lien), puis je convertis en MP3 (idem, je tape "convertir mp3 en MP4" et je prends le premier lien :cretin: )
Mais c'est un peu fastidieux :erf:

Merci merci MERCI pour toutes vos recommandations !!! :jv:
Biscuiterie ambulante
Gwennili

@NightSky Je croyais que tu avais une technique révolutionnaire pour récupérer des podcasts en mp3, je n’avais pas pensé à youtube. Si tu veux te simplifier la vie, tu cherches direct « youtube to mp3 » et tu l’auras directement ton mp3 !
Maman de Mauricette 11/2020 & Calinours 04/2023
NightSky

@Gwennili
Image
Bon, j'arrive pas à mettre un gif mais imagine le gif "mindblown" :cretin:
Biscuiterie ambulante
Nioutsch

Je suis votre discussion parce qu'ici on va offrir une Maïa à mon fils (qui a un peu plus d'un an et demi, 19 ou 20 mois :hesite: :ninja: ), et je cherche des trucs à mettre dessus. Il aime bien le podcast "Toudou le doudou", et il y a pas mal d'épisodes, donc c'est déjà ça ! Est-ce que vous connaissez d'autres podcasts pour les petits ? J'ai l'impression qu'il y a plus de choses pour les plus grands.
Et je vais jeter un oeil (une oreille :coiffe: ) à Aldebert !

(Ah, et @Mel Owin @Carafe @NightSky pour récupérer des podcasts en mp3, s'ils ne sont pas sur youtube, comme ceux de radiofrance, je les télécharge avec une applications de podcasts sur mon téléphone, que je branche ensuite à mon ordi et je vais chercher les fichiers sur la carte mémoire.)
Maisonbleue

J'ai pas mal d'histoires à partager qui viennent du magazine "mes premières belles histoires". J'ai plus le lien du drive mais je peux tout poser dessus :cretin: Je les mets sur l'ocarina et ça passe crème
Le grand, 01.2020 et le petit 07.2022
Nioutsch

Polythene Pam

@Maisonbleue :worthy: ce serait TELLEMENT BIEN !
En foufelle  :lunette:
Maisonbleue

@Nioutsch Désolée j'ai pas pu revenir avant, est-ce qu'il faut avoir un droit spécial sur le google drive ? je n'arrive pas à mettre mes fichiers. Je voulais les mettre dans l'onglet "Livres et jeux"
Nioutsch

@Maisonbleue en fait je n'en sais rien, j'ai juste copié le lien dans la signature de @Cathy Gale :coiffe:
NightSky

OK, je viens de mettre de la K-Pop sur l'Ocarina pour Granola ! :yawn: J'avais oublié qu'elle kiffe :cretin:
Biscuiterie ambulante
Maisonbleue

@Nioutsch Ah ok haha
@Cathy Gale Dispo pour donner mon adresse mail par MP si besoin :top:
Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

Liste de Noël du Chatouni (on lui a enfin expliqué un peu plus précisément le concept du Père Noël) :
- Une petite voiture rouge
- Un livre de Tchoupi
- Un livre de comptines

Voilà un enfant avec des goûts simples :cretin:
Triple BUSES niveau 14
Gribouille
Bébétincelle
Bébétincelle

@Eliza je compatis... et j'ai la même ambivalence: c'est d'un côté chouette des la voir gâtée et de l'autre ça ne respecte pas du tout ce qu'on souhaite pour elle.

J'ai complètement perdu la main (comme d'habitude...) sur Noël:
Mon beau-frère m'a demandé des idées, je fais une petite liste, ils prennent l'option "peinture" (ce que j'espérais un peu donc trop bien) sauf que c'est avec chevalet, craies, pinceaux, tablier... ce n'est pas un mauvais cadeau, c'est un énorme cadeau!
Ma BM me demande une liste, je redonne la même (moins la peinture) elle semble partir sur le bureau donc à nouveau trop chouette sauf que finalement en se baladant elle craque poir des éléments de dînette (sachant que Sushi en a déjà, et que je lui ai dit puisqu'elle m'a posé la question, et qu'elle n'y joue pas (enfin environ unebfois tous les 3mois quoi) et elle veut lui prendre une cuisinière en plus. Une fois de plus ce ne sont pas des mauvais cadeaux, je suis sûre que ce sera super joli, quali et tout mais trop quoi! Et notre fille son truc ce sont les jeux de construction, les puzzles et les jeux de société alors oui "ça fait un ensemble pour quand elle jouera à la poupée" comme dit ma BM mais elle joue absolument jamais avec sa poupée (encore moins qu'avec sa dînette :cretin: )
Et la sœur de ma BM fait un cadeau aussi (jeu de société, ouf!), ses parents, et la grand tante aussi :knockout:
Je suis quand même assez soulée parce que même si c'est plus raisonnable de mon côté bah il y a aussi des cadeaux, que mon BP va certainement faire quelque chose sans demander et qui va tomber à côté, ma belle sœur aussi... j'ai réinsisté sur le fait qu'on voulait moins de cadeaux, qu'il fallait qu'ils fassent de choses en commun et surtout que tous les membres de la famille élargie ne devaient pas faire de cadeaux mais c'est peine perdue! Si c'est comme ça encore pour son anniversaire je pense qu'on forcera en donnant certaines choses à Noël en interdisant d'en faire d'autres, tant pis.
Mon mec va faire une syncope quand il va voir tout ça, on déménage dans moins de 2 mois :fear: c'est sa famille qui délire, il a qu'à gérer :lol:
Polythene Pam

@Maisonbleue pas sûre que quelqu’un ait les droits du drive, il date de madz et semble avoir été créé par l’équipe de Madz :hesite: @Cathy Gale dis-moi si je me trompe !
Cela étant dit on peut en recréer un pour partager nos meilleures versions de Jean petit qui danse et des histoires pour enfants :dowant:

@Eliza @Gribouille j’ai tellement peur de Noël dans ma belle-famille, ils sont adeptes des gros cadeaux… et surtout nous sommes les seuls à avoir des enfants. Mes beaux-parents voulaient offrir cette fois-ci un vélo pour la Munchkin alors qu’elle a déjà une draisienne et une trottinette et qu’elle a tout juste 3 ans :facepalm: J’estime que le vélo peut encore attendre un an, qu’elle s’éclate déjà avec tout ce qu’elle a…
En foufelle  :lunette:
Pouflinette

@Gribouille ça me rappelle tellement ma BM. Deux Noël de suite ils nous ont gonflé, surtout leur fils d'ailleurs. Elle nous propose des idées dont une cuisine il dit non, ça prend de la place on en veut pas. Paf le cadeau qu'elle reçoit une cuisine !!! Il était vénère.

L'année d'après rebelote. Notre fille voulait un poussette, on dit non, devant ma BM en expliquant que ça cause des problèmes avec son frère etc. Et bien qu'est-ce qu'elle a eu pour Noël ? Une poussette/landau. Et qui passe leur temps à jouer les arbitres avec ce fichu landau ??

A la limite je préfère encore qu'on nous demande pas. Si de toute façon c'est pour ne pas nous écouter....
Gwennili

@Eliza et @Polythene Pam Attendez pour en recréer un, il y en a un autre avec les histoires à écouter… je ne sais plus qui l’avait partagé à la même période l’année dernière mais je sais que j’avais récupéré pleins de Disney et de mes premières histoires… je vais rechercher !
Hurray

@Gribouille je me sentirais tellement envahie :ninja: Courage!

Ici, pour le moment, ça reste plus ou moins gérable.

Mini-pouce a reçu des Sylvanians de mes parents et BP pour la Saint-nicolas et le Mini-pouce des extensions de train Brio, même s'il est trop petit pour vraiment jouer avec. On n'avait vraiment pas d'idée pour lui donc autant capitaliser sur un beau jeu avec lequel il aura sûrement du plaisir plus tard (et Mini-pouce adore!).
A côté de ça, ma BM a craqué en offrant également un établi. L'idée est bonne mais c'est une version un peu "cheap" tout en plastic. J'aurais honnêtement préféré qu'ils gardent l'idée pour une autre occasion et en choisir un plus beau et plus durable... le truc est vraiment taille bébé et même si le Chiqui joue un peu avec, ce n'est clairement pas un jouet qui va durer. :sweatdrop:

J'espère qu'elle ne va pas craquer des gros jouets pour Noël car je n'ai plus aucune vue sur ce qu'elle compte offrir. :fear:

De notre côté, on fait une pré-Noël à 4 samedi soir et on ne s'offre rien. Les petits ont déjà eu une Saint-nicolas de notre part il y a deux semaines, j'ai déjà reçu mon cadeau (je savais que c'était des boucles d'oreilles car j'avais voulu me les acheter mais mon mec me l'a interdit) dimanche soir car Mini-pouce a insisté pour qu'on m'offre mon cadeau à l'apéro, et je n'ai encore rien trouvé pour mon mec (mais il a eu un super cadeau d'anniversaire il y a un mois). On mise tout sur la bonne bouffe et une playlist de qualité :renne: et bien, c'est reposant. :cretin:
Maman de Mini-pouce (03.2020) et Chiqui (08.2022).
Cathy Gale
Bébétincelle
Bébétincelle

@Nioutsch et @Maisonbleue  oui n'hésitez pas à me donner vos adresses mails ;) 
Gwennili

@Eliza C'est peut-être ça oui, j'ai retrouvé le drive il est ici mais je n'ai pas retrouvé les messages sur le forum
Répondre