Le matériel de puériculture

Répondre
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

Bon bah ça y est à 4 mois de demi on est déjà passés à la poussette, finie la nacelle ! Autant ça nous aura bien servi ces premiers mois (trop pratique pour dormir hors de la maison, ça nous servait de couffin de voyage), autant depuis qu'elle sait se retourner (depuis ses 3 mois) c'est devenu petit à petit la galère pour la faire dormir dedans ou pour les balades car elle ne peut pas s'y retourner (vu que depuis qu'elle se retourne elle ne dors que sur le ventre...). Heureusement la nacelle se plie donc ça va à stocker ça ne prends pas trop de place.

Je suis de prés vos discussions sièges auto, faut que je me renseigne (histoire de budgeter ça... D'ailleurs j'espère que Yuzu n'en aura pas besoin avant les prochaines soldes :siffle2: ). Là pour le cozy on avait Cybex pour aller avec la poussette mais vu que les bases sont pas compatibles avec les sièges peut importe la marque... Je crois que je vais retourner au magasin où j'ai pris la poussette, le vendeur était bien calé sur les normes de sécurité.
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Weena88

:hello: Question don :
Nous sommes toujours en phase de liquidation des affaires de bébé et j'ai 4 jeux de couverts pour petits Intermarché de ce type :
Image

Est-ce qu'il y aurait des gens intéressés ?
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Mes créations sur : IG
Weena88

@Mel Owin aucun souci pour séparer le lot :cretin:
Ce ne sont pas exactement ceux de la photo, mais j'ai vert clair, vert foncé, orange et rose :clin:
Présentation : Maman de FeuFollet (11/2014), LutinCoquin (07/2016), PetitPrince (2019 †), DouxMenestrel (04/2021)

Kleiner Apfel

Hello par ici :hello: je vais me mettre à la recherche d'un manteau d'hiver qui fasse grossesse et portage, vous auriez des modèles à recommander ?

Et si après je peux garder le manteau comme manteau normal en enlevant la partie du milieu c'est le top mais je sais pas si c'est possible :coiffe:
Zeana

@Weena88 Je sors de mon sous marin mais ça peut m'intéresser si la fourchette pique assez bien.
Weena88

@Zeana oui, globalement, je trouve qu'elle pique assez bien :happy:

Léona B.
Pronoms : Elle/she

Je vends un cododo Chicco Next to me Dream, avec 4 draps et 4 alèses, avec une petite éraflure sur la maille/la partie grillagée (comment on appelle ça ? :panicpea:) sur ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voir ce contenu.

Si ça vous intéresse ou si ça intéresse quelqu'un que vous connaissez :fleur:
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Gringo

@Léona B. Tu le vendrais combien? J'ai un copain bientôt papa dans ton secteur que ça peut intéresser

Léona B.
Pronoms : Elle/she

@Gringo 130 avec tout ! (Un peu négociable mais on bradera pas non plus à 50e) On peut filer des petits vêtements aussi si besoin 👍
Prunelle (Avril 2023) :coeur:
Zeana

@Zeana : Je veux bien les 2 lots restants si c'est possible :fleur:
Lemon
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kleiner Apfel J'ai une doudoune grossesse/portage de chez Noopies, très chaude et de super qualité, j'étais vraiment bien avec cet hiver. Il y a une partie centrale qui s'enlève. Je vends la mienne sur Vinted si ça t'intéresse (taille L/40, prendre sa taille d'avant grossesse, j'avais pris une taille au dessus et elle était trop grande même à la fin de la grossesse et sans la partie qui s'ajoute pour le portage mais qui peut aussi servir pour les gros bidous) !
Mama de Yuzu (04/23) et de Lime (DPA 30/09/25)
Vinted
Polochon

@Kleiner Apfel j'ai acheté sur Vinted deux manteaux de portage / grossesse : un chaud pour l'hiver de la marque Colline, que je vais continuer à utiliser cet hiver parce que je l'adore, et un second moins chaud, plutôt pour l'automne, de la marque lebonprix, en mode parka et idem, je le porte très souvent encore, même sans bébé en portage. J'ai eu les deux pour 40€ sur Vinted, auprès de la même vendeuse, je pense que j'ai eu du bol mais il y en a plein qui sont mis en ligne chaque jour donc faut juste surveiller régulièrement et tu devrais trouver ton bonheur.

Lolita
Bébétincelle
Bébétincelle

@Kleiner Apfel J'en ai un de la marque Wombat, c'est le modèle Wallaby je crois. Il est bien chaud (je l'ai porté tout l'hiver dernier), et il peut être porté sans rien, pour la grossesse, et pour le portage (ventral et dorsal). J'en suis très satisfaite même si c'est un budget, je n'ai aucun regret !
Camy
Bébétincelle
Bébétincelle

@Polochon ton manteau Bonprix est de "bonne qualité"? Parce-que j'en avait vu plusieurs qui me faisaient de l'oeil pendant ma grossesse, mais bébé de mai et petit bidou donc au final j'ai fait avec mes manteaux habituels et ça n'aurait été que pour le portage en fin d'été / automne (avec le risque de me retrouver avec un bébé qui n'aime pas être porté). Mais du coup si tu dis que leur coupe est bien, j'y penserai pour bébé 2 (si/quand il y aura un bébé 2 :v: )!
Polochon

@Camy franchement j'en suis très satisfaite ! Je l'ai utilisé quotidiennement une bonne partie du printemps, et j'utilisais un mode de portage en dessous pour récupérer mon fils chez sa nounou, et on était très bien tous les deux. Et je l'ai pas précisé mais les poches sont hyper grandes et faciles d'accès, et c'est trop pratique pour pas galérer à choper un truc dont tu as besoin.
*looloo*

@Kleiner Apfel +1 pour le wombat, je ne porte que lui depuis 2019 😅 soit en portage soit en normal et ensuite en grossesse. Il me tient bien chaud dans la cour pendant les recrés. Quand petite Z allait à la crèche je la déposais en porte bébé et je laissais dans son casier le porte-bébé et l'insert de portage.
Kleiner Apfel

@Lemon @*looloo* @Lolita @Polochon Merci beaucoup pour vos retours, je vais commencer à surveiller vinted en regardant les modèles que vous conseillez !

C'est cool si vous pouvez les garder hors grossesse parce que mon manteau normal ne me va plus, donc si je peux garder le manteau de cet hiver c'est parfait !
@Lemon merci pour la proposition, j'avoue que je suis pas trop doudoune, sinon ça aurait été intéressant :ninja:
Kleiner Apfel

@Mel Owin désolée je pense que ce ne sera pas ma taille !
D'ailleurs en taille on prend la taille normale avant grossesse j'imagine :hesite: ?
PennSardin

Hier on a fait une première enquête siège auto et poussette, on voit un peu mieux ce dont on a besoin :
une base isofix pour ma voiture,
une poussette assez mixte en matière de chemin/route et évolutive pour suivre bébé en fonction des ages 
un cosy qui peut s'adapter aussi bien en isofix qu'en ceinture pour la voiture de ma conjointe (ou 2 ?)

Qu'en pensez vous ? Des recos de marque / modèle ?
On a été à adbb ça nous a paru super cher, bien qu'on s'y attendait... D'autres reco de magasins de puériculture qui seraient moins cher ?

Earl
Bébétincelle
Bébétincelle

@PennSardin TW conseil non sollicité

Voilà après c'est juste mon expérience et vous connaissez bien sûr vos besoins !
Triple BUSES niveau 14
Répondre